PDV EXTERNE.
La guerrière parvient à se faufiler à travers un grillage pour se mettre à l'abris dans une vieille bâtisse. Elle continue de pleurer, puisqu'elle ne peut plus s'arrêter désormais. S'ils sont morts, ce n'est pas de sa faute mais celle d'Alpha...
Avant de rentrer dans le bâtiment la jeune Grimes tape sur la barre en fer au-dessus de sa tête pour faire sortir tous les macchabés qui pourrait s'y loger. Il n'y avait rien à signaler alors, elle pénètre dans l'enceinte. S'installant quelque mètre plus loin sur le sol, froid et dur. Elle ferme les yeux, les larmes continuent de rouler sur ses joues. J'aurais pu y passer aussi, mais non, je m'en suis tirer se dit-elle. Elle est encore en train de s'inquiéter et de regretter ce qu'il s'est passé, ou ce qu'elle a fait. Le discours est toujours le même, ennuyeux et répétitif, et elle continue de culpabilisez des erreurs qu'elle a pu commettre ou des décisions qu'elle n'a pas su prendre. Les images lui reviennent en permanence, les mots qu'elle a dits résonnent comme un écho, et ses sentiments deviennent une prison qui la limite. Pendant ce temps, les minutes passent sans qu'elle ne s'en rende compte et sans qu'elle ne puisse les apprécier...
« Peut-être que si vous lui aviez dit ce que vous pensiez, vous ne vous seriez pas éloignés », « Si j'avais choisi l'autre option, je ne serais pas ici dans cette situation », « Pourquoi je ne lui ai jamais dit que cela m'embêtait quand il m'a demandé comment j'allais ?» ...
Et ainsi, les lamentations et les questions peuvent devenir une spirale infinie, dont elle connait le début mais qui n'a pas de fin... Elle se flagelle et la détruise petit à petit si c'est ce qu'elle veut même si son for intérieur n'est pas en accord avec cela.
On ne peut pas annuler les erreurs du passé mais on peut qu'espérer de ne pas les répéter se dit-elle soudainement. Elle finit tout de même à fermer les yeux malgré la menace qui rodait à l'extérieure. Tout lui sembla soudainement plus calme dans son sommeil, elle ne se doute pas un instant que non loin, ces amis sont entrain de découvrir le massacre que Alpha à engendrer avec toute sa troupe.
~~
Retour à Alexandria.
-On devrait se séparer pour couvrir un plus grand espace de recherche, fit Ethan en harnachant son cheval.
Le chasseur se bouffait les ongles de stress comme à son habitude, il s'inquiétait pour la jeune cavalière. Il savait que c'était du June tout cracher de disparaitre et de réapparaitre trois jours plus tard mais aujourd'hui, il ne voyait malheureusement pas les choses ainsi.
-On va faire deux groupes, rétorque Alia, Tony et Noah vous partez avec Daryl, quant à moi je poursuis ma route avec Ethan.
-Ethan devrait venir avec moi, avoua Daryl, s'il lui arrive quelque chose je ne serais pas là pour le protéger.
VOUS LISEZ
The Walking Dead (TOME 2)
Mystery / ThrillerHistoire terminée, en cours de correction ✍🏼 Après la mort soudaine de son grand frère, notre héroïne, June grimes s'isole. Ne laissant plus personne des autres communautés l'approcher. Elle a changée, tellement changer que même son petit frère Eth...