14 mars 1968, École de sorcellerie Poudlard, Écosse.- Alors, comment ça s'est passé ?
Bellatrix leva les yeux vers Victoria qui revenait de son examen avec un grand sourire et haussa les épaules.
- Bien, répondit la brune. Ce n'était pas bien compliqué.
- J'oublie toujours que mademoiselle est un prodige, railla la jeune Yaxley avec un ton amer. Moi je n'ai pas trouvé cela si simple, mais j'ai réussi à me débrouiller. L'examinateur a même dit que j'avais fait d'énormes progrès. Je suis sûre d'avoir mon permis de transplanage. Je ne peux pas en dire autant pour Euphémia... elle n'a pas réussi à transplaner plus loin qu'un mètre. J'imagine qu'elle devra repasser son permis plus tard.
- Hmm mmh.
- Tu as vu Lucy ? Elle m'a dit de la rejoindre dans la cour mais je ne la vois pas.
- Non, pas vue depuis qu'elle a été appelée pour passer.
- Raah elle m'énerve, répondit Victoria en levant les yeux au ciel. Bon je te laisse, je vais essayer de la trouver.Alors que Victoria repartait à l'intérieur du château, laissant Bellatrix à nouveau seule dans la cour, un autre groupe d'étudiants arriva. Bellatrix reconnut immédiatement la chevelure rousse et épaisse de la jeune Gryffondor qui marchait entourée de ses amis et riait aux éclats. L'aînée des Black afficha un rictus de dégoût en la voyant s'approcher, et ne put résister à l'envie d'interrompre son petit moment de bonheur.
- Alors Prewett, on s'amuse avec ses amis les sangs de bourbe ? lança-t-elle d'une voix cassante.
- N'utilise pas ce terme, hissa la sorcière en lui lançant un regard noir.
- C'est quoi ton problème, Black ? grogna une fille grande, à la peau brune et au regard sombre.
- Tiens, une sang-mêlé qui pense pouvoir m'adresser la parole, se moqua Bellatrix. Personne t'a sonné Meadowes.
- T'as pas mieux à faire que d'harceler des gens qui ne t'ont rien demandé ? dit Meadowes.
- Laisse tomber, Dorcas, soupira Molly. Elle n'en vaut pas la peine.
- Oh moi je crois que justement, il faut que quelqu'un la remette à sa place, siffla Dorcas en fixant Bellatrix qui lui répondit par un grand sourire. J'en ai marre de ces prétendus sangs purs qui se croient supérieurs. Black, Malefoy, Lestrange... tous les mêmes. Ça te fait rire, Bellatrix ? Tu trouves ça drôle de placer toute la valeur d'une personne dans la soi-disant pureté de son sang ? Moi je trouve ça pitoyable.Bellatrix continua de sourire d'un air mauvais, et regarda Dorcas de haut en bas en secouant doucement la tête.
- Vous n'avez rien à faire ici, murmura-t-elle d'un ton inquiétant en se passant le bout de la langue sur les lèvres. Vous ne méritez rien de ce monde, vous n'en faites pas partie.
Elle braqua ensuite son regard sur Molly Prewett et arrêta de sourire.
- Tu devrais avoir honte, dit-elle alors. S'associer avec des... choses pareilles. Ta famille est tombée bien bas.
- C'est toi qui devrais avoir honte, répliqua Molly et levant fièrement le menton. Personne n'a le sang « pur ». Nous avons tous des ancêtres moldus. La seule différence entre toi et moi, c'est que moi et ma famille sommes capables de reconnaître ce fait et d'en être fiers. La diversité n'est pas une chose mauvaise.
- Pfff, hissa Bellatrix en riant silencieusement. Des ancêtres moldus... il n'y a toujours eu que des sorciers dans ma famille. Mon père est...
- Cygnus Black III de la noble et très ancienne maison des Black, nous sommes tous au courant. Visiblement, ta lignée est le seul atout dont tu peux te vanter, coupa sèchement Dorcas.
- Ah oui ? En es-tu certaine ? demanda Bellatrix en adressant un sourire carnassier à la fille. Peut-être souhaites-tu une démonstration de mes nombreux autres atouts ? Peut-être que tu voudrais tester mes talents en duel ? Peut-être que tu désires connaître à quel point les pouvoirs magiques peuvent être puissants lorsqu'ils ne sont pas dilués avec du sang impur ?
- Qu'est ce que ce raffut ici ? tonna une voix aiguë derrière le groupe.
VOUS LISEZ
All the wrong choices
Fanfiction1967. Bellatrix entame sa sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Au même moment, un mystérieux mage noir fait campagne au sein des plus grandes familles de sang pur. Lorsque l'aînée de la famille Black fait la rencontre de celui qui se fai...