Quand elle arriva à l'école le lendemain, Kanari se fit complimenter sur sa voix la veille et ses pointes mauve.
Elle remercia ses camarades et monta au deuxième étage pour ouvrir le club. Miyuji repris sa place habituelle sur le sofa et joua de la guitare. Kanari la laissa seule quelques minutes et monta dans leur salle de classe pour poser le ras de cou avec une note de musique sur le bureau de Miyuji. Comme pour le CD elle l'avait emballé pour le rendre anonyme.
Elle revint dans le club et fit la réflexion suivante.
- L'académie doit bien avoir des archives sur Ryoba Aishi ainsi que des informations sur Ayano. Je vais aller fouiller le bureau du proviseur pendant la pause déjeuner. Je te laisse les clefs du club pour ce midi si tu veux réviser les chansons.
- Non ça ira déclara Miyuji. Pour une fois je vais manger avec les filles du club. Fais attention tu risques l'expulsion.
- Pas vraiment. C'est le privilège d'être en mission pour Megami.
Miyuji sourit en secouant la tête. Elle rangea sa guitare dans la housse et Kanari ferma le club avant de monter en cours. Sur le chemin elle croisa Osana Najimi qui lui lança un regard méprisant.
Kanari salua poliment sa professeure ainsi que ses connaissances telles que Kuroko et Tsuruzo avant de s'asseoir à sa place à côté de Miyuji.
Elle passa l'heure très concentrée sur sa mission. Elle était simple. Le directeur n'était jamais dans son bureau lors de la pause de midi. Elle avait juste à entrer, fouiller dans le bureau pour trouver les dossiers élèves et regarder dans l'ordinateur pour trouver les archives sur Ryoba. Elle avait pris soin le matin de partir avec une clé USB.
Quand la cloche sonnant la fin du cours sonna Kanari fonça dans le bureau du directeur. Elle entra et ferma la porte.
Kanari prit une grande inspiration et commença par récupérer la clef de l'armoire contenant les dossiers des élèves. Elle prit méthodiquement une photo afin de tout remettre comme avant son passage pour ne pas éveiller les soupçons. Elle trouva enfin le dossier d'Ayano Aishi qu'elle pris à son tour à photo. Enfin elle remit tout en place et alluma le PC.
Kanari patienta et bougea nerveusement la jambe heurtant ainsi la poubelle du directeur. En y jetant un œil elle découvrit des cassettes audio et l'une d'entre elles attira son attention. Il y avait une étiquette du nom de Genka Kunahito. La conseillère d'orientation.
Kanari prit la cassette et la rengea dans la poche de son uniforme puis elle pénétra dans le système informatique du directeur. Elle trouva la section "archives" et prit le dossier de Ryoba en photo. Elle effaça ensuite les traces de son passage et quitta le bureau pour aller dans la salle d'audio-visuel.
Kanari glissa la cassette avec le nom de la conseillère d'orientation et lança la lecture.
Ça alors. Kanari resta un moment choquée par ce qu'elle venait d'apprendre puis retira la cassette du lecteur.
Genka faisait un pari risqué et Kanari n'était pas sûre qu'elle arrive à réhabiliter les... Les quoi? Délinquants ? Elle ne les avais jamais vu.
Kanari glissa la cassette dans sa poche et décida d'en parler directement avec l'intéressée. Ainsi elle descendit au rez de chaussée pour trouver la conseillère.
Elle toqua et entra dans le bureau.
- J'ai quelque chose qui vous appartient déclara Kanari en faisant glisser la cassette sur le bureau jusqu'à la conseillère.
- Comment es tu rentrée en possession de ça ? Questionna la conseillère d'une voix rauque.
- Megami Saiko m'a donné carte blanche pour découvrir ce qui se passe avec Ayano Aishi. J'ai fouillé dans le bureau du directeur annonça Kanari en toute franchise. J'ai trouvé le dossier papier d'Ayano Aishi mais j'ai aussi cherché l'archive de sa mère. J'ai heurté la poubelle et vu la cassette. J'ai trouvé étrange que votre nom soit dessus.
- Je vois soupira la conseillère. Tes intentions étaient nobles je passe donc l'éponge. Tu l'as écouté n'est-ce pas ?
- Oui et je veux vous aider. Je ne connais pas encore ces "délinquants" mais je ne vous laisserait pas être renvoyé dit Kanari.
- Mais cette affaire ne te concerne pas souffla Genka.
- C'est une forme de remerciement argumenta Kanari. Vous m'avez cru et ne m'avait pas renvoyé malgré ce qu'il s'est passé hier. J'ai une dette envers vous. Je veux la payer.
- Tu ne me dois rien ! Protesta la conseillère. Je ne fais que mon travail et c'est de ma faute si les délinquants sont ce qu'il sont devenus. Je dois régler le problème seule !
La conseillère paraissait sur le point de perdre le contrôle. Elle nageait entre colère et tristesse.
- S'il vous plaît implora Kanari. Je vous laisserai faire si je n'arrive à rien mais je veux le faire.
Genka soupira.
- Très bien. Essaie donc. Mais dis toi que ça ne sera pas facile. Dix semaines passent très vite. Mais même démise de mes fonctions je continuerais à essayer de les... "Sauver". Ne parle de cette cassette à personne. Et dis moi si tu fais une avancé significative. Tu peux partir.
Kanari se leva et se courba.
- Je vous remercie de m'accorder votre confiance.
Et elle sortit. Elle traversa le couloir et de retrouva devant les casiers. Elle réfléchi une minute et chercha celui d'Osana. Une fois trouvé elle glissa une note dedans.
Retrouve moi sur le toit de l'école à 4h30 pour devenir amies.
Bien sûr Kanari ne pensais pas un mot de l'excuse mais elle savait que ça intrigerait assez la tsundere pour qu'elle daigne venir au rendez vous.
VOUS LISEZ
Yandere Simulator : Une Affaire De Famille.
FanfictieDois-je le suivre et la quitter ou ne jamais partir pour l'avoir à mes côtés