- Bella ! appela Druella depuis le rez-de-chaussée.
La sorcière trébucha en enfilant son escarpin et se retint de justesse à sa commode.
- J'arrive ! Deux secondes !
Elle enfila le second et saisit sa baguette avant de descendre rejoindre le reste de sa famille qui attendait dans le hall d'entrée. Elle regarda ses sœurs, qui étaient toutes deux resplendissantes. Narcissa avait opté pour une longue robe argentée, dont le tissu du jupon tombait comme une cascade sur ses longues jambes. Andromeda, elle, avait choisit une robe couleur émeraude, près du corps, avec un drapé finement travaillé, et aux manches longues qui couvraient en partie ses mains fines. Et les deux, en retour, regardaient Bellatrix comme si elle était un ange tout droit descendu du ciel.
- Wow, souffla Narcissa, les yeux écarquillés.
Andromeda acquiesça son propos, bouche-bée. Cygnus se racla la gorge, et dit :
- Et bien, mes filles, j'espère que vous ferez attention à vous ce soir. Ne laissez pas les garçons vous tourner autour. Allons-y, le portoloin part dans quelques secondes.
****
L'immense demeure des Yaxley était située dans la banlieue huppée de Londres. Les Black arrivèrent en même temps que les Malefoy devant le bâtiment luxueux, à la plus grande joie de Narcissa qui s'empressa de rejoindre Lucius. Bellatrix nota que les deux avaient également assorti leurs tenues, et sourit. La benjamine était folle amoureuse du fils Malefoy depuis qu'elle était toute petite.
La salle de bal était richement décorée. Un orchestre jouait un air de Noël, et les invités avaient tous revêtu leurs plus belles tenues. Cygnus et Druella laissèrent leur fille pour aller discuter avec un groupe d'adultes, et Narcissa partit avec Lucius sans adresser un mot à ses sœurs.
- C'est parti, soupira Andromeda.
- C'est parti, répéta Bellatrix en balayant la salle du regard.Les Lestrange n'étaient pas encore arrivés. Néanmoins, il y avait toujours le buffet pour les distraire.
- Allons voir s'ils ont enchanté l'alcool cette fois là, suggéra Bellatrix, et sa sœur lui répondit par un hochement de tête complice.
Les deux se dirigèrent vers le buffet, et Bellatrix tenta directement de soulever une coupe de champagne. En vain. Le verre ne se décolla pas d'un millimètre de la table. La sorcière laissa échapper un juron, et Andromeda leva les yeux au ciel.
- Bon, et bien ce sera jus de citrouille ce soir. Joyeux Réveillon, Bella.
- Bordel. J'ai hâte d'avoir dix-sept ans.
- Et moi donc.Elles se servirent en effet du jus de citrouille, et furent rejointes par les jumelles Yaxley et Catelyn Burke, qui était dans la classe d'Andromeda.
- Bellatrix, quelle robe ! je suis absolument jalouse ! dit Victoria en regardant la robe de la sorcière d'un air défait. Je ne ressemble à rien à côté de toi. Pareil pour toi, Andromeda. Vous vous êtes surpassées ce soir.
- Ta robe est très jolie aussi, Victoria, assura Andromeda.Bellatrix haussa un sourcil sceptique. La robe de Victoria était tout ce qu'il y avait de plus quelconque, et celle de Lucy était identique. Et la pauvre Catelyn Burke pouvait faire tous les efforts du monde, avec la tête qu'elle avait...
- Je vois que vous n'avez pas réussi à convaincre vos parents de nous donner accès au champagne, dit Bellatrix les lèvres pincées.
- Non, répondit Lucy avec un air malicieux. Mais... on a ça.Elle sortit discrètement une flasque sa pochette, juste le temps que Bellatrix et Andromeda l'aperçoivent, et la rangea à nouveau.
- C'est quoi ? demanda la cadette.
- Whisky, répondit Victoria. Et du bon ! on l'a fauché dans la cave personnelle de notre père. Il a tellement de bouteilles qu'il ne remarquera rien.
VOUS LISEZ
All the wrong choices
Fanfiction1967. Bellatrix entame sa sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Au même moment, un mystérieux mage noir fait campagne au sein des plus grandes familles de sang pur. Lorsque l'aînée de la famille Black fait la rencontre de celui qui se fai...