Chap60-Tyron

391 22 9
                                    


Quand j'ai entendu qu'il y avait une fête, je n'ai pas hésité je m'y  suis directement rendu. Après le gros vent que je me suis pris, il faut que je retrouve mon vieux pote l'alcool. Demain matin, je vais rentrer chez moi sans aucun regret. Voilà ce qui arrive quand je m'ouvre pour la première fois de ma vie et croyez-moi c'est la dernière.
Ça détend de se faire tailler une pipe par une diablesse, merci Jasmine. Je ne sais pas si c'est son nom mais en tout cas elle a une tête à s'appeler Jasmine. Je sors des toilettes avec une folle envie de boire encore et encore kit à gerber je m'en tape. Hashtag heart brake n'importe quoi, mon cœur défaillant est toujours intact et enfermé à double tour dans une boite en acier. Vous n'êtes pas prêt à revoir le Tyron sentimental de si tôt.
Je rêve? Pour une fois que mademoiselle décide de ne pas hiberner dans sa piaule il fallait que ce soit pour se retrouver à la même fête que moi. Mais peu importe, sa présence ne change rien a ma soirée. Si ça ne change rien à ta soirée pourquoi tu n'arrêtes pas de la regarder? Pourquoi? Pourquoi mon corps refuse de suivre les ordres de mon cerveau? Pourquoi mon être tout entier refuse de passer à autre chose? J'en ai marre de me faire jeter à chaque fois c'est déjà la troisième fois qu'elle me demande de lui foutre la paix, mais putain j'y arrive pas. J'y arrive tout simplement pas, cette fille m'a marqué et pas n'importe comment au fer rouge et brûlant.

-Tu es amoureux.

Cette simple phrase réussit à me faire sortir de mes songes.
Je reconnais cette voix, c'est le connard à la mèche rouge. Il se trouve juste à côté de moi. Quoi? Moi amoureux? Ça jamais.

-Qu'est-ce que tu racontes? On ne se connaît pas, donc je suis bien placé pour savoir que je ne suis pas amoureux.

Et là il rit. En plus il se fout de ma gueule le bâtard.

-Tu as raison on ne se connaît pas, c'est que c'est encore plus vrai si moi une personne ignorant tout de toi réussis à voir en un seul regard que tu es amoureux de cette fille.

-Ça saute aux yeux. Tyron c'est ça? Tu l'as regard comme si elle était la cinquième plus grande merveille du monde. Crois-moi tu es amoureux.

J'ai bien envi de lui foutre un pain mais je me retiens. N.O.N je ne suis pas amoureux.

-Essaye de nier, mais en la regardant. Regarde la.

Je lève les yeux au ciel avant de les poser sur la belle aux boucles noires. Elle est là toute belle un son regard plongé dans son verre à moitié vide. Je n'aperçois pas parfaitement son visage, mais le peu que je vois me captive. Elle n'est pas comme toutes ses meufs déguisées en je ne sais pas quoi, elle a son style à elle. Elle est unique en son genre. Elle est comme un ange sombre qui illumine la pièce grâce à des rayons noirâtres. 

-Non. Elle me trouble, me séduit et m'inquiète, m'attire et m'effraye. Je me méfie d'elle comme d'un piège, j'ai envi d'elle comme on a envi d'eau après une heure en plein désert. Je subis son charme et je ne m'approche d'elle qu'avec l'appréhension qu'on aurait d'un homme soupçonné d'être un adroit voleur. Près d'elle je me sens bien, je me sens en contact avec un être anormal en dehors des règles naturelles, exquis ou détestable. Je ne sais pas.

-Je te dis tu es amoureux. Tu parles d'elle avec l'emphase d'un poète. Limite tu me donnes envie de tomber amoureux d'elle moi aussi.

À l'entente de ses derniers mots je détache mes yeux de ma belle et lui jette un regard noir.

-Tu vois le regard que tu me jettes juste quand j'évoque la possibilité que je m'intéresse à elle, on dirait un lion protégeant sa proie. Allons, descends en toi tâte ton coeur, et avoue.

J'avoue? Je n'ai jamais été amoureux au par-avant. Donc c'est ça l'amour? Ce sentiment d'aimer quelqu'un plusque sa propre personne? Cette envie de décrocher la lune juste pour les beaux yeux de l'être de notre cœur? Cette nécessité de toujours devoir se trouver à proximité de cette être qui hante nos pensées? Cette envie brûlante qu'on ressent pour une personne même toute habillée?

-C'est possible, après tout. Dans tout les cas elle me préoccupe beaucoup. Oui je suis peut-être... am... amoureux. J'y songe trop. Je pense à elle à chaque instant... c'est assez grave. Son image me suit, me poursuit, m'accompagne sans cesse, toujours devant tel un phare.

Oui je suis amoureux. J'ai essayé de fuir mais peine perdue. Cet évident limite ça se lit sur mon visage, lorsque une personne vous obsède à ce point, il faut se rendre à l'évidence le cœur est atteint. Je n'aurais jamais cru que ça m'arriverait un jour, je pense que même les anges en doutaient aussi. Mais qu'est-ce que je suis censé faire maintenant elle... elle ne partage pas les même sentiments que moi. Quand je dis que je suis maudit. Il fallait que ça tombe sur une fille qui ne m'aime pas en retour.

-Je suis sûr que elle aussi t'aime. Elle essaye de le cacher mais ça ce voit. Elle a juste peur, à toi de la rassurer. Bon c'est pas que tu m'ennuis, mais moi j'ai une presta à faire. Du courage trou duc.

Et sur ce, il m'assène une petite tape sur l'épaule avant de disparaître dans la foule. Quel connard, un connard qui vient de te donner un gros coup de pouce. Je ne sais toujours pas clairement ce que je suis censé faire, mais je vous jure que si je me prends un nouveau râteau je mets cette baraque en feu. Quand je repose enfin les yeux sur la fille que j'aime, (que j'aime ça me fait un peu bizarre de dire ça) elle n'est plus assise à sa place. Et merde, donc en plus devoir lui avouer ma flamme il faut d'abord que je la retrouve? On se croirait dans un jeu vidéo (oui j'ai parfois des réflexions bizarre ).

******
Youpi! Tyron assume enfin ses sentiments, mais Kayla va-t-elle faire de même?

SECRET SUFFERING• Tome1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant