Chap50-Kayla

391 22 7
                                    


-Emma?

Emma: Oui Kayla?
Elle me répond directement.

J'hésite un peu avant de commencer:

-Il y a une fille dans ma classe, elle m'a demandé un conseil. Elle m'a dit qu'il y a un mec, qui lui plaît vraiment bien tu vois, mais qu'elle a peur de lui avouer ses sentiments.

Ouais, j'ai sorti la technique de ce n'est pas pour moi mais pour une pote. Là je suis vraiment désespérée, parce que je n'y arrive pas putain. Je n'arrive pas à le faire sortir de ma tête.

-À ton avis elle devrait faire quoi? Tu sais je te demande car je ne m'y connais pas trop et j'ai vraiment envi de l'aider.

Emma: Ne me dis pas que tu es amoureuse!?

Comment j'ai pu croire qu'elle goberait mon histoire.

-Non non ce n'est pas pour moi je te dis. Tu sais très bien que je ne peux pas.

Niveau crédibilité zéro.

Emma: Si tu le dis.

Emma: Eh bun, moi malgré toutes mes peurs j'irais lui avouer ce que je ressens pour lui. Ça passe ou ça casse, mais qui ne tente rien n'a rien. Peut-être que au fond, lui aussi ressent la même chose. pour moi. Je préfère vivre avec des remords qu'avec des regrets.

Ça c'est selon elle, mais est-ce que moi j'y arriverai?
Ça fait une semaine déjà que Tyron et moi nous ignorons royalement.
Une semaine pendant lesquelles  nos cours de philo n'ont jamais été aussi silencieux.
Une semaine qu'il a passé à se pavaner avec Maya à la cantine.
Une semaine où je me suis assise seule, à chaque pause sous le vieux chêne .
Une semaine où je n'arrêtais pas de penser à lui.
Une semaine durant lesquelles il venait en cours que quand ça lui chantait.
Une semaine où je souhaitais qu'il mette fin à toute cette mascarade et qu'il m'ordonne de le suivre pour qu'on se rende à ce fameux endroit.
Depuis une semaine déjà, ça me tue de ne pas pouvoir poser un nom sur ce que je ressens pour lui. Tout ce que je sais c'est que je suis avide de ses lèvres, de son touché, de sa voix. De lui tout entier.

Emma: Kayla pour une fois laisse toi aller. Tu mérites toi aussi d'être aimé.
Ah ouais j'ai oublié de lui répondre.

Moi aussi je mérites d'être aimé? C'est bien beau tout ça mais je ne suis même pas sûre que c'est réciproque.

-Ce n'est pas pour moi je te dis!
Mais merci pour tes conseils.
Après ce message je me dépêche de déposer mon téléphone sinon elle va me sortir un boutade de merde.

Je ne sais pas quoi faire. L'amour l'amour m'effraie.
Soudain, je suis coupée dans mes songes par des cris. Maman?
Je me précipite hors de ma chambre pour dévaler les escaliers à grande vitesse.

-Le divorce c'est la seule solution désolé.
Quoi?

Je retrouve ma mère en pleure, en plein milieu du salon et mon père se tenant à distance avec un aire désolé. Le divorce. Pourquoi il veut divorcer? Pourquoi il est revenue si c'était pour divorcer quelques semaines après?

-Ce n'est pas grave de toute façon maman et moi on s'en est toujours bien sorti sans toi.
Je déglutis.

Ma mère se retourne vers moi et se décompose, elle se dépêche d'essuyer ses larmes tandis que mon père lui soupire avant de fixer le sol.

-Kayla tu vas devoir venir avec moi.

Quoi? Il n'espère quand même pas que je le suive?

-Non je reste avec maman.
Dis-je avec une grande flegme.

-Elle ne peut pas te garder.
Mais putain qu'il nous foute la paix et dégage.

En plus de faire souffrir ma mère, il ne veut quand même pas lui enlever son unique enfant encore en vie!?
Ma génitrice reste calme et tourne son regard sur la moquette. Qu'est-ce qu'il lui prend!? Elle ne va pas abandonner si facilement!? Maman dit quelque chose je t'en pris!
À mon plus grand regret elle reste silencieuse, j'ai devant moi deux adultes zieutant le sol comme si ils avaient fait une bêtise.

-Pourquoi elle ne peut pas!?
Je hurle.

-Parce qu'elle ne peut pas.
Je veux qu'il me le dise, qu'il me l'avoue enfin.

-Pourquoi elle ne peut pas!?
Je réitère ma question avec plus d'entrain.

Allez qu'il me le dise! Leur putain de secret que je connais depuis plusieurs années déjà.

-Parce qu'elle...

*****
Bon à partir de là, les vrais choses commencent 😎
À votre avis pourquoi la mère de Kayla ne peut pas obtenir sa garde?
Juste j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de lecteurs silencieux, ce serait bien un signe de vie s'il vous plaît 😃

SECRET SUFFERING• Tome1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant