"Non vraiment. Elle vous déteste conseillère Kunahito."

20 2 0
                                    

Kanari se rendit à son travail légèrement stressée. Pour l'occasion elle avait revêtu la robe que Musume Ronshaku et ses amies lui avaient créé.

- Pile à l'heure sourit Kyosei Murashi en la voyant arriver. Le matériel est déjà prêt. Koran va t'aider à faire les réglages.

Il désigna un jeune homme d'une vingtaine d'années penché sur un ordinateur posé près d'une table de mixage. Kanari s'avança et le salua.

- Salut. Alors c'est toi la nouvelle chanteuse. J'espère que tu en as dans le ventre. Voici la liste des chansons qui seront chantées ce soir. S'il y en a que tu ne connais pas dis le.

Kanari examina la liste et vit avec soulagement que seule trois étaient inconnues au bataillon. Koran les raya et lui remit une tablette tactile ainsi qu'un trépied.

- C'est pour quoi? Demanda Kanari en les examinant sans comprendre.

- C'est toi qui choisis l'ordre des chansons. Ordre du patron. Tu devras me faire signe si tu veux monter où baisser le volume du micro.

Kanari monta sur la petite scène et installa le trépied et la tablette. Elle alluma cette dernière et vit que l'application musique était déjà ouverte avec toutes les musiques en karaoké.

- Supprime les trois que tu ne connais pas conseilla Koran. Tout est relié. Si tu lance une musique tout le monde l'entendra. On va régler le micro maintenant. Lances en une au pif.

Kanari s'exécuta et chanta quelques notes avant de faire signe à Koran de monter le volume du micro. Elle lui demanda aussi d'activer les retours pour qu'elle puisse s'entendre.

Quand tout fut prêt elle lança la première chanson qu'elle voulait interpréter.

***

Le lundi Kanari se sentait vannée. Elle était rentrée à minuit passé. Elle alla à l'école en traînant des pieds et n'échangea pas plus que ça avec Miyuji qui l'avait attendu que le chemin.

- Alors tu comptes lui présenter tes excuses oui ou non? Demanda Miyuji en mettant ses chaussons de l'école.

- C'est déjà fait depuis deux jours répondit Kanari avant d'être interpellé par Kuroko Kamenaga.

- La conseillère désire te parler dans son bureau déclara la vice présidente du conseil étudiant.

- Qu'est-ce que j'ai fait ? Questionna Kanari.

Kuroko haussa les épaules.

- C'est une affaire entre la conseillère Kunahito et toi. Je ne suis pas au courant.

Kanari soupira et la suivit dans le couloir.

- Au fait Kuroko. La dernière fois quand je suis partie en courant, n'y vois rien de personnel. Ce n'était pas après vous que j'en avais.

- Je sais.

Kuroko paraissait distante comme si elle jugeait les réactions de Kanari. Elle sait compris Kanari. Elle sait pour l'épaule de la conseillère et elle a peur. Néanmoins la situation était gênante aussi quand elle arriva devant le bureau elle fut soulagée d'y rentrer seule.

- Bonjour conseillère Kunahito. Vous vouliez me voir ? Tiens j'y pense j'ai une blague pour vous.

- Je n'ai pas un excellent sens de l'humour Kanari. Assis toi.

Kanari s'assit sur l'unique fauteuil devant la conseillère d'orientation.

- Qu'est-ce qui est jaune et qui attend ? Demanda Kanari.

- Je ne sais pas sourit Genka en regardant Kanari.

- Osoro. Je l'ai croisé après être partie de chez vous.

La conseillère eut un bref rire.

- Les grands esprits se rencontrent. Je voulais faire le point sur les délinquants. Déjà deux semaines sont passées sur les dix que m'accorde le directeur Shuyona. Et Osoro Shidesu revient dans six semaines. Quelle est la situation ?

- Le club de musique et les délinquants sont assez proches. Nous faisons tous nos repas ensemble. Gita et Umeji sortent ensemble et il faudrait peut être que Dairoku se décide avec Shiromi. J'ai réussi à convaincre le club de cuisine de leur amener des snacks le matin et le soir. Les délinquants les acceptent. Petit à petit je pense arriver à les sociabiliser. Il faut que je sache ce qu'ils aimes et n'aiment pas maintenant.

- Je vois.

La conseillère eut un moment les yeux dans le vague comme si elle réfléchissait.

- La situation est bien meilleure que ce à quoi je m'attendais. Peut être que les réformer ne sera pas si compliqué après tout... Même Osoro.

- Je vous arrête tout de suite. Osoro vous déteste. Ne tentez rien.

- Tu es peut être un peu excessive.

- Non vraiment insista Kanari. Elle vous déteste conseillère Kunahito. Vendredi soir elle m'a félicité de vous avoir amené à l'infirmerie. Je suis sûre que si je lui offre un portrait de vous elle jouera au fléchettes dessus.

La conseillère eut une tête étrange en imaginant la chose. Mais elle se reprit vite.

- Très bien tâche de connaître les goûts des garçons et de les orienter vers un club. Osoro ne fait pas partie de l'accord. Et je doute sincèrement que quelqu'un puisse la faire changer. Pas même toi.

- Ne me lancez pas un défi sourit Kanari. Je vais voir pour discuter avec chacun d'eux pendant la pause repas.

- Tu peux y aller mais avant...

Elle ouvrit un tiroir de son bureau et prit quelque chose qu'elle tendit à Kanari. Son brassard de cheffe de club.

- ... Miyuji est venue me le rendre vendredi après midi en disant qu'elle ne souhaitait pas avoir la présidence du club et que tu étais la meilleure à ce poste. Je te le rends. Ne me le fait pas regretter.

Kanari prit le brassard et le remit à son bras. Puis elle repensa à la soirée du vendredi.

- J'aurai pu rompre la promesse que je vous ai faites moins de cinq minutes après être partie de chez vous. Je suis tombée sur les agresseurs de Gita. J'y ai été à la menace et Osoro les a fait déguerpir. Vous pouvez me faire confiance conseillère Kunahito. Et je pense qu'Osoro aussi peut être réformée.

- J'espère ne pas me tromper sur toi Kanari. Après ce qu'il s'est passé vendredi tu auras pas de troisième chance. Laisse Osoro de côté pour le moment. Et passe voir Megami dans la salle du conseil étudiant avant d'aller dans ton club. Aux dernières nouvelles elle voulait te parler.

Yandere Simulator : Une Affaire De Famille.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant