L. J'y étais

131 8 7
                                    

2 semaines après la mort subite de Noah et des autres.

Deux semaines étaient passées, j'étais rentrer à Vulgana sans passer par les autres communautés. A vrai dire je préparais un plan démoniaque. La phrase que Henry avait balbutier avant sa mort me tournait dans la tête tous les soirs avant de m'endormir. "Je veux que tu ressortes la Blodreina qui est en toi pour tuer Alpha." Je n'avais pas tellement envie de resombrer dans le dark side de ma personnalité mais je ne pouvais pas fuir mes responsabilités, pas maintenant. Personne n'avait réellement fait le deuil des personnes que nous avions perdu, surtout Carol qui était en pleine descente... C'est pour cela qu'en tant que Bon samaritain j'avais organisé un petit truc sympa à Vulgana, pour sortir mes amis de cette pénombre lugubre. C'était aussi pour marquer la fin de l'autonne et le début de l'hiver...

Je sais ce que vous allez me demander, avec Daryl s'a en est où ? Depuis qu'on à coucher ensemble, j'ai l'impression que ça avance un peu trop lentement. Je veux dire j'ai besoin d'une relation qui bouge avec beaucoup de taquinerie et de moment joyeux, avec Dixon c'est un peu compliqué... J'dois vous avouez que je ne sais même plus où on en est... Il était au Royaume, pendant que moi je gouvernais Vulgana et la Colline en même temps. Et oui ! Comme Tara était subitement accroché à un poteau et que Jésus c'est fait transpercer le corps par l'équipe hors du commun de The Mask, il ne restait que la pauvre conne pour diriger deux communautés totalement éloignées l'une de l'autre...

Aujourd'hui, c'était aussi le mois où Negan devait changer de prison et pour la première fois, il allait venir dans celle de Vulgana. Ça faisait au moins 5 mois que je n'avais pas vu ça tête de psychopathe. Bon, maintenant que je vous ai tout résumer, la fête peux commencer. Les charrettes du Royaume arrivaient en masse, je voyais des sourires se dessiner sur les lèvres des habitants. J'étais heureuse, mais comme tout bon petit festival, mérite un discourt de ce nom pour raviver la flamme des habitants, alors, prise d'un élan de bonté je monte sur scène. Je retrouve mes amis au-devant comme Maggie que je n'avais pas vu depuis longtemps. Maggie était une amie, que dis-je, une sœur. Elle a deux ans de plus que moi et pourtant nous nous ressemblons tellement... A côté d'elle il y avait un duo qui était autrefois un quatuor. Eugène et Rosita, les deux survivants, qui aurait cru que monsieur je sais tout survivrait jusqu'ici ? A leurs côtés, il y avait Siddiq et Gabriel qui je dois vous l'avouez n'ont pas jouer un grand rôle dans l'histoire de ma vie, mais ce sont quand même des membres de ma famille... Un peu plus loin, le trio mythique. Michonne, RJ et Judith, plus je regarde cette gamine plus je me demande si elle est bien de Shane, elle ressemble tellement à mon frère. Au fond de la foule, je retrouve mon petit frère avec ma fille et mon ami Alia. Eux trois, c'était MA RAISON DE VIVRE. Sans eux, je ne sais pas où je serais, mais pas ici, c'est sûr. A gauche il y avait ma quatrième raison de vivre, Daryl Dixon, alias Robin des bois. Je ne serais jamais comment le remercier, mais il me sauve la vie à chaque fois que je suis dans la merde... Sur sa droite, Carol pleurnichait dans les bras du roi... Je vous passe les autres personnages comme Tony et Aaron... Mais sachez qu'ils étaient tous là, tous présent. Tous au fond du gouffre... Je racle ma gorge en prenant un regard sur de moi, je finis par me lancer.

-J'y étais.

Ma voix était tremblante, j'essayais de me tenir droite et de ne pas croiser le regard de mes amis qui pleuraient déjà pour la plupart.

-J'ai été enlevé avec les autres, je n'ai pas tout vu, mais...

Il y quelque chose dont je ne vous ai pas raconté, certes j'avais sauté par la fenêtre et je mettais enfuit mais ce n'est pas totalement ce qui s'est passé.

-J'étais censé mourir avec eux, j'y étais préparé, mais ils se sont tous sacrifié pour que je m'échappe. J'ai sauté par la fenêtre, j'étais blesser à cause des morceaux de verre qui était rentrer dans ma peau et je me suis enfuit le plus loin que je pouvais jusqu'à que...

The Walking Dead (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant