XV. Fuite.

156 10 6
                                    

J'attendais qu'une chose, rentrer à Vulgana. Bien que je ne voulusse pas quitter mes amis, seulement, ici au Royaume je ne me sentais absolument pas en sécurité. J'avais l'impression de ne servir à rien, d'être un pion au milieu des jetons. J'étais dans le rond de longue, ou généralement nous faisons marcher les chevaux malades, moi en l'occurrence je faisais marcher Snow qui peinait à se déplacer à cause de son problème au sabot. Snow est un cheval blanc, avec des reflets crème. Avant qu'il appartienne à mon petit frère il a longtemps été à Grimes, au grand Grimes et franchement sa me ferais chier qu'il meurt.

A côté, Henry s'entrainait avec un bâton taillé que Morgan lui avait gentiment offert, j'aimais bien le regarder faire, il se débrouillait pas mal même si maintenant il ne voulait plus m'adresser la parole. Qu'est-ce que ça peut être rancunier un gosse ! Mon regard se reporta sur le cheval blanc qui trébuchais au moindre sabot qu'il posait sur le sol, j'essayais de la soutenir avec mon épaule, mais il avait tout de même beaucoup de mal.

-J'savais que c'était nécessaire.

Je me retourne, plaçant mon regard au loin sur le petit blondinet qui parlait avec l'arbalétrier qui avait du passé par là. Fouineuse comme je suis, je décidai de passer le relai à Enid pour aller trifouiller dans leur petite discutions.

-Mais ça ne rend pas sa juste, fit l'ado rebelle, avec une voix calme.

-Je n'ai jamais dit le contraire, rétorque l'archer.

-Alors qu'est-ce qu'on fait ?

-On vie avec, lance t'il durement.

-Ouais, c'est ce que m'a dit June.

Il marque un temps de pause avant de s'avancer à pas de loup en direction de son locuteur.

-J'ai vu les cicatrices sur ton dos, souligne-t-il, je crois que tu sais mieux que personne dans quoi on l'a renvoyé. Et j'crois même que June aussi le sais, j'ai vu ses bras et ses épaules. Son gros tatouage à beau couvrir, un trauma laisse toujours des cicatrices.

Mon regard divague sur mes épaules dénudées, je pensais réellement que mes tatouages les cachaient. Ah oui ! Comment j'ai eu mes tatouages ? On me les a faits à Vulgana, un ancien tatoueur devenu Vulganien.

-Comment tu peux continuer à vivre après ça ?

J'attendais impatiemment la réponse de l'archer. C'était la première fois que quelqu'un à oser lui parler de ses cicatrices, autre que moi. Il reste planté un moment sans rien dire, le regard vide.

-Ecoute, fit-il, le monde est un vrai merdier, parfois. On doit vivre avec il faut s'y habituer.

Il partit sans dire un mot de plus, pour lui je savais qu'il en avait déjà trop dit. Les paroles d'Henry l'avait certainement atteint, je savais qu'il allait cogiter un bon moment.

-On ta déjà appris à la fermer Gamin ? Fis-je en m'asseyant sur la barrière en bois.

Henry détourne son regard vers moi, il avait compris qu'il avait mal réagis avec l'archer.

-Tu m'as entendu ?

-Et pas qu'un peut mon pote, affirmais-je avec un sourire sarcastique, j'pensais qu'on ne les voyaient pas mes foutues cicatrices, mais visiblement tu ne les as pas loupés Sherlock.

-J'suis désolé June, mais tu sais ce que Lydia vie et vous l'avez renvoyé dans cette merde.

-C'était sois elle soit nous. Je ne vais pas jouer au bon Samaritain, j'en ai marre de sauver tout le monde. Dans ce monde c'est chacun pour sa poire et puis voilà, va la retrouver la gamine si tu l'aime tout le monde, mais crois-moi, personne ne viendra te chercher.

The Walking Dead (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant