- J'ai été voir Gita annonça Kanari en surveillant l'expression de Miyuji avec inquiétude.
Celle-ci semblait partagée entre la curiosité et la terreur.
- Je sais que ça va être dur à croire poursuit Kanari, mais elle s'excuse pour ce qu'elle a failli te faire.
Elle résuma son passage à l'hôpital aux trois filles qui écoutèrent stupéfaites. Puis Miyuji s'effondra en pleurant dans les bras de Kanari qui s'excusa de son manque de tact et se justifiant par le fait qu'elle devait savoir.
Miyuji finit par se consoler avec son bol de ramen. Les filles passèrent chacune leur tour à la salle de bain puis Beshi et Dora s'excusèrent avant de regagner leur chambre. Comme la veille Miyuji se blottit contre sa meilleure amie et s'endormit aussitôt. Kanari elle resta longtemps éveillée.
Elle regarda Miyuji dormir en se demandant si elle avait eu raison de tout lui dire à propos de sa visite à l'hôpital.
***
Kanari n'avait pas dormit de la nuit, quand le réveil sonna elle bondit du lit.
Étonnamment Miyuji aussi se leva.
- Tu te sens d'aller à l'académie ? Demanda Kanari.
- Oui. Je ne me suis pas entièrement remise mais je suis la chef du club de musique. Si je reste absente trop longtemps ils vont dissoudre le groupe s'inquiéta Miyuji.
Elles réveillèrent Beshi et Dora pour déjeuner toutes ensembles. Celles-ci sourièrent à la vue de leur chef de club en quasi pleine possession de ses moyens.
Elles mangèrent de bon appétit et se préparèrent pour l'académie. Kanari se sentit légèrement gênée de marcher à la place de Gita dans le rang mais ses amies la rassurèrent en lui disant qu'elle était dans le club.
- Tu es des nôtres à présent ajouta Kiba.
Elles montèrent les escaliers et se séparèrent pour rejoindre le lieu où chacune s'entraînait à l'instrument de son choix. Kanari monta au troisième étage et pénétra dans sa salle de classe.
Elle eut alors un baume au coeur. Son pupitre et celui de Miyuji étaient couverts de notes de musique en carton avec les noms de leurs proches. Pour Kanari les membres du club de musique et du conseil étudiants mais aussi Yamasaki-kun le président du club de théâtre.
Elle ferma la porte de la salle de classe et posa le CD emballé pour Miyuji et le posa sur son pupitre. Puis en souriant elle quitta la salle et alla trouver Dora dans le bout d'un couloir de l'étage.
Celle ci parut surprise quand Kanari la serra dans ses bras.
- C'était pour ça les notes de musique en carton ?
- Oui une idée commune aux classes de première et troisième année répondit Dora en souriant. Contente que ça t'ai plu.
- Miyuji aussi sera folle de joie quand elle le verra.
- Je l'espère.
Kanari descendit au club de musique où Miyuji faisait de la guitare. Elle s'assit à côté de son amie aux mèches rouges et chanta sur l'air de guitare attirant des élèves curieux qui écoutaient quelques minutes avant de s'excuser de les avoir dérangées. Tous les complimentèrent sur leur musique.
Quand il fut l'heure d'aller en cours elles rejoignirent la salle de classe où Miyuji faillit éclater en sanglots devant les notes de musiques sur son bureau. Les élèves de la classe saluèrent son retour par des applaudissements.
Miyuji se montra intriguée par le CD sous emballage.
- On dirait que tu as un admirateur secret plaisanta Kanari.
Elle espérait qu'en jouant le jeu, Miyuji ne se rendrait pas compte qu'elle était l'auteur du Cadeau.
- Sûrement. En tout cas c'est super gentil sourit Miyuji.
Quand le cours commença la professeure salua poliment le retour des deux amies qui se levèrent et se courbèrent en avant pour remercier.
À l'heure du déjeuner Miyuji avait repris ses habitudes. Elle ouvrit son club et se mit à écrire la chanson des portes ouvertes de l'académie. Kanari s'assit avec les autres filles du club.
- Tu ne mange pas? questionna Beshi
Un peu gêné Kanari expliqua qu'elle ne s'était pas préparé de bento avant de partir.
- Je vais te donner la moitié de mon repas décida alors Kiba.
Kanari s'apprêta à refuser mais Dora trancha.
- Nous allons toute te donner une partie de notre repas dit elle. Ainsi chacune aura assez.
Kanari remercia Dora de son idée et mangea dans le couvercle de boîte de Kiba. Quand elle eut finit, elle vit Ayano a l'autre bout du couloir. Elle lui jeta un regard puis dévalla l'escalier.
- Je reviens s'excusa Kanari en rendant le couvercle à Kiba.
Elle suivit la torsionnaire de Gita qui allait visiblement vers le gymnase. Même en gardant ses distances elle vit Ayano aller dans la salle où se trouvaient divers équipements. Ne la voyant pas sortir elle décida de rentrer à son tour. Elle pouvait toujours prétendre vouloir lui parler.
C'est alors qu'elle entendit la porte se fermer juste derrière elle. Une main se plaqua sur sa bouche et elle sentit une vive douleur dans la base de son cou.
Puis tout devint noir.
VOUS LISEZ
Yandere Simulator : Une Affaire De Famille.
FanfictionDois-je le suivre et la quitter ou ne jamais partir pour l'avoir à mes côtés