19 septembre 1976, Paris, France.
- Il est là, chuchota Bellatrix en jetant un discret coup d'œil vers l'entrée du restaurant.
- Tu te souviens de ce que tu dois faire ?
Elle acquiesça, l'air déterminé. Ils avaient établi leur plan dans la journée. Ils retourneraient au Bon Bock et attendraient la venue de Dumbledore. Une fois le vieux sorcier arrivé, Bellatrix irait le voir, et lui demanderait son aide en prétextant qu'elle avait besoin de quelqu'un pour traduire quelque chose à l'hôtesse d'accueil de son hôtel. Dumbledore n'hésiterait pas à venir en elle à une demoiselle en détresse, et Bellatrix l'entrainerait hors du restaurant. Ce n'est pas vers l'hôtel qu'elle l'entrainerait, mais dans une impasse, à l'abri des regards. Là, Voldemort les rejoindrait, et tuerait le directeur de Poudlard avant qu'il n'ait pu se rendre compte de ce qui lui arrivait.
Maintenant, il fallait attendre que l'homme s'installe et qu'il parle français, afin que Bellatrix ait une bonne excuse d'aller le voir lui en particulier pour résoudre son « problème ». Alors, le couple continua de dîner, sans regarder Dumbledore, mais toujours en tendant l'oreille. Mais, après quelques instants, Bellatrix ne put résister à la curiosité, et leva les yeux vers son ancien directeur. Et elle croisa son regard, comme elle l'avait fait la veille. Cela ne dura qu'une fraction de seconde, mais le cœur de Bellatrix s'emballa aussitôt. Elle avait réellement l'impression que Dumbledore pouvait voir droit à travers son déguisement. Il ne fit rien, pourtant, et retourna à ses occupations -en l'occurrence ; dévorer un bout de baguette de pain.
Voldemort dut sentir à quel point sa servante était tendue, puisqu'il posa sa main sur la sienne et caressa d'air air distrait ses doigts fins, traçant des cercles sur la bague/horcruxe qu'elle ne quittait jamais.
- Excusez-moi, fit une voix. Nous sommes nous déjà croisés quelque part ?
Bellatrix crut que son cœur venait de s'arrêter, et Voldemort manqua de s'étouffer avec la gorgée de vin qu'il venait de prendre. La mangemort secoua la tête, prenant soin de ne pas regarder Dumbledore dans les yeux.
- Oh, je vois, je vois... dit le vieillard. J'aurais juré, pourtant. Ce n'est pas tous les jours qu'on croise des gens...de votre genre. Habituellement, on les retrouve plutôt sur la Place Cachée, ou Place Furstemberg.
Il avait deviné. Il savait qu'ils étaient des sorciers. Les deux places qu'il avait citées étaient des lieux fréquentés par les populations sorcières de France, et les touristes magiques.
- Nous ne voyons pas de quoi vous parlez, répondit sèchement Bellatrix, en levant par mégarde les yeux vers son interlocuteur.
Avant qu'elle ne se rende compte de ce qu'elle venait de faire, l'expression sur le visage de Dumbledore s'assombrit. La main de Voldemort se crispa sur celle de la mangemort. Dumbledore soupira.
- J'aurais pourtant pensé que tu connaissais les environs, Bellatrix, dit-il d'un ton grave, ses yeux brillants derrière ses lunettes en forme de demi-lune. Et... puisque j'ai à faire à Madame Lestrange, je devine que c'est toi, Tom, derrière tous ces artifices. Je suis heureux de voir que tu as finalement décidé d'accorder tes affections à un être. Dommage que tu aies dû la détruire pour te rapprocher d'elle.
- Comment osez...
Voldemort coupa Bellatrix d'un geste de la main, et leva enfin les yeux vers Dumbledore, le regardant avec un air de défiance.
- Ton inquiétude pour mon amie est touchante, mais je t'assure que Madame Lestrange se porte pour le mieux.
Dumbledore pinça les lèvres, et lança un regard désolé à Bellatrix.
- Tu étais une de mes élèves les plus brillantes, Bellatrix, dit-il avec amertume. C'est un véritable gâchis de te voir ainsi user de ton potentiel. Mais, nous ne pouvons changer le passé. Maintenant... j'imagine que vous n'êtes pas là pour profiter d'un weekend en amoureux, n'est-ce pas, Tom ?
Voldemort ne lui apporta aucune réponse, et se contenta de soutenir son regard. Sa main avait lâché celle de Bellatrix et avait disparu sous la table. Mais Dumbledore n'était pas dupe, et avait eu l'exacte même réaction ; sa main gauche était désormais posée sur le manche de sa baguette.
