⓺⓽

3.5K 308 30
                                    

Je vais devant la porte avec elle, on se regarde.

Aïda : Aller.
Moi : souffle.

J'ouvre la porte, mon père, ma mère, ma sœur. Assitan nous sautent dessus d'une manière, elle à tellement mais tellement maigrit !

Moi : Tu manges pas ?
Assitan : Vous m'avez manqués AÏDA !!!

Ma mère & mon père : Salam aleykoum.
Nous : Maleykoum salam.
Mon père : Naguène def ?
Moi : Gnongui firek.

On part autour de la table ils discutent entre eux mes parents genre rien que d'entendre leurs voix m'énerve mais tellement. Je ramène les entrées .

Assitan : C'est ta maison ?
Moi : Oui, lui c'est Ayman et j'attend des jumeaux.
Assitan : Ndokkale!
Moi : Merci.

Fily : Alors Fatou vous avez fais bon voyage ?
Ma mère : Oui très bien merci.

Mon père et moi on ce lance des regards de morts il nous regarde tous un part un il est malade lui. Ma mère elle elle est dans un bon mood fin pour elle tout va bien elle parle avec tout le monde mais je me méfie tellement.

Ma mère : Tes enceinte de combien de mois ?
Moi : 7 mois.
Ma mère : C'est des garçons ?
Moi : Oui.

Ma mère : Woow Ayman le champion.
Ayman : rigole.

Djenebou : Ta quel âge toi ?
Assitan : J'ai 16 ans.
Awa : Et tu fais école au Sénégal et tout ?
Assitan : Oui c'est cool.

Moi : rigole.

Aïda : C'est délicieux !
Moi : Merci.
Mon père : C'est très épicé.
Moi : lève les sourcils.

Mon téléphone sonne, je me lève et part au jardin c'est une cliente je parle quelque minutes avec elle puis je raccroche et je me retourne.

Moi : Qu'est-ce que tu me veux ?
Mon père : Je vais te pourrir la vie Astou.

Moi : Niokobok. Il n'y a pas de quoi, avec plaisir
Mon père : Dafa beg en plus ? elle est contente.

Je m'approche de lui, je sent le regard de Ayman et de mes frères et sœurs mais je m'en fou.

Moi : Un seul mot de ma part et dangay dem en prison donc je te conseil de prendre toi et ta femme et de vite mais vite dégager de mon territoire.

Mon père : Doy na !

Moi : Si tu crois qu'en venant ici tu allais me pourrir la vie franchement danga juum. tu t'es trompé

Mon père : Tu va le regretter Astou.

Moi : Ëllëk dou agn dou rére wayé lou mata soralé le. il faut toujours se préparer au lendemain car on ne sait jamais à quoi s'attendre.

Je rentre dans la maison, je débarrasse la table avec Aïda et Alassane on part dans la cuisine.

Moi : Il veux me pourrir la vie il est drôle lui. Un seul mot de ma part et tu part en prison il à vue rouge !

𝐴𝑠𝑡𝑜𝑢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant