VII. Une promesse...

221 12 9
                                    

Le chasseur ouvre la grande porte principale de l'établissement pour que je puisse entrer. Dedans, une pièce très peu éclairer devait servir de bureau, elle était décorée avec des couleurs très sombre et froide, cela donnait une ambiance un peu macabre. Au centre, une grande table trônait avec un vase ou une rose fanée était dissimulé à l'intérieur. Daryl m'ouvre le chemin jusqu'à un grand escalier en bois qu'on devait grimper, May commençait à devenir de plus en plus lourde et la chaleur était épouvantable, mais je réussi à atteindre le bout sans problème pour ensuite me glisser dans une pièce très éclairé cette fois ci avec un berceau d'enfant ou je disposai ma petite princesse dedans...

-Elle vient d'où ? Demande le chasseur qui jonchait dans l'encadrement de la porte.

Je la couvre avec une petite couette e lui dépose un bisou sur le front avant de me redresser et de m'appuyer contre le lit en bois.

-Elle vient de chez eux, dis-je en regardant par la fenêtre, Alpha a tout simplement ordonner à sa mère de la faire taire, mais elle n'a pas réussi alors ils allaient la laisser crever. Bouffée par les rodeurs, c'est Ethan qui l'a sauvée.

-Et ta acceptée de la garder même si elle venait de chez eux ?

J'hausse les épaules en replaçant mon regard sur lui.

-Ne me prend pas non plus pour le Bon samaritain, seulement c'est juste que j'ne pouvais pas laisser cette enfant crever ni orpheline.

-Ouah ! Depuis quand tu as retrouvé la raison, ironisa l'arbalétrier en pouffant.

-Vas'y marre toi bien Dixon

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Vas'y marre toi bien Dixon.

Il s'arrêta de rire puis me fixe en passant sa langue sur ses lèvres pour les mouiller, il semblait réfléchir.

-ça va ? Finit-il par demander.

-J'suis vivante, c'est l'essentiel.

-Pas faux.

Un silence s'installa de nouveau, il le brisa encore une fois, Dixon qui as envie de parler il faut péter le champagne.

-J'suis désolé.

-Voilà pourquoi je ne voulais pas revenir, je ne voulais pas avoir d'excuse.

Il se tut, gêner par ma réflexion.

-Ce que je veux dire par là, m'exprimais-je, c'est que ce n'est pas moi qui suis morte dans cet accident, c'est lui. Alors si quelqu'un a le droit à ses excuses c'est Rick. Il s'est sacrifié pour la Colline et personne ne la remercier ni lui à demander son pardon, vous n'avez fait que de déposer des fleurs sur une tombe, sans corps.

Il détourne le regard, entrelaçant ses doigts, toujours l'épaule droite pausé dans l'encadrement de la porte.

-J'ai essayé, chuchote t'il.

-Et je t'en remercie infiniment, tu sais que je t'admire beaucoup, repris-je, c'est vrai quoi ! La première fois ou je vous ai vu débarquer dans la petite maison en bois, mon frère et toi, j'me suis dit, ce mec sois c'est un putain de psychopathe, sois c'est un bon mec. J'étais la seule à prendre ta position lorsque tout le monde scandait ton nom, quand le monde te souriait plus. Daryl, tu es mon repère, et ça depuis le début.

The Walking Dead (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant