Une stressée de la vie

10 2 0
                                    

Le lendemain Kanari se réveilla en sursaut avec la nette impression que quelque chose n'allait pas. Dans l'appartement des bruits sourds résonnaient. En se tournant vers la table de nuit elle alluma son téléphone pour consulter l'heure.

5h15!

Pourquoi Genka ne l'avait pas réveillée ? Kanari se leva et quitta la chambre pour se rendre dans celle de la conseillère d'orientation. Elle n'était pas prête pour ce qui l'attendait.

La pièce était sans dessus dessous. Des vêtements provenant de l'armoire ouverte jonchaient le sol. Le contenu des tiroirs avaient été renversés. Les oreillers et les draps était étaient éparpillés à terre.

Face à cette vision peu rassurante Kanari mit du temps à localiser Genka. À plat ventre sur le sol celle ci passait sa main sous le lit. Quand elle se redressa elle se mit à pleurer. À aucun moment elle ne s'était rendue compte de la présence de l'adolescente.

- Genka ? Mais qu'est-ce qui s'est passé ici?!

La conseillère sursauta et se redressa pour regarder Kanari.

- Tu as vu mon noeud ? Je ne sais pas où il est... Je le cherche partout depuis mon réveil...

- Non mentit aussitôt l'adolescente. Vous l'avez enlevé avant d'aller dormir ?

- Je... Je crois...

- Alors vous le retrouverez.

Mais Genka restait anxieuse. Kanari compris alors pourquoi elle avait tant de mal à faire son deuil. Sa mère était encore trop présente. La réaction qu'elle avait face à la perte de son nœud en était la preuve. Elle se sentait mal de lui avoir volé un objet aussi précieux à ses yeux.

Kanari partit se préparer pour l'académie. Dans la voiture elle ne prononça pas mot. Genka paraissait très tendue.

À l'académie Kanari changea ses chaussures et rejoignit la professeure de sport.

- J'ai fait une connerie avoua l'étudiante.

- Qu'est-ce que tu as encore fait ? Soupira la femme en jogging rouge avec un léger sourire.

Pour toute réponse Kanari détacha le noeud rouge qu'elle avait noué à son bras.

- Mais qu'est-ce que tu fais avec ça ?! S'exclama Kyoshi. Genka doit être folle...

- Justement. Pour la petite histoire c'est ma mère qui lui a offert ce nœud. C'est elle dont elle n'arrive pas à faire son deuil. J'ai voulu accélérer les choses... Je ne m'attendais pas à ce que ça l'affecte à ce point... Je suis désolée...

La professeure de sport soupira.

- Kanari... Je te remercie de vouloir nous aider. Tant elle à passer à autre chose, tant moi à accélérer les choses mais tu ne peux pas la faire changer. C'est à elle de se remettre à son rythme. J'attendrai le temps qu'il faudra.

- Je voulais l'aider. Je ne pensais pas qu'elle réagirait comme ça...

- Je sais. Donne moi son nœud je m'arrangerai pour qu'elle tombe dessus.

L'adolescente lui remit sans un mot. Elle se dirigea ensuite vers l'incinérateur pour attendre avec un peu de musique. En passant devant les fenêtres du bureau de la conseillère elle la vit serrer un cadre photo entre ses doigts. La conseillère croisa son regard et regarda de nouveau la photo. Kanari jugea bon de la laisser tranquille.

Elle écouta la radio en tapant sa meilleure game de granny jusqu'à l'heure d'aller ouvrir son club.

Elle écouta la radio en tapant sa meilleure game de granny jusqu'à l'heure d'aller ouvrir son club

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Miyuji ne tarda pas à arriver.

- Yo! Alors tu viens au voyage ou pas?

- Oui répondit Kanari en prenant place derrière le micro.

- Cool! Au fait... Je suis désolée pour hier...

- Laisse tomber n'en parlons plus.

- Si je dois m'excuser ! Protesta la jeune rockeuse.

- C'est pas la peine je t'ai dit. On change de sujet c'est tout.

Sur ce Kanari se mit à chanter pour éviter à Miyuji toute protestation.

Elles montèrent en cours et la professeure demanda la liste de ceux qui partaient au voyage. Elle fit donc l'appel et demanda que les élèves confirment leur présence.

- Présente et oui je viens.

Miyuji se redressa et regarda Kanari avec un grand sourire. La professeure finit de faire l'appel et commença la composition des chambres pour la semaine à la plage. Kanari leva aussitôt la main.

- Oui?

- Il reste des chambres de quatre? questionna la présidente du club de musique.

- Deux. Avec qui souhaites tu l'occuper?

- Miyuji Shan, Gita Yamahato, et Beshi Takamine énnuméra Kanari.

Kaho Kanon nota religieusement les noms que les élèves lui donnaient avant de commencer le cours.

***

À la pause déjeuner tout le monde parlait du voyage. Kanari relata rapidement l'incident du matin à sa meilleure sans préciser la raison pour laquelle elle l'avait fait.

- Si cet objet lui rappelle quelqu'un qu'elle a perdu tu n'aurais pas dû lui prendre.

- Je sais Miyuji. Je voulais juste l'aider... Visiblement je m'y suis mal prise...

- Comment tu vas lui rendre ? Questionna la rockeuse.

- Je l'ai confié à la prof de sport. Elle a dit qu'elle s'arrangerait pour que Genka tombe dessus.

- Tu as de la chance...

- Je sais soupira Kanari.

Dora s'approcha.

- Ça va être l'heure de retourner en cours.

Yandere Simulator : Une Affaire De Famille.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant