-Contre cette menace, commence Michonne, les cinq communautés doivent formés un bloc. Nous avions déjà mis un pacte de solidarité mutuelle mais aujourd'hui je vous propose un pacte de défense mutuelle. S'ils en attaquent une de nos communautés revient à tous nous attaquer...
-En formant un front commun on pourra les dissuader de s'en prendre seulement à Vulgana, approfondit Gabriel.
Toutes les personnes présente dans la pièce se retourne vers moi. Je comprends directement qu'il attende ma réponse. Je suis perdu, moi qui avais promis de ne plus jamais avoir aucun lien avec mes amis, me voilà prise au dépourvu. J'allais répondre négativement mais mon regard croisa celui du chasseur ce qui me poussa à me retourner vers une solution préférable.
-Je n'y vois pas d'inconvénient.
-La Reine et le Roi soutienne entièrement cette idée. Repris Ezéchiel suite à ma réponse.
-Océanside est partant aussi.
-C'est d'accord pour la colline...
-Et on selle comment notre accord, enquis-je, par une poignée de main ? Un serment de sang ?
-J'ai ce qu'il nous faut.
Ezéchiel se lève de son trône pour sortir une grande affiche.
-Quoi ? Fis Michonne, surprise.
-Comment tu as eu... Repris-je, curieuse.
-C'est évident il a des pouvoirs magiques, dit Tara.
-J'attendais ce moment depuis longtemps, s'exclame t'il. Si mesdemoiselles veulent bien prendre la peine de signer maintenant.
C'est Tara la première a y allez, suivie de la fameuse fille d'Océanside. Michonne y va par la suite. Ezéchiel signe, il ne reste plus que moi pour clôturer ce pacte. Je m'approche doucement en réfléchissant, prenais-je la bonne décision ? Je sais que je faisais ça pour Daryl mais ce que je ne savais pas c'est combien de temps ça allait durer nous deux et qu'est-ce qu'on était réellement ensemble ?
-Bon, chuchotais-je, quand il faut y allez, faut y allez.
Je m'emparer du stylo plume et d'un fin trait parallèle aux autres signatures, je pose mon empreinte à leurs côtés. Je fus comme soulagé d'un pois.
-Et bien on reprend la fête, le festival n'est pas encore terminé cher Dirigeant. Nous avons même prévu de passer un film sur une toile ce soir, comme au cinéma.
J'eu un sourire qui s'installe au coin des lèvres en regardant le chasseur qui était lui aussi content que j'eu enfin retrouver la raison, que j'arrête de me la jouer solitaire. Nous sortons tous de la salle, tous les dirigeants me prirent un pas un dans les bras en me serrant fort contre eux.
-N'oublie pas que je t'aimais déjà bien avant que tu ais la cotte, fis la voix rauque de l'archer.
-Ferme là, ne m'oblige pas à enlever cette putain de signature avec de la Javel.
-Je suis juste content que tu es fini par faire le bon choix Ju'...
-Je l'ai fait pour toi, avouais-je rapidement.
-Pour moi ? Enquit-il, curieux.
-Ouais, écoute... Je ne sais pas vraiment ce qu'on est nous deux mais je tenais à te dire que j'espère que ça va durer tout ça.
-Tu veux dire les parties de jambes en l'air ?
Je soupire en lui faisant les gros yeux.
-Non idiot, tout ça entre nous.
VOUS LISEZ
The Walking Dead (TOME 2)
Mystery / ThrillerHistoire terminée, en cours de correction ✍🏼 Après la mort soudaine de son grand frère, notre héroïne, June grimes s'isole. Ne laissant plus personne des autres communautés l'approcher. Elle a changée, tellement changer que même son petit frère Eth...