Chap38-Kayla

419 25 2
                                    

Mon attention est attiré par une voiture qui se gare devant notre maison. Je crois rêver quand je vois en sortir une personne que n'aurais jamais cru revoir de ma vie.

-Papa?

Je reconnais cet homme au yeux bleus et à la chemise blanche qui me sourit aussi tôt quand il me voit. Il se précipite vers moi une valise en main. Cet homme qui s'effaçait déjà petit à petit de ma mémoire, cet homme dont je ne voulais plus revoir le moindre morceau de peau. Qu'est ce qu'il fout là?
Le grand métisse se tourne à l'entente de mon appellation. Je suppose qu'il ne comprend pas ce qu'il se passe.

-Chérie!
Et cet homme qui pour moi est devenu un inconnu me sert dans ses bras.

Il y a quelques années j'aurais fait semblant de l'enlacer à mon tour mais, là après sept ans d'absence, j'en ai aucune envie. Je reste stoïque. Je sais que mon visage ne laisse transparaître aucune émotion.

-Tu as tellement grandi, regarde comment ma petite fille est tout belle.
Dit-il en me scrutant du regard.

-Tu croyais qu'en sept ans j'allais attendre ton retour avant de continuer ma croissance?
Sa présence me laisse complètement indifférente.

-Biensûr que non. Je suis désolé de n'être pas revenu plus tôt, vraiment.

Il a l'air sincère mais, je remarque plutôt que Tyron n'est plus à nos côtés. Moi aussi si je devais assister aux retrouvailles entre un père qui a abandonné sa famille pendant sept ans et sa fille qui aurait préféré qu'il ne revienne jamais, je me serais éclipsée.
J'entre et appelle ma mère dans un grand cri. Lui aussi entre tout naturellement, tranquille, en même temps je ne m'attendais pas à ce qu'il me demande la permission avant.
Ma mère dévale les escaliers, et elle à la même réaction de surprise que moi mais sauf que elle ça laisse place à de la joie. Elle se précipite alors à grande vitesse dans ses bras et se met à pleurer. Je ne sais pas comment elle fait, ce mec l'a abandonné merde! elle m'a élevé pendant sept putain d'années toute seule!
Je suis dégoûtée quand je vois leurs deux bouches se rejoindrent.

-Mon amour qu'est ce que tu fais là! Je croyais que tu ne devais pas revenir à Seattle avant encore trois semaines.
Dit ma mère toute souriante.

-Juste je ne pouvais plus attendre plus longtemps, il fallait que je vous voie.
Ouai c'est ça dit plutôt que ta maîtresse t'a largué. 

Je ne pense pas que je vais pouvoir supporter tout ce cirque. Comment peuvent-ils se comporter comme si rien n'avait changé? Peut-être qu'ils sont prêts à le faire mais, pas moi.
Je monte dans ma chambre laissant les deux tourtereaux à leurs papouilles hypocrites.
Je sens que toute cette histoire ne va pas bien se terminer. En un grand soupire je me laisse tomber sur mon lit, en repensant à toute les fois où j'ai eu besoin d'une figure paternelle et qui lui brillait par son absence. Il ne cherchait pratiquement pas à nous joindre et là il revient avec ses dents blanches et son parfum enivrant et bam ma mère tombe dans le panneau. L'amour rend vraiment aveugle. Ou c'est juste que elle a passé tellement de temps à espérer qu'il revienne qu'elle n'a pu laisser son coeur se tourner vers un autre homme, ou se tourner tout court.
Je les entends rigoler du salon comme des ados. Je n'en peux plus. Je saisis mon téléphone ainsi que mes airpods, voilà je me réfugie de nouveau dans la musique. Il y a une phrase qui dit <<When the life is shit, turn the music up>> eh bun c'est vrai. Il y a des gens qui écouteront des musiques joyeuses mais, moi je préfère me noyer dans la peine des autres, dans la souffrance c'est juste ça qui réussi à m'apaiser. Quand tu es heureux tu apprécie la mélodie mais, quand tu es triste, tu comprends les paroles.

*********
When the life is shit, turn the music up!
Que pensez-vous du père de Kayla?

SECRET SUFFERING• Tome1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant