Kanari alla commander son thé et s'installa devant la conseillère d'orientation. Elle avait rebroussé chemin dès la réception du message aussi elle était encore en uniforme scolaire. La commande arriva quelques minutes plus tard avec un plateau de gâteau et biscuits divers et variés.
- Mange ordonna Genka en buvant une gorgée de son thé.
Kanari saisit un biscuit et le grignota sans entrain.
- Je vous écoute dit elle en la regardant.
- Il y a plusieurs choses dont je veux parler. Par quoi souhaites tu commencer. Ayano, ta santé ou mes propos de ce matin ? Questionna Genka
- Dans cette ordre ça ne me paraît pas mal soupira la jeune fille en posant son gâteau à côté de sa tasse. Vous avez découvert quelque chose sur les agissements d'Ayano Aishi ?
- Pas sur elle exactement. As tu déjà entendu parler de la rumeur d'info-chan ?
- Non. C'est une élève de l'académie ?
- Hé bien je ne sais pas déclara la conseillère en portant sa tasse à ses lèvres. La rumeur dit que ce serait l'élève qui ne quitte jamais l'info-club. Personne ne connaissait son vrai nom et Kocho Shuyona le directeur de l'académie dit qu'elle souffre d'une sévère agoraphobie ce qui m'empêche de suivre une scolarité normale. Je n'y crois pas.
Kanari fronça les sourcils et attendit la suite.
- Cette rumeur dit aussi que cette info-chan aurait des informations sur tout le monde à l'académie. Toi, moi, le directeur les professeurs et je te passe le reste de la liste. On dit que si tu veux des informations sur quelqu'un il te suffit de lui envoyer une photo d'un visage et elle te dira tout. Si tu veux une faveur d'elle tu dois lui envoyer une photo de culotte.
- De culotte ? Répéta Kanari en haussant les sourcils.
- De culotte confirma la conseillère. Mais ce n'est pas tout. Il paraîtrait aussi que si c'est elle qui te demande un service tu as intérêt à t'éxécuter car elle peut ruiner ta vie en quelques minutes.
- Le rapport avec Ayano ? Questionna Kanari qui ne savait pas où elle voulait en venir.
- Quand nous avons parlé au téléphone la semaine dernière j'ai évoqué le fait qu'Ayano puisse être aidée au sein de l'académie. J'ai menti quand j'ai dit que je n'avais pas d'idée sur qui. Je suis désolée. Je pensais ta santé encore trop fragile pour accepter l'information.
Genka se pencha en avant. Kanari la regarda un moment sans parler. Elle réfléchissait.
- C'est à cause d'elle que Gita à été manipulé pour tuer Miyuji. Info-chan à du transmettre l'information comme quoi elle était mon amie d'enfance. J'irais bien faire un tour à l'info-club un de ces jours...
- La porte est en permanence verrouillée. Et quand bien même je te déconseille de le faire dit la conseillère en reprenant sa posture normale. J'ai finis en ce qui concerne le sujet Ayano.
- Toute info est bonne à prendre murmura Kanari. Je verrai ce que je peux faire à ce sujet.
Elle se mit à fixer son thé en appréhendant le prochain sujet.
- Kanari est-ce que tu vas bien ? Je veux dire vraiment bien ? Depuis que tu es sortie de l'hôpital je te sens légèrement... Imprévisible. À défaut de trouver un autre mot.
- Je vais bien madame la conseillère répondit aussitôt Kanari.
- Ne me sers pas une réponse toute prête. À une 13h25 Umeji Kizuguchi est venu dans mon bureau pour m'informer que tu avais fait un malaise avant de retourner en cours. Je suis inquiète Kanari. Et je ne suis pas la seule. Miyuji aussi.
Kanari soupira.
- Je ne retournerais pas à l'hôpital. Ils m'ont séquestrée dans mon lit. Ayano va continuer ses manigances et je suis la seule en mesure de l'arrêter. Ma santé passe au second plan. Peut m'importe d'être imprévisible, folle à lier ou malade.
- Moi ça m'importe ! S'exclama Genka. Écoute moi j'ai pris une décision. Demain à six heure ma mise à l'épreuve ne sera plus qu'un mauvais souvenir. J'ai parlé avec Miyuji. À partir de demain tu passera une nuit chez moi et une avec elle en alternance d'un jour sur deux. C'est une simple mesure de précaution tant que tu ne seras pas entièrement remise. Si tu tombe évanouie en te cognant la tête tu peux très bien en mourir. Je t'en prie, acceptes et ne rend pas les choses plus difficiles.
Kanari resta un moment silencieuse. Elles se faisaient vraiment autant de soucis pour elle ?
- Vous pensiez vraiment vos paroles ce matin quand vous avez dit que vous teniez à moi n'est-ce pas ? Compris Kanari.
- Je n'ai pas pour habitude de prononcer des paroles en l'air. Même si je regrette celles ci.
- Pourquoi ? C'est réciproque.
- Ça je le sais la rassura Genka. Mais je suis ta conseillère d'orientation. Je ne dois pas faire preuve de favoritisme. Bien que j'ai échoué sur cette partie...
- Qu'est-ce qui a fait que vous m'appréciez à ce point ?
- Plusieurs raisons sourit la conseillère. La première est simple. J'admire ta ténacité et ta détermination. Tu t'es liée avec les délinquants dans le but de m'aider pour me remercier. Tu es prête à tout pour mettre les Aishi derrière les barreaux. La seconde... Parceque je suis ce que me dit mon cœur et que je t'apprécie Kanari. Je suis une solitaire tu sais. La seule personne qui était proche de moi comme Miyuji est proche de toi n'est plus de ce monde depuis deux ans. Quelque part... Quelque part tu me fais penser à elle. C'est pourquoi ta présence ne me dérange pas et qu'au contraire je l'apprécie. En mémoire de cette personne je continuerai à prendre soin de toi même si c'est contre ton gré.
- Je vois.
Kanari porta sa tasse à ses lèvres et bu une gorgée de thé froid avant d'ajouter :
- J'accepte votre proposition. Temporairement bien sûr. Et seulement à partir de demain.
- Je te remercie soupira Genka avec soulagement.
- Parlez moi un peu de vous. Vous me connaissez bien mais ce n'est pas réciproque. Je connais votre caractère mais hormis ça je ne sais rien sur vous.
La conseillère parut étonné de la demande.
- Que puis-je te dire? J'aime les arts martiaux, les chats, la solitude, et l'idée de justice et d'équité. Par opposition je déteste la violence gratuite, mais aussi rumeurs bien que certaines soient utiles à connaître.
- Les chats? Fit Kanari avec un petit rire.
- Oui les chats. J'en avais un à ton âge. Il s'appelait Keeper. Gardien en anglais. Il ne me lâchait pas d'une semelle à la maison. Je peux te poser une question ?
- Allez-y...
- Tu compte faire part de tes sentiments à Miyuji ?
- Tant qu'Ayano sera dans la nature il n'en est pas question. Je l'aime oui mais je ne veux pas qu'elle devienne une cible. Surtout pas celle d'Ayano ou de Ryoba.
- Il faut beaucoup de courage pour avouer son attirance à la personne qui détient notre cœur mais il en faut d'autant plus pour renoncer dans le but de protéger commenta Genka avec un léger sourire. Tu es une personne sage Kanari. Quand tu penses avec ta tête...
La jeune fille fit semblant d'être blasée même si en réalité le commentaire la faisait sourire.
- Si je peux me permettre un conseil cependant repris Genka. Ne fait pas la même erreur que moi. Je n'ai jamais dit ce que je ressentais à celle qui avait mon cœur et aujourd'hui elle n'est plus de ce monde pour le savoir. N'attends pas trop.
VOUS LISEZ
Yandere Simulator : Une Affaire De Famille.
FanfictionDois-je le suivre et la quitter ou ne jamais partir pour l'avoir à mes côtés