En enfilant mes chaussures, je trouve que l'atmosphère qui nous entoure est passée de passionnée à distante et je voudrais désormais être le plus loin possible de lui. Nous retournons à la voiture. J'aimerais qu'il brise le silence, mais il ne dit pas un mot. Je commence déjà à m'imaginer les pires scénarios possibles. Il m'ouvre la portière et je le remercie d'un signe de tête.
-Il y a quelque chose qui ne va pas ? demande-t-il en faisant reculer la voiture dans le chemin de gravillons.
-Je ne sais pas. Pourquoi es-tu si bizarre, maintenant ?
Je ne suis pas sûre d'avoir envie d'entendre la réponse, alors je ne le regarde pas.
-C'est plutôt toi qui es bizarre.
-Non, tu n'as pas dit un mot depuis que... tu sais bien.
Les mots que je lâchais sonnait faux dans ma bouche pourtant je les machais avant de les cracher mais je ne sais pas un truc clochais. Daryl n'était pas du genre bavard d'habitude et je le savais mais quand même ! Nous nous étions langoureusement embrassés et maintenant il ne voulait même plus m'accorder un seul regard.
-J'sais pas, grogne t'il.
-Tu ne sais pas quoi ?
-Ce qu'il m'a pris !
Attend mais il était sérieux ! Il me lâche une phrase totalement délirante comme " Tu ne sais pas depuis combien de temps j'attendais ce moment" et puis tout d'un coup il regrette !
-Qu-quoi ?
-Ouais ! Râle-t-il, tu m'as bien entendu. J'sais pas j'crois que je n'étais pas dans mon état normal et que j'ai déconné voilà tout !
Il me semble que la franchise est ma meilleure option à ce moment-là, et j'ajoute :
-J'ai l'impression que tu te sers de moi ou quelque chose comme ça.
-Quoi ? Bien sûr que non. Si je me servais de toi, j'aurais obtenu quelque chose en contrepartie.
Il a dit ça si brusquement que les larmes me montent aux yeux. Je fais de mon mieux pour les retenir, mais il y en a une coule sur ma joue.
-Tu pleures ? Qu'est-ce que j'ai dit ?
Il tend le bras et pose sa main sur ma cuisse, je la retire immédiatement en lui demandant d'arrêter la voiture. Il ne comprend pas, c'est vrai que mes gestes se produisent à une vitesse impressionnante.
-Tu sais quoi, fis-je en empoignant la poignée de la portière, tu vas rentrer à Alexandria. J'veux plus te revoir.
-Ju' attend !
-Casse-toi Dixon !
Je referme la porte en la claquant et part en courant dans la direction opposée de la voiture pour qu'il est plus de mal à me récupérer. Mais il faut dire que Dixon est un garçon persévèrent, j'entends une voix rauque m'appeler et des feuilles crisser sous le poids de nos corps.
VOUS LISEZ
The Walking Dead (TOME 2)
Mystery / ThrillerHistoire terminée, en cours de correction ✍🏼 Après la mort soudaine de son grand frère, notre héroïne, June grimes s'isole. Ne laissant plus personne des autres communautés l'approcher. Elle a changée, tellement changer que même son petit frère Eth...