XXII. Everything.

147 10 1
                                    

L'héroïne eut du mal à se remettre debout, elle s'entait que ses jambes n'allaient pas supporter son poids plus longtemps. Mais, malgré la fatigue elle réussit à s'extirper de la petite maisonnette en bois, repensant à ce que Shane venait de lui dire. Elle avait envie de croire qu'il lui restait encore une chance de survivre, mais c'était vraiment, vraiment minime. Elle courre, trébuchant de douleur se relevant de courage, elle ne comptait pas s'arrêter en si bon chemin. Par je ne sais quelle chance, elle réussit à tomber sur un cheval, seller. Elle l'aurait reconnu entre des milliers, c'était Snow. Il avait réussi à échapper à une grande horde de rodeurs qui menaçaient de le dévorer tout cru.

-Viens par là mon beau, fis la cavalière en sifflotant.

Le cheval parut rassurer à l'entente des mots doux de la cavalière. June avait de l'expérience avec les chevaux, elle a toujours cru que, étant cavalière depuis son plus jeune âge elle était « immunisée » contre les accidents à cheval, pourtant ce n'était pas le cas. Elle réussit à se hisser sur le dos de sa monture, sa vision floutée était étrange... Elle continua tout de même de trotter sur le cheval, menaçant à tout moment de s'évanouir, ce qui d'ailleurs ne loupa pas, car la jeune femme tomba très rapidement dans une sorte de coma...

Quand elle se réveille, elle est dans une grange... Une grange qui lui semble familière. Elle titube dans les escaliers. Quand elle arriva en haut, un homme s'y trouvait. Regardant par la fenêtre de l'ancienne grange un lever de soleil qui tirait sur des couleurs orangeâtes. L'homme se retourne, un grand sourire.

-Salut June !

La cavalière se stoppa, laissant perler une larme sur sa joue. Elle reconnut l'homme qui était d'autre que Herschel.

-Approche ma belle, approche

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Approche ma belle, approche...

La guerrière suivit les conseils du vieillard, elle s'avança vers lui. Le regardant droit dans les yeux, ne comprenant pas la situation dans laquelle elle était. Herschel mis sa main sur l'épaule de la jeune femme, l'incitant à s'approcher de la fenêtre.

-Regarde ça, glissa l'homme en montrant le ciel.

-Cet endroit, balbutiât-elle, c'est magnifique...

-Ouais, je ne te le fais pas dire ! C'est quelque chose !

La jeune femme pleura de nouveau en voyant son cheval s'amuser avec ceux d'Herschel un peu plus bas. Le vétérinaire la pris machinalement dans ses bras, passant ses mains fripées derrière la nuque de la cavalière.

-J'suis désolée, s'excusa t'elle, pour toi et pour Beth aussi. Et... Et Glenn. Pour tous ce que Maggie à perdu.

Elle se sépara du médecin à contre cœur, Herschel avait été comme un second père pour elle. Elle regrettait tellement sa mort, elle s'en voulait.

-J'aurais peut-être dût faire autrement, je ne sais pas je...

-Hé ! La rassura l'homme, ma fille est quelqu'un de fort et mon petit-fils va la rendre plus forte encore ! Tu n'as pas à t'en faire pour elle...

The Walking Dead (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant