- La liste que nous avait fournie Corban s'est donc allongée...Voldemort se laissa tomber sur le dossier de sa chaise et croisa les bras sur sa poitrine, l'air pensif. Sa mangemort venait de lui apporter des informations déterminantes sur les avancées du Ministère. Non seulement les autorités détenaient les noms d'une bonne partie de ses mangemorts, mais elles connaissaient aussi des détails affreusement précis sur les missions qu'ils avaient effectué pour leur Maître.
- Il n'y a qu'un seul moyen qui permettrait aux aurors de connaître nos plans. Mes serviteurs agissent toujours sous couvert d'anonymat. Leurs traces sont toujours effacées. Je prends soin de ne jamais rassembler tout le monde en même temps lors de nos réunions... pensa le mage noir à voix haute.
Face à lui, Bellatrix entrouvrit légèrement les lèvres, ses yeux s'écarquillant à mesure qu'elle réalisait ce que son Maître sous-entendait.
- Un espion...
- Hmm.Voldemort ferma les yeux et soupira. Il savait pertinemment qu'il ne pouvait faire confiance à personne, pas même à la sorcière envoûtante qui était assise devant lui.
- Es-tu l'espion ? demanda-t-il en se levant pour aller chercher quelque chose dans l'armoire derrière elle.
- Non, mon Seigneur, répondit calmement Bellatrix.
- Sais-tu qui c'est ?
- Non, mon Seigneur.Voldemort saisit une fiole cachée derrière une pile de livre sur une des étagères, et observa le liquide transparent un instant à la lumière du jour qui filtrait à travers les rideaux fins.
- Je pourrais pénétrer dans ton esprit si je t'ordonnais de faire tomber les barrages de ton Occlumancie. Mais tu pourrais toujours me manipuler en me présentant de fausses images...
Du coin de l'œil, il vit Bellatrix frémir sur sa chaise. L'hypothèse même qu'elle puisse mentir à son Maître la rendait malade.
- Je n'userai jamais de tels stratagèmes contre vous, Maître, assura-t-elle d'une voie forte.
- Je sais, Bellatrix, répondit Voldemort d'un ton soyeux. Je sais que tu n'as rien à me cacher. Tu es une loyale servante, et ton service s'est toujours montré à la hauteur de mes plus grandes espérances. Je te fais confiance, Bella... mais puisque tu n'as rien à me cacher, je suis sûr que tu ne verras aucun inconvénient à l'usage de quelques gouttes de véritasérum, hmm ?La jeune sorcière fronça les sourcils, puis secoua la tête. Voldemort lui tendit alors la fiole, et la regarda déposer trois gouttes de potion sur sa langue, puis d'avaler sa salive. Elle sembla alors légèrement hébétée, et adressa un sourire timide au mage noir.
- Quel est ton nom ? murmura Voldemort d'une voix douce en regagnant sa place en face d'elle.
- Bellatrix Vinda Lestrange née Black, répondit-elle machinalement.
- Quel âge as-tu ?
- Dix-neuf ans.
- À qui as-tu plaidé allégeance ?
- À vous, Maître. Je n'appartiens qu'au Seigneur des Ténèbres, corps et âme.
- As-tu participé à toute forme de partage d'informations concernant les activités de Lord Voldemort et de ses mangemorts avec le bureau des aurors ?
- Non, mon Seigneur, répéta une nouvelle fois la brune.
- Connais-tu l'identité de la personne qui a trahi nos rangs ?
- Non, mon Seigneur.
- As-tu des soupçons concernant l'identité de cette personne ?Bellatrix marqua un temps d'hésitation, avant de répondre très honnêtement :
- Non, mon Seigneur.
Voldemort hocha la tête. Il n'avait plus aucune question à poser à Bellatrix qui pouvait l'aider sur le problème apparent. Il n'avait plus qu'à la renvoyer chez elle, alors même qu'elle était encore sous l'influence du véritasérum.
VOUS LISEZ
All the wrong choices
Fanfiction1967. Bellatrix entame sa sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Au même moment, un mystérieux mage noir fait campagne au sein des plus grandes familles de sang pur. Lorsque l'aînée de la famille Black fait la rencontre de celui qui se fai...