La tension était palpable. Le mage noir et sa servante fixait le directeur de Poudlard, et Albus maintenait son calme sans jamais baisser sa garde.
- Tom, il est inutile d'en venir à de telles dispositions. Tu sais aussi bien que moi qu'il y aura des blessés, ou pire encore.
- C'est très exactement ce que je recherche, siffla Voldemort.
Albus secoua la tête.
- Je doute que tu souhaites la disparition de ton amie.
Bellatrix jeta un regard vers son Maître, et constata que les muscles de son visage était tendus. Ils n'avaient rien à craindre. Ils avaient leurs horcruxes. Ils ne pouvaient pas mourir. Pas vraiment. Mais... qu'allait-il se passer s'ils devaient les utiliser ? Voldemort ne lui avait jamais expliqué ce qui arriverait dans ce cas-là. Bellatrix frémit. Elle n'avait pas envie de connaître la réponse.
- Il est encore temps de renoncer à ta folie, Tom, continua d'argumenter Albus. Abandonne tes aspirations, laisse ces pauvres sorciers vivre en paix. Nous ne cesserons jamais de nous battre pour la justice. Tu ne connaitras jamais un monde où tous se plient à tes désirs. Cela n'est qu'un fantasme ; un fantasme pour lequel il est vain de se battre, ou de périr.
- Le Ministère de la Magie tombera, hissa Voldemort en se levant lentement. Il ne restera plus que toi, et ceux qui continuent de croire que tu es la solution. Mais que feront ceux qui te sont fidèles lorsque leur héros ne sera plus ?
- Vois-tu, Tom, à l'inverse de ceux que tu appelles tes « mangemorts », mes compagnons se battent pour la justice, et non pour un homme. Avec ou sans moi, ils continueront de faire tout ce qui est en leur pouvoir pour lutter contre les Forces du Mal.
Un sourire froid, cruel, se dessina lentement sur les lèvres du Seigneur des Ténèbres. Il fit un pas en avant, vers Dumbledore, s'avançant de façon menaçante vers lui.
- Eh, qu'est ce qui s'passe ici ? fit le serveur à l'autre bout de la pièce.
Bellatrix dégaina aussitôt sa baguette et, dans la seconde qui suivit, l'explosion de jade du sortilège de mort fusa droit vers le serveur qui s'écroula à terre dans un fracas de vaisselle. Tout s'enchaina avec une rapidité fulgurante alors. Dumbledore créa un bouclier pour contrer l'attaque que Voldemort venait de lancer sur lui, et les clients moldus s'étaient tous levés d'un coup pour fuir en hurlant de peur. Bellatrix et son Maître attaquaient sans relâche le grand sorcier devant eux, changeant d'angles d'attaque dès qu'ils le pouvaient afin de déstabiliser l'homme. Mais Albus ne flanchait pas. Ses pouvoirs étaient extraordinaires. Les maléfices envoyés par les deux mangemorts explosaient autour de lui, détériorant les murs et les mobiliers en bois ancien, créant un vacarme infernal. Dumbledore ripostait avec véhémence, continuant d'essayer de raisonner Voldemort en le suppliant de mettre fin à tout cela.
Mais chaque mot du directeur rendait le mage noir un peu plus enragé. Dumbledore l'avait toujours haï, même lorsqu'il n'était qu'un enfant. Il n'avait jamais daigné accorder la moindre reconnaissance à Tom Jedusor, et Lord Voldemort allait le tuer.
Le Seigneur des Ténèbres baissa sa baguette et ramena sa main à ses lèvres. Lorsqu'il souffla sur sa paume, ce n'est pas de l'air, mais un jaillissement de feu qui en sortit, pour former un immense serpent. Bellatrix regarda le feudeymon avec des yeux émerveillés, et Dumbledore créa immédiatement une réplique en eau. Les deux animaux enchantés entamèrent alors un combat à mort, tandis que leurs deux créateurs continuait leur duel acharné. À un moment, Bellatrix voulu attaquer, lancer un maléfice de ligotage afin d'immobiliser le vieillard, mais Dumbledore contra avec une habilité déconcertante et Bellatrix se prit son propre sortilège de plein fouet. Les cordes enchantées qu'elle avait elle-même créées s'enroulèrent autour de sa gorge, l'étouffant, la brûlant. Elle se débattit de toutes ses forces, en vain. Elle voulait crier, appeler son Maître, mais aucun son ne sortait de ses lèvres, et Voldemort était trop occupé à combattre pour la voir.
Puis, elle le vit. Dumbledore, qui n'avait fait que dévier et contourner les maléfices de ses adversaires depuis le début, avait changé de tactique. Il lançait à son tour des attaques, toujours plus puissantes, toujours plus dangereuse. Et Voldemort les bloquait, avec toujours plus de difficultés.
- Tom, mets fin à cette folie ! s'exclama Dumbledore par-dessus le bruit atroce des explosions.
Voldemort poussa un cri de rage et lança un sortilège de mort qui fusa droit vers Dumbledore. Le directeur de Poudlard leva sa baguette devant lui, et le sortilège de jade ricocha contre le bouclier qu'il venait de créer. Bellatrix écarquilla ses yeux, un cri d'horreur se formant dans sa poitrine tandis qu'elle voyait la lumière verte retourner à son envoyeur.
Puis, une immense explosion retentit, et tous furent projetés à plusieurs mètres avec une violence inouïe.
Les oreilles de Bellatrix sifflaient. Elle sentait le goût métallique du sang dans sa bouche. La poussière du plâtre qui venait d'être détruit la fit tousser, et elle sentit ses côtes craquer douloureuseument.
- Maître, dit-elle d'une voix rauque.
Elle regarda autour d'elle. Tout venait de s'écrouler. Comment avait-elle fait cela ? Et... où était son Maître ? Elle jeta un regard circulaire autour d'elle, et réussit enfin à l'identifier. Il se relevait, poussant les débris qui lui étaient tombés dessus. Le sortilège ne l'avait pas touché. Bellatrix poussa un soupir de soulagement.
Mais cela fut de courte durée. Alors que le Seigneur des Ténèbres se penchait pour récupérer sa baguette tombée à terre, Bellatrix vit une silhouette se mouvoir du coin de l'œil. Dumbledore, furtivement, avait armé sa baguette en direction de Voldemort, et s'apprêtait à en finir une bonne fois pour toute.
- Avada Kedavra !
****
La lumière verte se refléta une nouvelle fois dans les yeux de Lord Voldemort. Son regard alterna entre Bellatrix et Albus. La mangemort s'était figée, et regardait son ancien directeur s'écrouler sur la masse de débris. Il lui semblait que le temps s'était alors arrêté.
Puis, lorsque le corps sans vie d'Albus Dumbledore heurta le sol, Voldemort revint à la réalité. Ils avaient réussi. Il se précipita vers Bellatrix, qui était encore sous le choc, et la serra contre lui.
- Bella.
Sa respiration était saccadée. Elle fixait le cadavre avec un mélange de colère et de joie intense.
- Tu l'as tué, Bella, dit Voldemort.
Les yeux de la sorcière se posèrent enfin sur lui, et elle lui lança un sourire triste.
- J'ai cru que j'allais vous perdre, mon Seigneur.
- Il faut y aller. La police moldue va arriver.
Bellatrix acquiesça, mais se dirigea droit vers le corps de Dumbledore. Voldemort la regarda se pencher, et récupérer quelque chose à côté. La sorcière se releva et revint auprès de son Maître, son nouveau trophée à la main.
- Que devons-nous faire du corps ? demanda-t-elle.
- Pas de sépulture pour les traitres, répondit froidement Voldemort en pointant sa baguette vers le cadavre. Corpus Evanesco.___________________________________
Soooooo.... ce chapitre est court, mais je trouve que la mort de Dumbledore devait être un chapitre à elle seule. Et quelle mort ! C'est Bellatrix elle-même qui a tué le seul sorcier jamais craint par le Seigneur des Ténèbres. Une bonne revanche pour notre mangemort préférée, qui était restée impuissante face au meurtre de son époux quelques mois plus tôt.
Le retour en Angleterre s'annonce donc triomphant. Je sais que la plupart d'entre vous s'attendent à des choses atroces parce qu'apparemment vous me voyez comme une auteure sanguinaire et sans scrupules. Et bien, laissez moi vous dire que...
Vous n'avez pas entièrement tort.
CEPENDANT ! Ce tome se finira bien. Et il se finira bientôt. À vrai dire, les véritables malheurs n'arriveront certainement pas avant le tome 2 (car oui, tome 2 il y aura). Alors, profitez, et continuez vos petites remarques que j'aime tant. J'apprécie vraiment vos retours, même lorsque ce n'est qu'un petit vote sur un petit chapitre.
Enfin, j'aimerais savoir qui est votre personnage secondaire préféré dans cette histoire (ce peut être n'importe qui, même quelqu'un qui apparaît à peine dans la fiction ou qui est simplement mentionné!)
VOUS LISEZ
All the wrong choices
Fanfiction1967. Bellatrix entame sa sixième année à l'école de sorcellerie Poudlard. Au même moment, un mystérieux mage noir fait campagne au sein des plus grandes familles de sang pur. Lorsque l'aînée de la famille Black fait la rencontre de celui qui se fai...