Chap55-Kayla

402 20 2
                                    


Je n'arrive toujours pas à croire qu'il ait fait tout ce chemin pour venir me voir, si je n'ai aucune importance à ses yeux pourquoi s'est-il donné temps de mal? Mais bon, maintenant ça n'a plus d'importance, il s'est bien foutu de ma gueule.

-Je pense que tu devrais rentrer chez toi, à Seattle.

Je ne sais même pas si il a un chez lui, je ne sais même pas si il vit sur terre ou dans l'eau, je remets en question tout ce qu'il m'a confié depuis que je le connais.

-Kayla je suis désolé. C'est juste que tout comme toi j'ai des barrières. Des barrières peut-être même plus fortes, plus solides et plus grandes que les tiennes.
Il repose enfin son regard sur moi et un frisson parcours mon corps entier.

Je vois bien qu'il est désolé mais, il savais sur quoi il comptait quand il me mentait droit dans les yeux pendant que moi j'étais naïve et sincère. Voilà ce qui arrive quand je décide d'être moins méfiante! Prends ça dans ta tronche Kayla.

-Tyron tu as des cours, tu as ta famille, fin je ne sais même pas si tu en as une mais bon tu as une vie à Seattle et ta présence n'est pas appréciée ici. Si tu veux reste à New-york mais, sort de chez moi.

-Non je ne peux. Tu ne comprends pas Kayla je...

Il quoi!? Il quoi putain!?

-Ow.
Il ne manquait plus que mon père.

Tyron se retourne vers mon paternelle venant de traverser le seuil de la porte d'entrée. Tandis que ce dernier nous fixe à tour de rôle. Je ne l'avais même pas entendu entrer. Il faut croire que à chaque fois que je suis avec cet homme tout contact avec le monde extérieur est coupé.

-Bonsoir, je te reconnais toi! Tu es un ami de ma fille n'est-ce pas?
Bien évidemment il adopte un ton convivial.

Tyron est loin d'être mon ami.

-Tyron tu me disais donc que tu rentrais chez toi bon bah au revoir.
Mon au revoir sonne plus comme un adieu.

Mais ce con ne joue pas le jeu et reste planter là à me regarder.

-Enfaite je suis venu ici à la va vite donc je n'ai pas de logement et pas d'affaires.
Il nous confit.

Qu'est-ce qu'il lui a pris de venir ici bras ballant et sans plan précis. La raison de sa visite me restera toujours inconnue.

-Allons, tu peux passer la nuit ici ou même le temps de ton séjour. Je ne sais pas ce qui se passe mais, il est hors de question que je ne te laisse passer la nuit dehors.
Que quelqu'un me tue s'il vous plaît!

Tyron me jette un regard confiant avant d'acquiescer. Si ma vie à New-york était déjà pourrie là c'est summum. Blasée je souffle furieuse et monte dans ma chambre.
J'y étais presque putain, je pensais déjà à lui moins de dix fois par jour, j'étais entrain de l'effacer de ma mémoire. De ma vie. Mais il a fallut qu'il revienne. Ce mec est un poison. Un poison senteur vanille. La ferme conscience!
À chaque fois que je crois qu'il ne peut plus rien m'arriver de pire cette putain de vie me fout un pain. L'existence et moi on ne sera jamais en accord.
Maintenant, je me demande bien ce qu'il va se produire dans la suite des épisodes de l'épouvantable vie de Kayla. Cette incertitude me noue la gorge. Avec la même colère je saisis mon téléphone et rien. Je n'ai aucun message, aucun appel. C'est à cela que servent les téléphones portables, à se rendre compte que personne ne pense à vous. Avant, on pouvait toujours rêver que quelqu'un cherche à nous joindre. À nous parler. À nous aimer. Nous vivons maintenant avec cet objet qui matérialise notre solitude. Où sont passées toutes ces personnes qui se disent être mes amis? Où sont passées toutes ses personnes qui m'invitaient aux fêtes? Ils ne sont plus là. Mais lui il est là Kayla, lui il est venu. Peut importe, lui il m'a pris pour une conne. Tout ce que je veux maintenant c'est parler à ma mère, juste entendre sa voix réconfortante, juste voir son habituel sourire à la fin de chacune de ses phrases même si il est faux, tout ce que je veux c'est m'endormir et ne plus jamais me réveiller. Tellement de gens disent ça "j'aimerai m'endormir et ne plus jamais me réveiller" et tellement de gens le pense, le murmure et le souhaite intensément. Je trouve que c'est magistralement beau. Parce qu'on continue de se lever, on continue de se battre malgré tout, malgré ça. On continue de sourire, d'affronter nos peurs, la solitude, et bien pire (même si on fait juste semblant). On continue de vivre tout simplement. Et on se rapproche dangereusement du jour où notre souhait se réalisera. Du jour où on trouvera enfin la paix.

*******
Svp donnez beaucoup d'amour à Kayla elle en a besoin😕

SECRET SUFFERING• Tome1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant