21 mars 1968, École de sorcellerie Poudlard, Écosse.- Dernière ligne droite, souffla Andromeda en posant ses valises sur le sol du dortoir de Serpentard. J'ai hâte d'en finir avec cette année.
- Plus que trois mois, et c'est les vacances, dit joyeusement Narcissa en se laissant tomber sur son lit.
- On vient à peine de retourner à l'école et vous parlez déjà des vacances d'été, grommela Bellatrix. Vous n'êtes rien d'autres que d'immenses flemmardes.
- Je ne sais même pas pourquoi on devrait passer tous ses examens, soupira Narcissa. Nous avons assez d'argent à Gringott pour vivre des centaines de vies sans jamais travailler.
- N'avez-vous donc aucune curiosité ? s'emporta Bellatrix. Aucun désir d'apprendre, d'accroitre votre culture ?Narcissa et Andromeda se regardèrent, puis haussèrent les épaules.
- Non, pas vraiment, répondit Narcissa.
Bellatrix leva les yeux au ciel et secoua la tête.
Elle sortit du dortoir, ne voulant pas discuter avec ses sœurs plus longtemps. Ce qu'elles pouvaient êtes stupides parfois... elles se comportaient comme de véritables enfants. Après... Andromeda et Narcissa étaient encore des enfants. Elles avaient respectivement quatorze et douze ans. Elles avaient encore des longues années devant elle pour réaliser l'importance des études. Et puis, même si elles n'y prenaient pas vraiment de plaisir, elles avaient tout de même de bons résultats, ce qui signifiaient qu'elles n'étaient pas si ignorantes que cela.La sorcière se dirigea vers la bibliothèque. Elle devait emprunter un livre sur les propriétés des Snargaloufs pour son prochain cours de botanique. Bellatrix passa deux heures enfermée là-bas, le nez plongé dans divers ouvrages poussiéreux, sous l'œil sévère de la jeune madame Pince qui, de temps à autre, cinglait aux élèves de première année de bien vouloir « fermer leurs clapets avant qu'elle ne leur lance un sortilège de mutisme éternel ».
Les jours qui suivirent furent tout ce qu'il y a de plus commun. Les mois passèrent, lentement mais sûrement, et les premiers anniversaires arrivèrent. Narcissa fêta ses treize ans le 1er mai et Bellatrix eut dix-sept ans le 26. Les deux reçurent quantité de présents de la part de leur famille et de leurs amis, si bien qu'elles n'eurent d'autre choix que de lancer un sortilège d'extension à leurs valises afin qu'elles puissent contenir le tout.
****
2 juin 1968, École de Sorcellerie, Poudlard.
Cygnus et Druella étaient venus chercher leurs filles à King's Cross, là où le Poudlard Express déposait les élèves qui venaient de terminer leur année scolaire à l'école de sorcellerie. La voie 9 ¾ était noire de monde, si bien que Bellatrix dut se hisser sur la pointe des pieds pour apercevoir ses parents quelques mètres plus loin. Le couple Black discutait avec Fergus et Emily Fawley et Arsenius et Mérida Lestrange. Les trois sœurs se frayèrent un chemin jusqu'à eux, et elles furent suivies par Adonis, Rabastan et Rodolphus.
- Tiens, voilà nos jeunes prodiges ! s'exclama Mérida avant de se tourner vers son fils aîné avec un sourire fier. Félicitation pour tes ASPIC, Rodolphus.
- Merci, murmura le jeune homme en rougissant.Bellatrix embrassa ses parents et salua le reste en regardant autour d'elle. Plusieurs regards étaient sur le groupe. Les gens savaient qui ils étaient, ils les reconnaissaient. Sur leurs visages, on pouvait lire de la jalousie ou de la colère. Bellatrix afficha un sourire moqueur. Ces gens rêvaient d'être à leur place, d'avoir un sang d'une pureté immaculé et une richesse incommensurable. Ils voulaient leur pouvoir et leur renommée. Et bien, ils pouvaient toujours espérer.
- Les enfants, bonne nouvelle, annonça Cygnus en s'adressant à tous. Nous partons tous ensemble pour l'Italie ce soir.
- Quoi ? répliqua Narcissa. Mais ma fête d'anniversaire ! Papa on ne peut pas partir ce soir j'ai promis à mes amies que j'organiserai une fête cette semaine pour...
- Oh tais-toi, Cissy ! grogna Bellatrix.
- Les filles ! siffla Druella en rougissant de honte.
- On va à Amalfi ? demanda Andromeda.
- Oui, acquiesça Cygnus. Nous avons assez de place pour accueillir les Lestrange et les Fawley. N'est-ce pas fantastique ?
VOUS LISEZ
All the wrong choices
Fanfic1967. Bellatrix entame sa sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Au même moment, un mystérieux mage noir fait campagne au sein des plus grandes familles de sang pur. Lorsque l'aînée de la famille Black fait la rencontre de celui qui se fai...