X. Ma vie.

170 13 14
                                    

C'est avec les mains recouvertes de sang que je rentrais au Royaume... Le soleil c'était levé et les oiseaux commençait à chanter. J'étais à pieds, tout devant. J'ouvrais la marche. J'avais prêté Rapallo aux autre pour qu'il puisse ramener le corps de Jésus intact. Je ne me rendais pas compte que mon fidèle ami c'était éteins. J'en voulais tellement au monde, j'avais envie d'hurler mais à quoi bon ? Je restais donc silencieuse, déambulant sur une route vide, les mains tenant fortement ma bandoulière qui passait sous ma poitrine. J'avais mal, mais comme d'habitude, je n'allais pas le clamer haut et fort. Tout d'un coup, je sentis une présence à mes côtés.

-Tu veux quoi Robin des bois ? 

Daryl marche à mes côtés tout en lançant un bâton à Kiper qui lui ramenait. Il restait étrangement silencieux.

-Enfaite t'as pas b'soin de parler je sais ce que tu penses... Tu penses que j'ai besoin d'aide, que j'suis devenue folle depuis qu'il est partit et bas t'sais quoi tu n'as pas totalement tort.

Je me racle la gorge en resserrant l'emprise que j'exerçais sur la bandoulière. 

-Tu sais comment je suis, enfin comment on est... Ce n'est pas facile de gober cette vague de sentiments qui te boycotte. Surtout quand la plupart de ses sentiments sont dangereux et douloureux.

Mes mains et mon visage était couverte de sang, mais cela ne sembla pas effrayer l'archer. 

-Désolé de pas avoir pu faire ça pour toi...

Je regarde l'archer qui semble sincère, les yeux pétillants et les lèvres tremblante.

-Et moi de ne pas l'avoir pu faire pour nous deux...

Je me mordille la lèvre supérieure et soupire, soucieuse.

-Merci encore d'avoir essayé de le retrouver... Et aussi, pour après. 

Il passe sa main sur mon épaule pour me réconforter, je fus surprise par son geste ce qu'il sembla remarquer car il stoppa directement le contact. Je m'écarte de l'arbalétrier, accélérant le pas, je rentre en première entre les portes du Royaume. Mon premier réflexe est de me diriger en direction de la prison. Je titube dans les marches d'escaliers, me frayant un chemin pour pénétrer dans l'antre du loup.

-June ? M'interpelle une voix sur mon côté droit.

Henry jonchait dans une cellule, il s'agrippait au barreau pour m'apercevoir.

-June qu'est-ce qu'il se passe ?

-Jésus est mort. Fis-je d'une voix sèche et dure.

-Quoi ? Comment ça ?

Je ne lui réponds pas, je vais juste me placer devant l'autre cellule qui contient la gamine, recroqueviller, les yeux qui me toisaient de peur. Son cœur qui battait la chamade et ses mains qui tremblait.

-Tu me fera chier jusqu'au bout, toi et ta foutu mère. Fis-je avec un ton agressif, en haut, au-dessus de ton petit crâne. On à enterrer un mec bien, un mec qi avait des principes et du savoir.

-Ce n'est pas de ma faute ok !

-Pas de ta faute ? Répétais-je, oh si ma belle, tous cette merde c'est à cause de ton petit groupe qui se croit dans la casa del papel avec vos masques pourris.

-Ma mère va venir me chercher !

-Non ma belle elle ne viendra pas, enfin, ricanais-je diaboliquement, mais nous n'aurions rien à livrer et tu sais pourquoi.

Elle se recroquevilla de nouveau, je serre les dents.

-Parce que je t'avais promis de te buter, et aujourd'hui si tu ne parles pas à Daryl. Je te saignerais. 

The Walking Dead (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant