En arrivant à la villa Kanari reconnu la limousine. Megami Saiko. La jeune fille était appuyée sur le véhicule. Elle attendait.
- Salut terreure sourit la présidente du conseil étudiant.
- Ne m'appelle pas comme ça s'irrita Kanari. Je peux faire quelque chose pour toi ?
- Tu n'es pas venue me voir comme on te l'a demandé.
- J'ai oublié répondit honnêtement Kanari. Je répète je peux faire quelque chose pour toi ?
- Tu as toujours la volonté d'arrêter Ayano Aishi n'est ce pas questionna Megami en fixant la leader du club de musique.
- Bien sûr que oui. Même si en ce moment c'est pas au sommet de mes priorités...
- Retourne ton brassard ordonna Megami.
Kanari retira le brassard rouge brodé d'une note de musique de son bras et l'examina. Comme l'attendait la fille aux yeux lavandes elle le retourna de manière à ce que la partie intérieure soit en extérieur. Il y avait quelques caractère brodés dans un fin fil blanc.
- C'est les caractères du conseil étudiant reconnu Kanari. Qu'est-ce que tu veux que j'en fasse ?
- Si tu n'étais pas cheffe du club de musique je t'aurais approchée pour t'avoir dans le conseil étudiant. Avec le brassard dans ce sens tu es un membre officieux. Tu peux le montrer à n'importe quel élève et il devra se montrer coopératif. Je pense que ça peut t'être utile.
- Je vois... Dit Kanari en retournant le brassard à son sens habituel. Mais tu n'as pas peur de me confier un tel pouvoir ? Tu es pourtant au courant de ce qu'il s'est passé vendredi...
- Nous savons toutes les trois, Mlle Kunahito inclue, que c'était un accident. Tu es une énigme Kanari Merodi. Seules tes actions détermineront ce que tu es. J'ai choisi de te faire confiance. Je ne pense pas que je le regretterai. N'est-ce pas ?
Les derniers mots sonnaient comme une menace bien que l'expression de Megami reste amicale.
- Non soupira enfin Kanari en enfilant son brassard. Maintenant excuse moi j'aimerais aller me reposer. La journée à été éprouvante sur le plan psychologique.
- Bien sûr sourit Megami. Je te souhaite une bonne soirée.
La présidente du conseil étudiant la salua et remonta dans la limousine qui s'éloigna. Kanari soupira et rentra dans la villa. Elle fit rapidement ses devoirs et s'allongea sur son lit.
Il fallait qu'elle se concentre sur Ayano. Ça faisait un moment qu'elle ne l'avait pas vu et on disait généralement "pas de nouvelles bonnes nouvelles". Pas dans son cas à elle.
Kanari se tourna et se retourna s'embrouilla les pensées et finit pas sombrer dans le sommeil.
***
Je venais de finir de dresser son autel. Il y avait des fleurs de toutes les couleurs. Un cadre la représentant était posé en appui sur l'urne qui contenait ses cendres. Devant le cadre se trouvait une petite plaque dorée avec son nom gravé dessus.
Nozomu Me.
Maman.
Toute la journée j'ai vu de nombreuses personnes défiler pour rendre un dernier hommage à la morte. Mais celle que j'attendais ne se présenta jamais.
La nuit était déjà bien avancée quand je m'apprêtais à refermer les portes afin de rester un peu seule. Une voiture s'arrêta le long du trottoir et une femme en descendit côté conducteur.
Elle était jeune. Des cheveux châtains foncés. Des yeux marrons clairs. Elle portait une robe de laine noire et un nœud de la même couleur autour du cou. Ses lunettes étaient rouges. Elle s'avança avec douceur et se présenta devant l'autel.
Elle le fixa quelques secondes puis se mit à genoux. Elle posa son front sur ses mains au sol. Elle resta dans cette posture plusieurs minutes et se redressa. Elle s'approcha de trois pas du cadre et s'inclina à 90° devant. La plus grande marque de respect. Enfin elle se tourna vers moi ses yeux baignés de larmes.
- Toutes mes condoléances. Elle était la meilleure personne que j'ai eu l'occasion de connaître. Sois fière de lui ressembler. Tu as ses yeux.
Elle s'avança d'un pas et m'ébouriffa les cheveux. Sa voix était douce bien que cassé. Elle retira sa main après quelques secondes.
- Je te souhaite le meilleur pour l'avenir Me-chan.
Ses mots étaient simple mais ils ont eu plus d'effet que toutes les paroles que j'avais entendu avant. J'ai salué la jeune femme en m'inclinant et elle quitta les lieux en fermant la porte derrière elle. La voiture redémarra et le bruit du moteur s'éloigna en me laissant seule dans la lumière tamisée des bougies.
***
Kanari se réveilla en sursaut son rêve encore bien présent dans sa tête. Ce n'était pas un rêve mais un souvenir. Pourquoi revenait il la hanter maintenant ?
Elle se passa la main dans les cheveux sentant encore le contact de celle de la femme en noir. Elle se remémora son visage et écarquilla les yeux. Elle la reconnaissait maintenant.
Genka Kunahito.
La conseillère d'orientation.
VOUS LISEZ
Yandere Simulator : Une Affaire De Famille.
FanficDois-je le suivre et la quitter ou ne jamais partir pour l'avoir à mes côtés