Kanari passa le reste de son cours a pauffiner son dessin de Genka endormie commencé à l'hôpital.
Elle n'osa pas le mettre en couleur de peur d'altérer son travail. Elle s'approcha de sa professeure pour demander la permission de le photocopier. Kaho accéda à sa demande et Kanari descendit en salle des professeurs.
Pour une fois la professeure de sport n'était pas là. La jeune fille mit la photocopieuse en route et me fit en deux exemplaires. Tant que c'était sur son chemin elle frappa à la porte de Genka pour lui offrir un exemplaire du dessin.
Kyoshi était assise dans le fauteuil devant le bureau de la conseillère. Kanari s'avança et lui remit le dessin.- Est-ce que ça commence à aller mieux demanda t elle à sa professeure de sport.
La femme en survêtement noir hocha doucement la tête.
- Ça commence oui. Il faut que ça aille de toute façon ça ne changera rien. Merci de t'inquiéter.
- Tu n'est pas censée être en cours ? questionna Genka.
- Miss Kanon nous a annoncé le voyage de la semaine prochaine. L'humeur était si joyeuse qu'elle a renoncé à faire cours pourvu que nous ne fassions pas trop de bruit. D'ailleurs j'avais une question à vous poser par apport au voyage...
- Tu peux parler librement déclara la conseillère d'orientation en faisant implicitement référence à Kyoshi.
- Miyuji m'a dit que l'an dernier et l'année d'avant vous avez refusé d'accompagner le groupe plage. Quelle en est la raison?
L'expression de Genka se fit immédiatement chargée de tristesse. Maman compris Kanari.
- Sa mort dit Genka confirmant alors sa pensée. Nous avions l'habitude de nous voir lors de cette semaine. Depuis qu'elle n'est plus là... Beaucoup de choses ont changées...
- Excusez moi d'avoir abordé le sujet. Vous devriez faire votre deuil. Ça vous ronge de l'intérieur...
- Il y a parfois des choses qui dépassent nos forces Kanari. Ça en fait parti. Tu devrais retourner en cours avant que Kaho se pose des questions. Tu seras présente au voyage ?
- J'en sais rien pour le moment. Maman n'a jamais voulu qu'on aille à la plage... Pas que ce soit hors de nos moyens... Je pense qu'elle avait peur de quelque chose qui me dépasse.
Genka eut un froncement de sourcils mais ne dit rien. Kanari haussa les épaules et sortit du bureau pour se diriger vers sa classe.
***
Alors elle est bel et bien sa fille songea Genka en tapant quelques mots sur son ordinateur. Il n'y avait que Nozomu pour interdire à sa fille de s'approcher de l'eau salée. Pas qu'elle n'ai aucune raison. Restait à savoir si Kanari allait décider de venir.
Et si elle était comme sa mère. Et si... Si elle était comme moi... Ils vont vouloir la tuer... Quelle vienne ou non je vais devoir me montrez très attentive. Je ne pas permettre qu'un malheureux accident la mette plus en danger qu'elle ne l'est déjà.
- Je vais faire un tour déclara Kyoshi en se levant.
Genka sursauta violemment. Elle leva les yeux de son pc pour regarder sa collègue.
- Oui d'accord murmura t elle enfin.
- Tout va bien s'inquiéta ? la professeure de sport.
- Oui oui mentit Genka. J'étais ailleurs désolée.
- T'excuse pas. À toute à l'heure.
Genka soupira quand la porte du bureau se referma. Elle ouvrit le tiroir du bas et sortit la photo avec Nozomu. En la regardant elle sentit les larmes lui monter au yeux. Kanari avait raison. Même après deux ans elle était toujours rongée par sa mort.
Et au milieu il y avait Kyoshi a qui elle se sentait liée et qui ignorait tout sur Nozomu hormis qu'elle avait été sa meilleure amie.
- Si tu étais encore là maman... Tu me dirais quoi faire...
***
Kanari passa le reste de son heure à gribouiller dans un coin de son cahier. La tristesse de Genka pour sa mère l'inquiétait. Il fallait qu'elle l'aide.
C'est décidé pensa t elle. Je vais à la plage la semaine prochaine.
VOUS LISEZ
Yandere Simulator : Une Affaire De Famille.
FanfictionDois-je le suivre et la quitter ou ne jamais partir pour l'avoir à mes côtés