Nouvelle année.

625 40 8
                                    


- Par la barbe de Merlin, Bellatrix Black, êtes-vous obligée de sortir ainsi vêtue ?

Druella était rouge de colère et regardait la tenue de sa fille avec un air scandalisé. Bellatrix, qui avait été invitée à une soirée du nouvel an chez Barnabas Flint, un ami de Rodolphus qui était en septième année à Serdaigle. Pour l'occasion, elle avait vêtu une robe noire scandaleusement courte et outrageusement décolletée. Elle avait sagement porté une tenue bien plus conservatrice pour la fête de Noël, mais maintenant : elle était habillée pour impressionner. Par ailleurs, elle savait pertinemment que toutes les autres jeunes sorcières présentes à la soirée auraient des tenues similaires. Ne fallait-il pas fêter la nouvelle année à venir dignement, après tout ?

- Tout le monde s'habille comme ça de nos jours, maman, répliqua Bellatrix en descendant les dernières marches des escaliers pour aller attraper sa cape de voyage pendue dans le hall d'entrée.
- Je ne suis pas si vieille, s'offusqua Druella en fronçant les sourcils et en suivant sa fille du regard l'air désespéré. Je sais ce qui est à la mode et ce qui ne l'est pas.
- Hmm mmh.

Bellatrix enfila sa longue cape noire et chaussât une paire de cuissarde, puis sourit quand elle entendit sa mère émettre un petit bruit plaintif. Tout à coup, on sonna à la porte. Gibli, l'elfe, apparut aussitôt, mais Bellatrix le poussa à terre et se précipita pour ouvrir à sa place.

- Toujours aussi ponctuel Lestrange, lança-t-elle à son ami en l'invitant à entrer.

Rodolphus lui baisa doucement la main, et salua immédiatement après Druella qui l'accueillit avec un grand sourire.

- Comment allez-vous Rodolphus ?
- À merveille, je vous remercie. Et vous ? Vous êtes plus ravissante que jamais.
- Oh, allons, allons, répondit Druella en rougissant. Faites attention à Bellatrix ce soir, voulez-vous ? Puisqu'elle refuse de suivre mes conseils vestimentaires, j'ose au moins espérer qu'elle saura vous écouter vous.
- Votre fille est en sécurité avec moi, madame Black.
- Hmm, répondit Druella en lançant un regard appuyé à Bellatrix. Attention à l'alcool.

****

- Deux shoots de téquila, fit Rodolphus à l'elfe de maison qui tenait le bar.

Bellatrix regarda la créature verser un alcool transparent dans deux tout petits verres et accrocher une lamelle de citron dessus avant de les tendre au garçon. Rodolphus lui tendit le sien, et ils avalèrent tous deux leurs shoots d'un seul coup avant de croquer dans le citron en grimaçant. Bellatrix frémit quand elle sentit l'alcool lui brûler la gorge, mais se mit à glousser.

- Heureusement que tu as convaincu Barnabas de m'inviter, dit-elle à Rodolphus en haussant la voix pour couvrir le bruit de la musique. Quand je pense à Andromeda et Narcissa qui passent le réveillon avec ma famille, je suis bien contente d'être ici. Je n'aurais pas supporté les remarques de ma tante Walburga.
- Tu n'auras plus à passer le nouvel an avec eux, tu es assez grande pour venir à nos soirées maintenant, répondit le garçon en regardant à travers la pièce remplie de jeunes sorciers qui dansaient, riaient et buvaient sans s'arrêter. Et si on allait avec les autres ? Il faut que je parle à Rowle rapidement.

Bellatrix haussa les épaules et le suivit à travers la foule jusqu'au coin où un groupe de garçons étaient assis sur des sofas en velours rouges autour d'une table remplie de bouteilles en tout genre. Ils se passaient ce qui semblaient être un petit cigare, et leurs yeux étaient injectés de rouge. Parmi eux, Bellatrix reconnut Corban Yaxley, Thorfinn Rowle, Adonis Fawley et Lisianthus Greengrass. La plupart étaient en dernière année, et le reste avait déjà quitté Poudlard. Cela ne les empêcha pas de regarder Bellatrix en salivant.
Ce détail n'échappa pas à Rodolphus qui plaça une main protectrice sur les genoux de la fille et lança un regard noir à ses amis.

All the wrong choices Où les histoires vivent. Découvrez maintenant