Pâques.

464 34 20
                                    


19 mars 1968, Château Selwyn, Comté de Somerset, Angleterre.

- Aïe ! Faites un peu attention ! grinça Bellatrix en jetant un regard noir à la coiffeuse qui s'occupait d'elle.

La jeune femme, une apprentie visiblement, murmura quelques excuses sans oser croiser le regard de sa prestigieuse cliente.

- Je n'arrive pas à croire que maman ait voulu que nous portions toutes les trois la même coiffure, se plaignit Andromeda. Nous n'avons plus quatre ans !
- C'est ridicule, siffla Bellatrix en observant la façon dont la jeune apprentie lissait magiquement ses cheveux. Mes pauvres boucles...
- Arrêtez un peu de vous plaindre, soupira Narcissa. Moi je trouve que maman a très bien choisi la coiffure.

Bellatrix grimaça, et Andromeda imita grossièrement la benjamine, ce qui la fit rire. Trois heures plus tard, elles étaient rentrées et avaient pris leur déjeuner avec leurs parents, et étaient en route pour le Château Selwyn.
Les Selwyn étaient une famille très ancienne et très respectée de la communauté des Vingt-huit Sacrés. Leur demeure ancestrale était immense, et la propriété fait plusieurs hectares en tout. Néanmoins, au fil des générations, la famille s'était appauvrie, et tout le monde les considérait désormais comme des nobles désargentés. Cependant, madame Selwyn faisait de son mieux pour conserver les apparences, et elle faisait du bon travail. Le château était remarquablement bien entretenu, et le jardin était ordonné à la perfection. Personne n'osait faire de remarque à la pauvre maitresse de maison qui avait perdu ses trois filles en l'espace de deux ans. La dernière disparue, la plus jeune, avait été dans la classe de Bellatrix à Poudlard. La brune se rappelait avec précision du jour où elle avait appris sa mort.

Aglaé Selwyn était morte à l'âge de treize ans dans un accident de vol, en plein match de Quidditch. Elle était tombée de son balais, et avait fait une chute de cinquante mètres avant de s'écraser au sol, perdant la vie sous le choc. Bellatrix avait vu une équipe de médicomages l'évacuer du terrain sur un brancard, couverte d'un linge blanc. Les funérailles avaient été émouvantes, solennelles, mais sinistres. Aglaé avait été la dernière héritière de sa famille, et elle n'était plus. Ce n'était dorénavant plus qu'une question de temps avant que la noble lignée des Selwyn ne s'éteigne.

- Les Black ! C'est un réel plaisir de vous recevoir aujourd'hui !

Bellatrix et le reste du petit groupe saluèrent monsieur et madame Selwyn, et eurent tôt fait de se disperser. Tandis que Druella et Cygnus rejoignaient un groupe d'adultes parmi lesquels se trouvaient Walburga et Orion, leurs filles allèrent trouver leurs amis respectifs. Narcissa se précipita aux côtés de Lucius et de Maisie Parkinson, Andromeda retrouva Elisabeth Rosier, une cousine, et Bellatrix marcha droit en direction de Rodolphus, Rabastan et Thorfinn.

Les trois la dévisagèrent, et Bellatrix savait pourquoi. Elle avait une robe mauve à volants, une queue de cheval et des cheveux lisses.

- Aucun comm...
- Tu es très belle, murmura Rodolphus en la regardant avec admiration.

Bellatrix sentit ses joues devenir rouge écarlate.

- Je suis ridicule, insista-t-elle.
- Non, vraiment pas.

La sorcière leva les yeux au ciel, et Thorfinn eut l'excellence idée de changer de sujet en racontant comment son oncle avait réussi à dresser un magnard à pointes en moins d'une semaine. Trois bons quarts d'heure passèrent avant que le son d'une cloche retentisse, marquant le début de la chasse aux œufs.

- Vous avez vingt minutes pour trouver chacun votre œuf, rappela madame Selwyn à l'assemblée de jeunes gens qui s'étaient réunis devant elle. Chaque œuf porte le nom d'un enfant, et il est enchanté pour n'être récupéré que par l'enfant désigné. Si vous ne l'avez pas trouvé avant la fin du délai, il disparaitra ! Bonne chance, et que la chasse aux œufs commence !

All the wrong choices Où les histoires vivent. Découvrez maintenant