Chap40-Tyron

441 19 1
                                    


Enfin la voilà, Kayla se rapproche de moi avec un air exaspéré je vais très vite la faire changer d'humeur celle-là.

-Alors?
Me demande-t-elle.

-Alors monte dans la voiture.
Elle lève ses yeux au ciel puis s'exécute, et je fais de même.

-Je suppose que l'on part dans une bibliothèque.

-Si ça peut te faire plaisir de le croire.
Dis-je en démarrant.

-Y aura-t-il au moins un rapport avec le sujet?
Elle soupire.

-Putain Kayla stoppe avec tes questions.
Là ça devient grave soûlant.

-Attends tu m'emmènes vers un endroit inconnu et tu ne veux pas que je pose de question!? Sache que c'est comme ça qu'on kidnappe les gens.

-Donc tu crois que je suis entrain de te kidnappé!?

-Je ne sais pas. Peut-être!
S'écrie-t-elle.

-Si c'est ça pourquoi tu es alors venue!?
Cette fois si, elle ne trouve rien à répondre.

Conséquemment, je continue:

-C'est bon, je ne veux pas que l'on se dispute. Je m'excuse mais toutes tes questions ça m'énerve.
Pourquoi cette fois si je me suis excusé plus naturellement? Et pourquoi je l'ai fait tout court?

-Okay. Mais moi je ne vais pas m'excuser de chercher un minimum d'information.

J'y crois pas! Je suis pris d'une subite envie de la balancer sur la route mais au lieu de ça je ris. Oui je ris et apparemment c'est communicatif puisque elle aussi ricane. On est cinglé je vous jure.
Après quelques minutes de route, au cours des quelles Kayla a passé son temps à observer le payasage en silence, ses cheuveux virevoltant à cause du vent, et un petit sourire en coin (j'avais bien dit que j'allais vite la faire changer d'humeur) on est arrivé devant ce petit centre pour animaux. Google est vraiment très utile. L'adolescente descend rapidement et se place devant l'entrée observant la grande enseigne avec des animaux dessus.

-J'ai bien envi de te demander quel est le rapport avec notre dissertation mais, j'ai peur de poser trop de question ahah.

-Si tu veux tout savoir il n'y en a aucun.
Je m'avance et la chialeuse me suis.

-Bonjour et bienvenue dans notre centre pour animaux. Je m'appelle Léa et je suis votre guide pour aujourd'hui.
Se présente une grande brune.

Ouai j'ai payé une séance privé.

-Bonjour.
Dit Kayla.

Tandis que moi je me contente d'un hochement de tête et la Léa nous invite à la suivre.

-Donc ici nous avons des singes.
Elle désigne une immense cage remplie de primates.

La belle aux boucles noires se précipite prêt de la cage et observe ces animaux. Je reconnais ce regard, ce regard qu'elle a à chaque fois qu'elle découvre quelque chose, ce regard scintillant qui donne une petite étincelle de vie à ses pupilles vides. Au fil du temps je me rend compte que j'apprécie de plus en plus quand elle est comme ça.
Je me rapproche de l'employé et lui demande:

-Faîtes sortir un singe et laissez nous seuls.

-S'il vous plaît.
Je déglutie.

La brune esquisse un sourire, et fait ce que je lui ai demander de faire. J'observe avec la plus grande des attention Kayla assise par terre avec ce petit animal dans ses bras. Elle le caresse et monsieur sautille au tour d'elle. Elle glousse puis, lève ses yeux vers moi et son regard change. Il redevient vide.

-Où est la guide?

-Elle nous laisse continuer la visite seul.

La métisse se lève et remet le singe dans sa cage avant de se retourner vers moi.

-Okay.

Pourquoi avec moi elle essaye toujours de rester ferme?
On continue la visite dans la même ambuance. Des perroquets aux serpents on en voit de toutes les espèces. Mais il ne reste plus qu'une seule salle, la salle des animaux aquatiques. Quand on pénètre à l'intérieur on est éblouit par les gigantesques aquariums qui remplacent les murs. Des tonnes de poissons nagent au tour de nous, on a l'impression d'être dans un océan. Le visage éblouit de la pleurnicharde est illuminé par la lumière bleu, celle-ci se rapproche d'un aquarium pour contempler de plus près les poissons. Malgré mon manque de connaissances sur la faune marine, je reconnais des poissons clown, des poissons chats et d'autres de couleurs différentes. Je suis perdu, je ne sais pas quoi admirer. L'émerveillement de la fille à mes côtés ou ce spectacle aquatique? Je craque et j'opte pour la première option. Je ne sais pas pourquoi mais quand je la vois comme ça, ça allume quelque chose en moi que je n'ai jamais ressenti et que je n'arrive pas à contrôler d'habitude, je suis le maître de tous mes émotions mais là, c'est différent. Tout est différent avec elle. Soudain elle se tourne vers moi et je me mets à observer ses pupilles noisettes. On dirait une forêt inondé par l'océan ce contraste est magnifique.

-Tyron?
Elle rompt le silence.

-Oui?
Je ne perds pas une miette des moindres mouvements de son visage.


********
Vous aimez les poissons?
Moi j'aime trop les dauphins:)

SECRET SUFFERING• Tome1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant