La voyante.

444 33 24
                                    


Les lampes orientales qui flottaient en dessous de plafond de tissu projetaient des ombres vacillantes sur la pièce encombrée. Une forte odeur d'encens flottait dans l'air, et l'atmosphère était étrangement lourde. Bellatrix plissa les yeux, tentant de mieux distinguer les formes autour d'elle dans la semi-pénombre.

- Mademoiselle Black... bien-sûr...bien-sûr... qui d'autre, après tout, que la première-née de Cygnus Black III et Druella Rosier pour oser entrer dans cette tente... pardonnez l'état de ce lieu... très difficile de tout mettre en ordre, très difficile...

Bellatrix fit de son mieux pour ne pas sursauter lorsque la voix surgit derrière elle. La femme lui fit ensuite face. Elle portait une longue cape d'un rouge très sombre, dont le capuchon recouvrait la moitié de son visage. Bellatrix ne pouvait distinguer que ses lèvres fines et le bout de son nez pointu. Sa peau était très pale ; elle ne devait pas sortir bien souvent de sa tente. La femme lui sourit et fit un geste de la main pour désigner un coin où étaient amassés autour d'une table basse des coussins turquoises, violets et dorés. Bellatrix, sans un mot, alla s'y asseoir, et la femme prit place en face d'elle.

La jeune sorcière était légèrement troublée par cette entrée surprenante, mais tâcha de garder un air détaché. La divination ne l'avait jamais impressionnée, et cela n'allait pas commencer aujourd'hui.

- Détendez-vous, mademoiselle Black... puis-je vous appeler Bellatrix ? dit la femme. Ouvrez votre esprit, abandonnez les barrières du réel... Laissez derrière vous ce monde d'illusions que vous appelez réalité, et tendez les bras à l'inconnu...

La femme tendit sa baguette en l'air, et une boule de cristal flotta d'une étagère jusqu'au centre de la table basse. Une minute passa en silence, et Bellatrix se demanda si elle avait bien fait de mettre les pieds ici.

- Pourquoi êtes-vous là, Bellatrix ?
- Hum...je... on était devant, avec ma famille, alors...
- Non. Ce n'est pas ce que j'ai demandé... pourquoi êtes-vous là ? répéta la voyante d'une voix douce.
- Vous êtes voyante, non ? Pourquoi ne me le dites-vous pas ? répliqua Bellatrix en croisant les bras sur la poitrine, un rictus méprisant aux lèvres.
- Je crois, Bellatrix, que vous refusez de faire face à quelque chose. Je crois que cette chose sommeille en vous, et que vous le savez, mais que vous refusez de la confronter vous-même. Je crois que c'est pour cela que, des douze personnes qui constituent votre groupe, vous avez été la seule à entrer dans cette tente. Je crois que vous cherchez de l'aide.
- Je n'ai pas besoin que l'on...
- Pourquoi n'avoir rien dit ?

Bellatrix sentit sa bouche devenir sèche et sa gorge se nouer tout d'un coup. Puis, une vague de colère l'envahit, et elle hissa entre ses dents :

- Je croyais que c'était à moi de poser les questions, et à vous de me fournir des réponses !

La lumière des lampes vacilla, et il y eut comme un craquement électrique dans l'air. La voyante enleva lentement son capuchon, et plongea son regard dans celui de Bellatrix. Ses yeux étaient d'un violet transperçant, hypnotisant. Son visage était parsemé de rides et des tâches de vieillesse, et ses cheveux argentés étaient noués en une natte interminable.

- Vous avez raison, Bellatrix, répondit calmement Signora Alma. Quelle est votre question ?

Bellatrix respira profondément, et continua de fixer la vieille voyante, les lèvres entrouvertes, sans qu'une seule question précise lui vienne en tête. Elle se sentait si stupide, maintenant. La jeune sorcière haussa les épaules, et finit par dire :

- Dites-moi ce qui m'attend.

Alma esquissa un demi sourire énigmatique, et posa son regard sur la boule de cristal qu'elle observa avec intensité pendant un long moment. Bellatrix tenta de déchiffrer son visage pour deviner ce qu'elle pouvait bien lire, mais la voyante ne laissait transparaitre aucune émotion.
Enfin, elle releva lentement la tête, et scruta la sorcière.

All the wrong choices Où les histoires vivent. Découvrez maintenant