XXXVIII. Cher meilleurs amis...

119 8 0
                                    

PDV EXTERNE.

Une silhouette masculine s'approche de l'amazone, il a l'air confiant, déterminé. Plus décidé que d'habitude. Il était étrangement habillé... Pas qu'il n'était pas bien vêtu au contraire, il était muni d'un costard cravate qui lui allait comme un gant... Elle se demande d'abord si elle n'avait pas rêvé, parce que ce n'était pas vraiment le genre à porter des affaires de ce type et surtout, de venir à ce genre de soirée. Mais si, c'était bien lui. A ça simple vue, la cavalière prit la fuite du côté opposé. Voilà deux semaines qu'elle n'avait pas croiser le regard océan du chasseur et rien que de le revoir l'avait mise dans un état presque insurmontable... Elle n'allait pas quitter la pièce, non. Mais elle voulait s'éloigner le plus possible de cet homme avant qu'elle ne retombe éperdument sous son charme.

-Il y a un problème entre vous ? Enquis la reine, choqué par la réaction de la cavalière.

Personnes n'était au courant pour la fameuse scène du lac et d'après le chasseur, personne ne devait le savoir. Tout d'un coup, un rideau s'élève, laissant paraitre le Roi qui se tient devant la foule, les mains en l'air comme pour accueillir une nouvelle ère.

-Aujourd'hui je me tien devant vous à l'aube d'un nouveau lendemain, commence t'il en parlant fort de sorte à ce que tout le monde l'entende.

June fut directement intrigué par cette voix stridente et les applaudissements presque exagérés. Elle se tourne alors en direction d'Ezéchiel, qui comme par hasard regardait justement notre héroïne.

-Ce renouveau c'est rendu possible par maints sacrifices au fil des années...

La cavalière voyait exactement où le roi voulait en venir, elle sentit alors son corps tressaillir sous les mots qu'ils employaient.

-Dont celui d'un homme dévoué à la construction des communautés et des liens entre nous... Un homme qui a dû détruire ce qui nous reliait afin de nous sauver. Et nous avons mis du temps à réaliser ce que Rick Grimes et son fils Carl avaient imaginer.

Rien qu'à l'entente de ses deux noms, June finit par lâcher une larme qui perla directement dans le creux de ses joues.

-C'est en cette même promesse qui nourrissait Paul Rovia, plus connu sous le nom de Jésus quand il nous a réuni il y a plusieurs années de cela... Nos vies sont étroitement liées depuis toujours...

A l'entente de ses paroles le traceur ne put s'empêcher de regarder la jolie brune, qui elle, le regardait depuis un bon moment déjà. Mais son regard dévia quand il le pose sur elle...

-Et nous le seront toujours... Nous nous sommes battus pour nous retrouver. Nous avons prospéré. Et même si le passage au-dessus de la rivière à disparu, nous avons reconstruit un pont entre nos communautés...

-Nous avons la preuve vivante que nous pouvons réunir nos forces, pas seulement contre un ennemi commun, mais pour notre bien à tous...

Tout le monde applaudit pour féliciter le magnifique discourt que viens de nous livrer le roi Ezéchiel, mais je crois que pour lui, ce n'est pas fini...

-June Grimes est attendu à mes côtés.

Tout le petit monde se retourne vers elle. La cavalière ne veut pas parler, elle est encore trop émue et si elle ouvre sa bouche, elle risque de s'effondrer en sanglot. Alors, d'un signe de tête elle montre à Ezéchiel qu'elle n'est pas prête à reprendre la parole devant beaucoup de monde. Mais les survivant commence à gueuler son nom à travers la salle et sa crée pas mal de bouquant, notre guerrière se retrouve soudainement pousser par des échappés. June attrape le micro, elle faillit s'évanouir à cause de la pression qu'elle portait en elle. Elle aurait voulu se détendre mais elle en était incapable. Elle joncha la pièce du regard, tout le monde avait les yeux poser sur elle. Mais, elle perdit tout signe de stresse en le voyant, lui. Daryl permettait d'apaiser un tas de chose sur elle, se dit-elle. Elle soupire un grand coup avant de se lancer.

-Bonsoir à tous. Lance-t-elle un peu déboussolé. Hum... Je ne sais pas par où commencer, je suis assez stressée toute cette mise en scène n'était pas prévu et... je n'aime pas vraiment parler en public. Enfin, avant j'aimais bien parce qu'il était là...

Elle s'arrêta, continuant de serrer le micro. Tout d'un coup, elle lève les yeux au ciel, elle avait l'impression que Rick était avec elle, qu'il allait la soutenir. La combattante affichait un léger sourire, un sourire triste puisque ses yeux criaient de lâcher les larmes qui allait débordés des paupières.

-Cher meilleurs amis, j'espère que vous allez bien. Vraiment bien. Continua-t-elle. Depuis que vous êtes parti, ça n'a pas été facile, mais je veux vous dire merci.

Elle inspire une nouvelle fois une énorme goulée d'air.

-Merci même si vous me manquez tous les jours, je veux dire merci, merci de m'inspirer. M'inspirer, pour faire face à mes peurs, vous me donnez envie d'être meilleur, vous me donnez l'envie de travailler sur moi-même, même si faire ça sans vous à mes côtés est la chose la plus difficile que j'ai jamais eu à faire, je le fais...

Elle déglutie, sous le regard insoutenable que certains miraculés avaient. Des regards de détressent, de soulagement pour certain et d'autre des regards qui pétrifiais notre héroine sur place. Mais elle ne se laissa pas déstabiliser.

-Et je souhaite que vous puissiez me voir, je souhaite que vous puissiez être ici pour me voir me transformer en cette nouvelle personne, mais vous n'êtes malheureusement pas ici... J'espère juste que vous êtes fier de moi.

Des pleurs résonnaient dans la salle tandis que des larmes commençait petita à petit à rouler sur les joues de la jeune femme. Dixon l'observait avec beaucoup d'attention, lui aussi avait lâcher une petite larme qu'il c'était empresser d'essuyer mais elle n'avait pas échappé à Carol.

-Je ne suis pas folle, j'ai juste mal, mais qu'est-ce que le soleil sans un peu de pluie, non ?

June se mit à sourire en soutenant ses larmes.

-Je vous ai dit une fois que je pouvais conquérir le monde avec une seule main, tant que vous teniez l'autre, maintenant j'ai juste l'idée que vous la teniez. Mais je vais quand même conquérir le monde, où que vous soyez, je vais rester forte et rester debout, parce que je sais que vous ne voudriez pas me voir tomber. Quel que soit le succès que je célèbre, je penserai toujours à vous en premier, car vous êtes ma plus grande inspiration.

La salle complète était plongée dans un silence de mort, mais cela n'inquiétait pas notre jeune cavalière qui continuait son discours, le cœur serré.

-Et je veux que vous soyez fière de moi, je veux que vous gagniez même si je ne serai pas là pour célébrer avec vous, je veux que vous soyez vous-même, soyez la lumière que je veux voir dans ce monde. Vous avez tout ce dont vous avez besoin en vous. Et tous ce que j'ai besoin, je le trouvais chez vous. Peut-être que je suis le soleil et vous êtes la lune, mais même s'ils ne peuvent pas être vus ensemble dans le même ciel à un moment donné, je vous attendrais, jusqu'à ce que nous nous rencontrions à nouveau, faites attention.

Jusqu'à la fin, elle se retint mais à ses derniers mots elle ne put plus longtemps retenir ses larmes... La salle résonnait tellement au vu des milliers d'applaudissement qu'elle reçut. Elle était fière d'avoir rendu le plus beau des hommages a tous ses amis, c'est normal, c'était son seul but... 

The Walking Dead (TOME 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant