XIII. La mort aux portes.

154 11 5
                                    

J'avais passé la nuit à me tourner les pouces, en réfléchissant à la situation de Lydia tout en me levant dès que May faisait un cauchemar. Le réveil avait été dur, surtout que nous devions reprendre la route direction Vulgana ce matin même. Posant mes pieds sur le carrelage froid je m'habille, débardeur noir, verste en tissu noir qui laissait paraître mes épaules, je mettais fait comme à mon habitude une couette de cheval haute. J'adorais le noir ! Je laissai la tâche la plus compliqué à mon petit frère, habillé May qui gigotait sans cesse comme un petit bigorneau en recherche d'une nouvelle coquille. Moi, je sortis préparer les chevaux après que ma toilette soit finie histoire de nous avancer un peu plus. Je mis un pied dehors en entamant une marche rapide en direction de l'écurie.

-Bien dormi ?

Je tourne mes talons en apercevant une petite touffe blonde, Noah. Ça faisait longtemps que nous n'avions pas parlé ne serait-ce que deux minutes tous les deux. Seul à seul. La reine et le roi accompagné de leurs serviteurs fidèles étaient partis tôt ce matin pour chercher de quoi se rassasié pour un p'tit moment, ils avaient embarqué sans le faire exprès Rapallo.

-C'pas vrai, fis-je en arrivant devant l'écurie.

Mon cheval n'était plus dans son box et je refusais de partir sans lui. Je lève mes yeux en direction des palissades de surveillance, le petit monde dessus s'agitait. Je siffle ce qui les fit se retourner, c'est un jeune homme qui m'expliquât qu'il y avait Alpha... A ses côtés, droit comme un piquait se tenait Daryl qui ne c'était pas retourner à mon appel.

-Elle vient chercher sa gosse, entrepris-je en crispant ma mâchoire.

Je monte à l'aide de l'échelle sur la balustrade en bois, elle bouge un peu mais reste stable tout de même. Je me place à côté d'Enid en m'appuyant avec la paume de mes mains contre le mur en fer.

-T'veux quoi Batman ? Demandais-je joueuse à Alpha.

-Tu sais très bien ce que je suis venu chercher June, fit-elle, confiante.

-Notre communauté est capable de se défendre ! Rétorque Tara, très peu alaise.

-Je vous montre mon visage parce que je ne vous veux aucun mal, sachez-le.

Je soupire en roulant des yeux, je savais qu'elle mentait, Alpha est tellement ridicule quand elle se joue Wonder Woman.

-Passe nous t'es grand discourt the Mask, tu viens chercher la gosse ?

-Exactement, une qui est perspicace au moins.

-Faites demie tours, allez-vous-en et il n'y aura pas de blesser, tonna l'archer avec sa voix rauque.

-Mauvaise réponse.

La femme lève le bras, une trentaine de faux rodeurs sortent de derrière les fougères, prêt à se battre.

-Génial manquais plus qu'ils se mettent à manier l'art du camouflage, ils se prennent pour des caméléons ou quoi ?

Daryl me regarde noir, je lui rendis aussitôt. On avait quand même bien le droit de faire de l'humour ! Il peut-être rabat-joie lui parfois.

-Bon, j'ai assez parler ! maintenant emmenez-moi ma fille et il n'y aura pas de blesser.

J'allais répondre un truc du genre "C'est bon j'viens te livrer le paquet." Mais Daryl me bouscula, descendant de la plateforme.

-Personne touche à la gamine. Grogna t'il.

Je le suis de très près, rentrant dans ses pas. Je n'allais pas le laisser détruire le royaume juste parce que cette gamine se faisait frapper par sa mère, certes c'est très triste et dommage mais je ne veux plus perdre personne, surtout pas l'archer même si c'est une vraie tête de mule. Il se dirigea vers les portes, sur la route Henry le bombarde de question.

The Walking Dead (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant