Nous étions coincées dans une salle, le péquenot qui avait chipé l'arme de Darylina avait bien joué son coup en fermant la porte à double clé derrière lui. Nous étions résignés à attendre, attendre quoi ? Je n'en sais rien... J'savais juste que ça faisait plus d'une heure que Daryl donnait des coups de pieds dans la porte, énervé. En espérant la pété, sauf qu'il ne réussissait pas.
-Tu vois bien que ça ne sert à rien. Fis-je en continuant de regarder l'extérieur.
Pour simple réponse, il renvoya une nouvelle fois le pieds dans la porte. Je commençais à avoir la tête plus grosse qu'une pastèque.
-Bon Daryl, a part me peter les couilles tu ne fais rien d'autre donc arrête un peu !
Il me rejoint vers la fenêtre, à bout de souffle. L'archer s'arrête puis sort son couteau pour le planter dans le mur.
-Tu pense vraiment que je suis plus le même qu'avant ?
Sa question me surpris, je ne savais pas pourquoi il me la posait mais je le pensais, oui.
-Ouais, j'le pense.
-Et j'étais comment avant ?
-Tu étais presque un gamin, t'es devenu un homme.
Il plongea son regard au loin, gardant quelque minute de silence.
-Et toi ? Finit-il par demander.
-Je n'en sais rien, avouais-je en soupirant. Avant j'étais une gosse et maintenait j'suis condamné.
-Hé, fit-il doucement, t'es pas condamné.
Un petit sourire s'affiche sur mon visage, pour la première fois depuis longtemps l'archer m'avait parler avec une voix calme et un regard doux. Tout d'un coup, la porte s'ouvrit. Nous nous levons de notre place, les sens en éveils. Se demandant qui avait bien pu ouvrir... Je sortis en première, épée en avant et mes oreilles grandes ouvertes. Un bruit sourd m'alerta soudainement, au fond à droite du couloir, dans une minuscule pièce une armoire venait de tomber sur l'homme qui avait volé l'arbalète de Daryl. Il gémissait de douleur tandis qu'un mordeur essayait de passer à travers la porte que l'armoire retenait.
-S'il vous plait ! Ne me faites rien... Je devais me protéger ! Supplia l'homme.
-Pourquoi tu nous suis ! Hurla Daryl en récupérant son arbalète.
-Je ne vous suis pas !
-Tu parles ! Cracha l'archer en me tendant le pistolet de l'homme.
A terre, à côté de l'homme qui était écraser par l'armoire jonchait un paquet de clope que l'arbalétrier ne mit pas longtemps à ramasser, faisant mine que le voleur n'existait pas.
-S'il te plait ! S'adresse-t-il à Daryl.
-Non, crève.
Je regardais la scène sans piper un mot, mo qui d'ordinaire l'avait toujours ouverte. J'aurais voulu sauver l'homme mais je ne voulus pas contester les choix de mister Dixon qui semblait déjà bien assez agacer. L'archer mis une clope dans son bec qui l'alluma directement après, souhaitant une bonne journée à l'homme.
-Non ! Non ne m'abandonner pas !
Il me lançait des regards de détresses que je n'arrivais pas à gérer, je paniquais très fortement !
-Daryl ! Criais-je avant qu'il disparaisse dans le couloir. Arrête-toi !
VOUS LISEZ
The Walking Dead (TOME 2)
Mystery / ThrillerHistoire terminée, en cours de correction ✍🏼 Après la mort soudaine de son grand frère, notre héroïne, June grimes s'isole. Ne laissant plus personne des autres communautés l'approcher. Elle a changée, tellement changer que même son petit frère Eth...