- Kayla tu es déjà prête de si bonne heure?
Dit ma mère en me découvrant assise sur une chaise de la cuisine fixant mon verre d'eau. Elle a le visage encore à moitié endormi.-Comme tu peux le constater et bonjour.
Répondis-je en lui fesant un sourire qui se veut sincère.Ce qu'elle ignore, c'est qu'une nuit de plus, je n'ai pas dormi passant une nuit blanche à lire, à dessiner, à regarder des tiktok ou encore des vidéos youtube tout en me plaisant dans le noir de ma chambre, couché sur mon lit douillet. J'ai toujours du mal à m'endormir la nuit. Mon passé a pris la forme d'insomnie. C'est à sept heures trente du matin, que j'ai enfin pris la décision de sortir de ma zone de confort pour m'apprêter pour une rentrée qui sera s'en doute à chier.
- Ah oui désolé bonjour, je vais aller me préparer moi aussi tu as pris ton petit déjeuner?
Elle me regarde dans les yeux quelques instant puis me tourne le dos pour se diriger vers le couloir.Elle sait déjà que la réponse à sa question est négative je ne prends jamais de petit déjeuner.
Je ne prends pas la peine de lui répondre et me reconcentre sur les pensées que j'avais avant son arrivée dans la cuisine.
Mon but de cette année est de ne pas me faire remarquer, d'étudier et d'essayer de rester en vie. Bon ça c'est ce que je fais chaque année mais cette fois-ci j'ai des tâches en plus. Je dois aussi passer mon BAC et réussir à me trouver une université où je répéterai le même cycle que toutes mes années de lycée.
Bizarrement, je me sens plus en forme quand je ne dors pas que quand je dors mais, je sais qu'un jour toutes ces nuits blanches vont me rattraper mais pour l'instant je m'en fous.
Après un trajet en voiture de vingt minutes qui fût très silencieux, je peux enfin apercevoir les grands bâtiments de mon lycée adoré ahahah. Sarcasme.-Bonne journée ma chérie.
Ma mère me fait un jolie sourire radieux.Tout d'un coup gênée, je fais mine de lui sourire et descends de la voiture (oui je ne suis pas une pro des marques d'affection) pour aller dans ce milieu rempli d'ados de toutes sortes. Je pense que c'est assez clair je ne suis ni la populaire du lycée, ni la fille sans amis qui s'asseoie seule à la table dégueu de la cantine. Je suis juste moi, une fille dépressive qui cache bien son jeu.
En traversant la cours principale, je prie pour que personne ne vienne me saluer. Je me suis jamais vraiment sentie à ma place ici surtout avec mes fréquentations. Toutes ces filles se préoccupant de leurs comptes instagram, des beaux garçons qui passent au tour d'elles, de faire des sorties, heureusement elles ne sont pas toutes connes sur le plan des études. Mais je me suis forgée une personnalité au fil du temps c'est plus facile comme ça. Une moi, mais joviale et avec des problèmes tels que la fin de la salade à la cantine. Je franchis avec brio le champ de mines.
Enfin dans le couloir, direction mon premier cours qui est littérature selon mon programme délivré un jour avant la rentrée j'entends mon prénom résonner dans le couloir. Et merde. Je n'ose même pas me retourner et continue ma route tellement je suis embarrassée. Mais ça ne sert à rien elle m'a rattrapée.-Ehhhhhhh Kayla comment ça va!? Comment se sont passées tes vacances?
Et voici Chloé, ma camarade depuis deux ans déjà. Toujours excitée. Ce genre de personne toujours heureuse et optimiste m'agace.Il est temps que j'entre dans mon rôle, la Kayla souriante qui montre au monde entier que tout va bien.
-Ehhh Chloé c'est géniale de te revoir, je vais bien et toi? Ah mes vacances étaient superbes et les tiennes? Je suis sûre que tu es allée à la découverte d'une nouvelle île!
Je fais le sourire le plus convainquant possible pour décorer ma pile de mensonges.-Super ça va, ohhhh nonnnn on est juste allé en Corse moi et mes parents rien du tout. Et ouaiiis j'aime trop ta tenueeeeee.
Vous voyez. C'est si facile de jouer un rôle. Imaginez avoir à faire ça toute votre vie. On dit souvent qu'à force de se répéter quelque chose on y croit. Ça fait des années que je simule mon bonheur voilà où j'en suis.
Ce qu'elle appelle tenue, c'est mon t-shirt noir avec des corbeaux prenant leur envole, accompagné d'un jean boyfriend et d'une paire de vans mariée avec des chaussettes blanches. Certaines personnes sortent leurs plus beaux vêtements pour la rentrée moi, je ne prends pas cette peine c'est pas en m'habillant comme Kendal Jenner que le lycée va me paraître moins chiant. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes le font. Après plusieurs années d'école ils n'ont toujours pas capté que ça ne change rien?
Je lui fais un "merci" puis lui dit "bye" en espérant qu'elle ne veuille pas prolonger la discussion mais, toujours rêver avec Chloé. Elle m'interpelle encore quand je suis à l'entrée de la classe de littérature. Je pousse un soupire discret et lui fait volte-face.-Oh my gahh on est dans le même cours de Littérature! (Eh merde)
Viens on s'assoie ensemble.Elle me tire par le bras et on prend place au fond de la classe j'espère juste qu'elle ne va pas jaccasser tout long du cours dans mes oreilles.
Elle tenue bon jusqu'à ce que le prof dû s'éclipser quelques secondes pour prendre un appel.-Tu sais, Mathis m'a largué... ça me fait tellement mal, c'était mon pilier il m'avait promis qu'on se marierait après l'université. Mon coeur est en miette à chaque fois que je pense à lui il a pris une partie de moi...
Elle finie son petit speech par quelques sanglots étouffés.Malgré le fait que je ne lui ai rien demandé, je ne peux m'empêcher d'être triste pour elle. Elle est le genre de fille typique qui se donne corps et âme à son copain se laissant bercer par la mélodie de l'amour jusqu'à ce que cette mélodie laisse place aux bruits que fait un coeur qui se brise en mille morceaux. Cette vision me fait pitié c'est cela qui m'a séparé de l'être que j'aimais le plus au monde ma grande soeur. L'amour. Après être devenue dépendante d'un mec qui la faisait flotter parmis les nuages, la rupture ne peut que être violente.
Je la revoie encore passer ses journées à pleurer, à supplier ce mec qui lui avait autre fois montrer ce que c'était que l'amour de la reprendre, elle ne mangeait plus, limite elle ne quittait plus sa chambre. Ce fut le choc de trop quand elle apprit que pendant qu'elle se lamentait et baignait dans ses larmes, son ex se tapait déjà une autre meuf. Elle mit fin à ses jours, overdose de médicaments. Les flash back de son corps allongé sur son lit devant moi alors que je n'avais que sept ans me reviennent violemment. Je ne peux pas pleurer. Je ne dois pas pleurer. Devant tous ces gens je dois cacher mes faiblesses. Cacher mes failles c'est ce que je passe ma vie à faire. Je souffre en secret.*************
Premier chapitre j'ai fait de mon mieux, n'hésitez pas à me corriger si j'ai fait des fautes.
S'il vous plaît si les chapitres vous plaisent n'hésitez pas à voter ;)
VOUS LISEZ
SECRET SUFFERING• Tome1
RomanceKayla une adolescente de dix-sept ans, entame sa dernière année de lycée avec le poids de sa souffrance qu'elle traine depuis tant d'années. Dans la lutte contre cette douleur, elle fait la rencontre de Tyron un mec des plus détestable qui semble av...