Kanari ne parvint pas à trouver le sommeil après ça. Elle se leva et jeta un œil à son téléphone pour regarder l'heure. 5h. Elle décida de se préparer et d'aller à l'académie en avance pour passer à la bibliothèque.
À 5h30 elle quitta la villa et marcha jusqu'à l'école en réfléchissant. Dans son rêve Genka avait parlé à Kanari. Mais si c'était un souvenir pourquoi elle n'avait jamais rien dit à Kanari. Pas qu'elle ait beaucoup changé en deux ans.
En arrivant elle salua poliment Kyoshi Taiso la prof de sport avant de changer ses chaussures pour monter à l'étage et marcher vers la bibliothèque.
Elle entra dans la pièce et ferma la porte derrière elle. Elle alluma la lumière et se mit à chercher parmis les nombreux ouvrages sur les étagères. Elle voulait des archives, des photos ou d'autres choses dans le genre datant de 1985 à 1989.
Elle finit par dénicher les albums photos des années en question. Elle ouvrit les deux premiers mais ne trouva personnes dont le nom lui fut familier. Elle passa donc à l'année suivante. 1987.
Elle observa les photos et les plans de classe de chaque cliché puis elle la trouva.
Nozomu Me. Conseil étudiant. 1-1
Kanari observa sa mère enfant. Elles ne se ressemblaient pas vraiment. Mais elles avaient les même yeux. Peut être que Genka l'avait vraiment connue. Elle passa ensuite sur l'album de l'année suivante. Elle observa chaque classe avant de chercher sa mère.
Là !
Genka Kunahito. Sans club. 1-2
Le doute n'était plus permit. Genka et sa mère avaient été amies dans leur enfance. Et le rêve de Kanari n'en était pas un. C'était véritablement un souvenir. Elle continua de chercher.
Nozomu Me. Club de photographie. 2-2
Le physique de sa mère n'avait pas beaucoup évolué hormis le fait qu'elle portait les cheveux courts. Elle était différente de sa version adulte. Ce n'était pas le cas de Genka qui se cachait derrière une frange et paraissait timide sur sa photo de classe. Rien avoir avec la femme qu'elle connaissait.
Genka Kunahito. Club de photographie. 2-1
Nozomu Me. Club de photographie. 3-2
Kanari ferma l'album photo et ouvrit le suivant. 1990. Elle regarda chacune des photos et le plan de classe. Elle vit alors un autre nom qu'elle connaissait.
Kaho Kanon. Conseil étudiant. 1-1
Intéressant pensa Kanari en cherchant dans les autres classes pour retrouver l'autre personne dont elle voulait les informations.
Genka Kunahito. Conseil étudiant. 3-1
Sa mère avait finit sa scolarité. Si elle en croyait ce que lui disaient ces photos, Genka et Nozomu s'étaient liées lorsque la mère de Kanari était en deuxième année. Elles avaient ensuite fréquenté le même club. Club de photographie d'ailleurs. Il pouvait encore y avoir des traces.
- Tu cherches quelque chose ? Fit une voix dans son dos.
Kanari sursauta et se retourna. La fille qui lui avait parlé avait de cours cheveux bleus et des yeux rouges. Son visage était inexpressif. Pendant un bref instant Kanari ne pu s'empêcher de la comparer à Ayano Aishi.
Aishi ! RYOBA ! Elle était sur les photos. Il fallait qu'elle regarde !
- Tu aurais les archives du club de photographie de 1988 et 1989? Questionna finalement Kanari.
- Je ne pourrai pas t'y donner l'accès avant demain. Il me faut des autorisations. Quel est ton nom.
- Kanari Merodi du club de musique se présenta la jeune fille.
- Kuu Dere. Je vais voir ce que je peux faire pour toi. Reviens me voir demain. En dehors des cours je suis toujours à la bibliothèque.
Kanari la remercia chaleureusement et repris son inspection des photos.
En 1988 Ryoba Aishi était en 1-2. En 1989, lors des tragiques événements, 2-1. Et enfin 3-1 en 1990. À chaque fois il était précisé que la meurtrière ne faisait partie d'aucun club. Un autre détail attira aussi son attention. Ryoba Aishi avait toujours été dans la classe de Genka Kunahito.
Kanari fronça les sourcils. Sûrement le fruit du hasard. Mais cela expliquait pas mal de choses sur son attitude protectrice envers Kanari.
Elle aussi avait connu des horreurs à fréquenter la même classe que Ryoba Aishi. Elle connaissait le danger dans lequel se mettait Kanari en s'en prenant à Ayano.
VOUS LISEZ
Yandere Simulator : Une Affaire De Famille.
FanfictionDois-je le suivre et la quitter ou ne jamais partir pour l'avoir à mes côtés