VI. Retrouvaille !

230 14 10
                                    

June et sa troupe passèrent la porte, à pieds. Elle avait donné son cheval à l'entrée et sa petite May à Ethan qui tentais de suivre sa sœur qui marchait avec de grand pas. Elle ne sembla pas reculer, elle était même très avance. L'amazone ne c'était pas vêtu en mode "blodreina" pour ne pas effrayer ses compères qui ne l'avait pas vue depuis longtemps, elle avait bien fait. Je ne vous parle même pas du bonheur qui se dessina lorsque Judith vit sa tante, la petite fille qui portait adroitement le chapeau de son père sur sa tête se dirigea vers sa grande tante en courant. June se baissa pour récupérer sa nièce en la serrant fort contre elle. C'était la dernière Grimes en vie, bien que son vrai père fût l'autre con de Shane. Judith était quand même, par sa tatie considérer comme officiellement une Grimes. 

-Ma chérie, murmura June en pressant la nuque de sa nièce avec sa main, tu as tellement grandi, c'est incroyable.

Elle pose sa nièce à terre pour ensuite regarder derrière la petite fille. La moitié du groupe pleurait, à chaude larmes.

-Ho non, exprimât June, ne pleurer pas sinon j'vais aussi chialé !

-Viens par-là, rétorque Jésus en ouvrant ses bras. 

Elle avait déjà revu son ami de longue date mais la dernière fois, elle n'était pas comme maintenant. Bien que June ne fût pas tout à fait réparer de son nom de "Reine Rouge" elle avait tout de même fait un gros effort, elle avait ouvert son cœur un peu plus depuis l'arrivée soudaine de cette jeune fille dans sa vie. 

-T'es cheveux sont devenu vraiment magnifique, ajoutais l'amazone en tripotant le chignon de son ami.

-C'est grâce au bon savoir de Carol. 

La guerrière tourne ses talons pour apercevoir l'heureuse concernée qui tenait fortement le bras de son cher et tendre roi. June n'avait pas remarqué la dernière fois que la jeune femme c'était laisser considérablement pousser les cheveux, ce qui fit sourire notre héroïne étant donné que Carol se les coupaient car son ancien mari lui attrapait les cheveux avant de la frapper. June serre fort contre elle la mère qui pleure à chaude larme dans ses bras, elle était contente de retrouver sa copine bien qu'elle eut dit des choses inconcevables à l'égard de la cavalière dans le passé.

-Tu m'as manqué, souligne la reine en déposant un bisou sur le front de notre héroïne.

June déambule de, personne en personne, les embrassants, les prenants dans leur bras. Derrière elle, suivait Ethan qui tenait fortement May qui c'était endormie. L'amazone arriva finalement devant Michonne, les yeux de la femme au katana brillait. Entre ses jambes un petit garçon s'y logeait. Il se cachait le visage timidement, June fronce les sourcils avant de relever le regard vers son ancienne ennemie qui était devenu une amie dorénavant. La cavalière ne mit pas longtemps à comprendre que Michonne avait un enfant de son frère, un nouveau dans la famille des Grimes. La nouvelle mère aurait pensé que June aurait mal réagis car avant, la jeune femme refusait d'admettre que Michonne faisait partie de la famille.

-RJ, ajoute Michonne avant que June puisse ouvrir la bouche.

-Rick Junior, s'exclame t'elle en caressant la chevelure de l'enfant.

Michonne hoche la tête puis s'empresse de prendre la femme dans ses bras. Elle en avait fait du chemin jusqu'à ici depuis la mort de l'être qu'elles aimaient le plus au monde. Les deux nouvelles mères avaient de la haine mais aussi de la compassion dans leurs regards, maintenant elles ne formaient plus qu'une pour savourer leur vengeance avec un grand coup de fourchette. Lorsqu'elles se quittèrent, Michonne regarde derrière la cavalière les yeux ahuris, elle ne comprit pas pourquoi Ethan portais une petite fille aussi jolie dans ses bras, c'est vrai que May aurait pu ensorceler n'importe qui avait ses jolie yeux bleu ténébreux et ses fossettes à ne plus finir.

The Walking Dead (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant