Chap29-Kayla

498 25 11
                                    


-Et là on lui a demandé de citer un grand peintre. Devine ce qu'il a dit.

-Raconte.

-Leonardo Dicaprio.

-Mais non.

-J'ai éclaté de rire.

-Tout le monde ne peut pas avoir la même culture en matière d'art.
J'hausse les épaules.

-Comme tu le dis.
Il ajoute.

Je jette un coup d'œil à son visage et c'est un Léo radieux que je peux admirer.
Depuis le jour où l'on a appris que l'on était voisins, on parcourt le chemin du lycée ensemble. Au début j'étais réticente mais au fur et à mesure j'ai appris à le connaître. Il y a ce semblant d'innocence qui me plaît chez lui cette légèreté. D'habitude ce type de personnes me soûle mais, je ne sais pas sur lui j'ai l'impression que ça lui va. Qu'il ne devrait pas être autrement.

-Alors tu commences par quoi aujourd'hui?
Me questionne le beau brun.

-Géographie c'est pas si terrible que ça. Et toi?

-LELE(Littérature Étrangère en Langue Étrangère). C'est pas si terrible que ça.

On arrive enfin dans l'établissement et je remarque immédiatement que les élèves sont concentrés sur leurs écrans portables. Certains rient d'autres bavardent. Qu'est-ce qui se passe? Okay je sais que le fait qu'une tonne de lycéens scotchés sur leurs portables c'est un phénomène normal mais, quand tout le monde le fait en même temps là c'est étrange. Nous traversons la cour pour entrer dans le bâtiment, et c'est la même scène que je constate. C'est quoi Donald Trump a fait un tiktok? J'aperçois Kenya et Laris à côté de leurs casiers je me sépare de Léo et me rapproche d'elles.

-Qu'est ce qui se passe?
Je les questionne.

-T'es pas au courant?
Non pardi sinon je ne te demanderais pas. Laris peut parfois être conne.

-Non.

-c'est Anna Bouch. Une vidéo d'elle entrain de se faire baiser tourne dans tout le lycée.
J'écarquille les yeux. Je m'attendais à tout sauf à ce que Kenya vient de me dire.

Je ne connais pas très bien qui est cette Anna mais, je sais qu'en ce moment elle ne doit pas être entrain de se marrer.

-Et comment? La vidéo a été prise par qui?
Quand je finis ma phrase des mains viennent entourer ma taille.

Je les enlève directement et me tourne pour voir de qui il s'agit.

-Par moi.
J'aurais dû m'en douté.

Anthony, il fait le même coup chaque année. Et en est fier ce mec me dégoûte tout simplement il me dégoûte.

-Et comme c'est ma dernière année, ce sera deux filles au lieu d'une superbe promotion non? Je n'ai pas encore choisi la suivante.
Comment peut-il en parler de façon si légère? Comme si c'était normal de filmer des filles entrain de se faire baiser par lui même.

-Je ne comprends toujours pas quel plaisir tu tires à faire ça?

-C'est juste amusant. Kayla détends toi bébé.
Pardon?

-Ne m'appelle plus jamais comme ça tu me répugnes.
Je le contourne et m'en vais.

Il faudrait carrément faire une campagne de sensibilisation contre lui parce que, je ne comprends pas aussi comment avec sa réputation les filles peuvent continuer de tomber dans son piège.

****

Après mes deux heures de Géo, j'en ai plus appris sur le prof que sur la leçon car au lieu de faire cours, Mr Morton nous a raconter ses vacances en forêt. Hashtag les joies du camping. On a tous un prof comme ça non?
Je passe d'abord aux toilettes il faut que je me rafraîchisse le visage sinon, je vais m'endormir à mon prochain cours.
Je me place face au lavabo et me rince le visage. Une fille sort d'une des cabines au début, je ne prête pas attention à elle. Mais quand je m'apprête à sortir, elle fond en larme. Je me retourne. Et merde c'est Anna. La rousse se met en boule au sol et pleure. Je m'approche d'elle. Déjà il faut savoir que je ne suis pas la meilleure des personnes si quelqu'un a besoin de réconfort. Je m'accroupie. Là je dois mettre en marche mon empathie.

-Ça va?
Elle ne me répond pas et pleure de plus belle.

-Tu veux en parler?
La fille en larme devant moi hoche la tête.

-Il me racontait de jolis mots... il me disait qu'il m'aimait qu'il n'avait jamais ressenti ça... avant.
Elle me raconte tout ça entre quelques sanglots. Ça ce voit qu'elle a besoin d'en parler, c'est pour ça qu'elle n'a pas tardé à me répondre.

-J'avais entendu parler de sa réputation mais, il me jurait qu'il avait changer. Je l'ai cru conne comme je suis je l'ai cru et puis quand il m'a dit que c'était le moment de passer à l'étape supérieure j'ai accepté.
Ses yeux sont inondés de larmes.

-Je n'ai même pas vu la caméra.
Le volume de sa voix a grimpé.

Voilà, tu accordes toute ta confiance à quelqu'un et il te poignarde dans le dos. L'amour rend aveugle. Quand tu accordes ton amour à quelqu'un qui ne le mérite pas ça fait mal. C'est facile de tomber amoureux, mais pas de reconnaître la bonne personne qu'il faut aimer.

-Déjà c'est pas toi qui est conne, mais lui qui est un vrai monstre.
Elle tourne son regard vers moi. Ce n'est pas le bon jour pour avoir mis du mascara à ce que je vois.

-Et t'inquiète ce sera vite oublié tu connais les adolescents il y aura bientôt une nouvelle rumeur. Là je te conseille de rentrer chez toi, lundi tu reviendras en bombe pour montrer à toutes ces têtes de merde que ça ne te touche pas.

En gros, je lui demande de montrer à tout le monde qu'elle va bien alors que je sais pertinemment que ce n'est pas en deux jours qu'elle va s'en remettre. Cette attitude m'est familière.

-Merci.
Elle renifle, essuie ses larmes puis je l'aide à se lever.

On sort des toilettes, elle me fait un petit "au revoir" et je m'oriente vers mon cours de LELE avec ma folle de prof Mme Kivoski.

*****

-Tu aimes les animaux?

-Non trop énervant.

Ça fait déjà depuis le début de la semaine que Tyron et moi nous asseyons là sous cet arbre à chaque pause pour discuter de tout et de n'importe quoi. Je refuse de lui avouer mais, j'aime ces moments. Ça n'enlève en rien le fait qu'il reste un connard.

-Donc si tu conduis, tu vois un chaton en route tu fais quoi tu l'écrases?

-Non! Son sang va salir mes pneus.
Il dit ça avec une telle nonchalance.

Faut savoir que j'aime trop les animaux. J'aimerais trop avoir un corbeau ou un serpent. Oui je sais que ce ne sont pas le genre d'animaux de compagnie que tout le monde veut mais moi ça me plaît.

-Sans cœur tu es.
Il roule des yeux.

-Sinon tu veux faire quoi après le lycée?
Je n'arrête pas de lui poser des tonnes de questions c'est mon petit côté curieuse.

À l'entente de ma question son regard se noirci et il n'est plus aussi apaisé qu'il y a quelques minutes. Étrange.

-Tu n'es pas fatiguée avec tes questions à la con?

-Mes questions ne sont pas connes je veux juste apprendre à te connaître.

Je ne traîne pas avec les personnes dont je ne connais rien. Je n'ai pas confiance aux gens donc pour moi c'est un moyen de cerner les personnages.
Tyron reste silencieux. Comme je le disais, il reste toujours un con.

-Tu devrais aller voir Maya elle doit s'inquiéter à cause te toutes tes absences.
Dis-je pour me débarrasser de lui.

-Je ne vois pas pourquoi elle s'inquiéterait. Ce n'est pas ma copine.

-Donc pour toi c'est normal de baiser avec une fille, de faire des bails avec mais de ne pas vouloir d'elle comme copine?

-Ça s'appelle un plan cul pardi.

-C'est malsain.

Il y a trop de risques avec ce genre de relation. Et connaissant Maya elle va s'attacher à lui. Même pas "elle va", elle s'est attachée à lui. Si ça continue elle va finir victime de l'amour. "Préserver ses sentiments" si seulement tout le monde pouvait suivre ce conseil.

*********
Êtes-vous pour ou contre les plans cul?

SECRET SUFFERING• Tome1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant