-204- Homme mystérieux

267 13 9
                                    

J'étais rester au près de Nairobi durant une bonne demi heure, une longue demi heure qui m'avais permis de souffler un peut, de me couper du braquages un court instant, je n'avais pas de nouvelle de mon fils durant quelque jours est je me ronger de l'intérieur m'inquiétant pour lui, alors que Nairobi elle, n'avais plus de nouvelle de son fils depuis des années, elle ne le voyais plus, comment pouvez elle vivre comme cela? Même moi qui avais dû mal avec se nouveau rôle je ne me voyais plus vivre sans Tolède, c'était comme si il avais toujours était avec moi, ma main tenant celle de Nairobi la serra soudainement un peut plus fort, comme si par ce geste je lui transmettez tout mon soutiens, je la regarda un bref instant, elle sembler être bien, endormis dans se lit de fortune, couverte par un draps blanc.

''Pripiat?'' Dit une voix me faisant sursauter et lâcher la main de Nairobi ''Excuse je voulais pas te faire peur, le professeur veux nous parler'' M'annonça alors Tokyo ''Sûrement à propos de Lisbonne''

''Ouais, j'arrive'' Dis-je en me levant

Je jeta tout de même un dernier regard à Nairobi avant de suivre Tokyo, on entra dans mon bureau sous le regard éloigner de Palerme et Rio, avant de s'asseoir de chaque coté du bureau l'une comme l'autre.

''Professeur?'' L'appela Tokyo ''Pripiat est avec nous''

''Bien, alors reprenons'' Dit le professeur ''On sais qu'il la détienne dans une de leurs tentes, ils doivent être en train de l'interroger''

''Combien de temps est-ce qu'il peuvent la garder?'' Demanda Tokyo aussitôt

''Je n'en sais rien'' Répondit le professeur

''Quoi qu'il en soit, il en on rien à foutre des procédure qu'on leurs impose'' Dis-je en soupirant ''Il prendrons le temps qu'ils voudrons''

''Oui je pense aussi'' Dit le prof

''Oui mais ils vont bien finir par la transfert quelques part d'autre à un moment ou un autres'' Ajouta Tokyo en me regardant droit dans les yeux ''Et a ce moment vous pourriez intervenir comme vous 'lavaient fait avec moi''

''On ne pourra pas faire un transfert on là déjà fait avec toi et ils vont forcément si attendre se serrez du suicide'' Dit le professeur sûrement inquiet de ne pas connaître la suite de son plan

''Alors qu'est ce que tu compte faire?'' Demanda Tokyo ''Ils on Lisbonne avec eux avec tout les détailles de l'opération dans la tête, y compris l'adresse de l'endroit d'où tu nous appel''

''Oui mais ils ne savent pas que l'on a
Suarez'' Dis-je en coupant Tokyo

''Exact'' Dit le professeur

''Oui et donc qu'est ce que tout cela nous apporte? Suarez ne vas pas kidnapper Lisbonne'' Soupira Tokyo

''Non mais il nous serra forcément utile'' Dis-je avec les affirmations du prof

''Professeur on dois trouver un plan'' Dit Tokyo soudainement

''Oui...je sais...je sais'' Bafouiller le
prof ''Mais...je suis très fatiguer, je n'arrive pas a réfléchir, mais je vais trouver une solution, ne vous inquiéter pas...je vais trouver, Palerme et toujours captif?''

''Oui'' Répondit Tokyo en me fusillant presque du regard

''Je veux que vous allier le voir''

''Non'' Le coupais-je ''Je préfère que Tokyo y aille sans moi...vous n'êtes pas le seul à être fatiguer prof'' Dis-je sous le regard inquiet de Tokyo ''Je manque de diplomatie en ce moment''

''Bien...Tokyo fait lui passer un
message'' Repris le prof

''Non, non, non, non, non, je lui dirais rien du tout! Il vas me sauter à la gueule comme un rat enrager'' S'inquiéta presque Tokyo

''Tu le fera quand même, tu lui dira exactement ceci, Tu a un message du professeur, Lisbonne est en vie, elle est détenue sous la tante et je veux que tu réfléchisse à un plan pour la sortir de là''

Tokyo et moi échangions un soupire mêler d'un rire ironique, comme si Palerme en avais quelques chose à faire des problèmes des autres, surtout en ce moment.

''Il ne fera rien'' Dit Tokyo en soupirant

''Écoute moi bien Tokyo, la seule chose que je veux c'est que Palerme retombe amoureux du plan, j'ai besoin de 'lavoir de notre coté, vas lui dire d'accord je réfléchis à une solution entendu?''

''Oui...'' Soupira Tokyo

''Maintenant je veux que tu m laisse seul avec Pripiat''

Tokyo hocha la tête et me tendis le talkie-walkie, je le pris et la regarda sortir de la pièce.

''Oui prof?'' Demandais-je intriguer

''J'ai des nouvelles de ton fils''

''Comment vas t-il?'' Demandais-je aussitôt paniquer

''Et bien...il vas bien''

''Mais?''

''Mais...Un homme est venue au monastère aujourd'hui, il a demander à le voir, tu a parler du plan à quelqu'un?''

''Quoi? Moi? Mais non! Jamais je ne ferrais sa prof'' Dis-je énerver par le sous entendu du prof

''Je demander simplement...les moine ne lui on pas donner plus d'information, je continue de mener mon enquête avec Marseille''

''D'accord, merci prof''

Je commencer à baisser mon bras pour raccrocher avant que la voix de Marseille ne se fasse entendre, je fut surprise d'entendre à nouveau son belle accent lointain.

''Pripiat, comment vas Sophia?'' Me demanda t-il comme un père inquiet

''Bien'' Dis-je e souriant ''Très bien même, elle à englouti un poussin entier ce matin''

''C'est qu'elle mange beaucoup oui'' Ria Marseille ''Merci''

''Ne me remercie pas Marseille'' Dis-je gêner

''Si, bon le professeur doit manger
maintenant'' Dit Marseille en tapant sur quelques chose

''Oui oui, salut'' Dis-je en posant le talkie-walkie

Une seul question me traversa l'esprit, qui était cet homme?

...
Bonjour, Bonsoir mes petits Dalí 🔫
Voilà vous avais encore presque louper votre chapitre du jour, merci Addia_ d'aboi fait un truc sur ponterest sinon j'oublier encore 😂 vraiment sans cette personne on louperais beaucoup de chapitre du coup pour la remercier aller lire son histoire 😘
La grosse bise 😘

Le casse du siécle -Parti 2-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant