XVI. Même pas en rêve !

148 9 9
                                    

PDV EXTERNE.

-Je devrais venir avec vous c'est mon fils quand même, siffla la reine en nous suivant jusqu'au portail. Et puis à deux contre eux tous c'est du suicide.

-On a déjà fait pire Carol, renchérie l'arbalétrier, les habitants de ta communauté ont besoin de toi, June a besoin de toi pour que tu surveille May...

Elle hoche de la tête, la vieille femme sembla accepter de ne pas faire partie de cette folle aventure avec les deux guerriers qui tenaient encore la route. June arriva au loin, sa petite fille hurlait en la suivant. La jeune mère adoptive ne savait pas comment réagir lorsque son petit bout la suivait en pleurant et en la suppliant de ne pas l'abandonner.

-Prend la Carol, je ne supporte plus.

La jeune femme sembla froide dans sa voix, elle devait certainement s'en vouloir à mort pour Henry. Effectivement, elle avait pensé que c'était de sa faute si le jeune homme était parti chercher son âme sœur. La reine pris l'enfant dans ses bras pour la calmer le temps que sa maman adoptive disparaisse derrière le portail. Sur la route, les deux bipèdes ne parlèrent pas. Daryl était beaucoup trop occupé à renifler le sol pour chercher les traces du petit blondinet, quant à sa coéquipière, elle limait les lames de ses armes pour les rendre pointu.

-Bon, finit-elle par dire, tu m'as toujours pas dit ce que tu aurais aimé devenir si le monde n'était pas parti en couille.

Le traceur sembla surpris que June repose cette question. Ça se voyait qu'il n'avait clairement pas envie de répondre, mais la jeune femme voulait savoir, cela la démangeait.

-J'sais pas trop, j'veux dire je n'ai jamais fait de réelle étude alors je n'aurais pas eu beaucoup de choix...

-Pourquoi ?

-Je n'ai jamais fait d'étude ?

June affirma sa question par un hochement de tête.

-Ma famille n'était pas le genre à persévérer dans ce qu'ils font, surtout au niveau travail. Je n'étais pas un mauvais élève, j'étais même bon mais... J'sais pas trop, ce n'est pas mon truc de travailler pour quelqu'un.

-Tu travaillais bien pour mon frère pourtant, fit-elle avec un sourire narquois.

-N'importe quoi. J'lui rendais des services c'est tout.

La cavalière réfléchie une seconde avant de sortir une phrase totalement inattendue.

-Ecoute pour la dernière fois, quand tu vois on c'est... Embrassé...

-C'était une erreur, enchaina machinalement le chasseur. C'était idiot, j'étais, j'étais perdu et... et bref. C'était de trop.

-Ouais carrément, ajoute la guerrière.

Sans un mot de plus, Daryl se baisse, soupirant de dépit.

-Du nouveau ?

-Ouais, il les a rattrapés... Il a certainement dû se débattre vu la terre, elle est toute retournée.

June roule des yeux, croisant ses bras sous sa poitrine. Regardant au loin son chien qui grattais le sol pour dénicher certainement des vieux os. Kiper finit par aboyer, dans un contrebat. En plantant ses talons dans le sol elle le rejoint, regardant avec attention ce qu'il venait de retrouver.

-Bon chien.

La guerrière ramasse l'objet en question, le regarde attentivement. C'est le bâton du petit blond, il est presque enfoui sous la terre, il a dû être vraiment mal mener. Elle siffle pour attirer l'attention du chasseur qui était rester en haut de la bute.

The Walking Dead (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant