⓽⓶

3.5K 278 25
                                    

15h00

Tout le monde à très bien manger. J'ai débarrasser et ranger avec ma mère et les autres. Les jumeaux et Astou sont entrain de jouer au jardin.

Moi : Vous voulez du thé ?
Sohan : Une machine wsh assieds-toi.

Je lui donne un coup sur la tête. Il viens avec moi faire des petits verre de thé pour tout le monde.

Moi : T'es au lycée ?
Sohan : Ouais je suis en terminale.
Moi : Tu veux faire quoi après ?
Sohan : Je sais pas j'aime pas l'école.

Moi : Oh, mais fais comme moi commence à faire un petit business au moins ta quelques chose.

Sohan : Non je vais faire du rap.
Moi : Tchip.
Sohan : Moi je veux caramel.
Moi : Ok.

Sohan : Ton mari il à l'air méchant un peu.
Moi : Quoi ! rigole.
Sohan : Fais pas ta balance aussi.
Moi : Mais c'est un sucre tu verras !

Sohan : Non mais j'ai pas peur mais voilà.
Moi : Sur son visage.
Sohan : Oui.
Moi : Non t'inquiète pas.
Sohan : Et ta grandis ici ?
Moi : Non au Sénégal, viens je vais vous raconter.

On ramène le thé sur la table, tout le monde se sert puis tout le monde s'assoit sur les canapés moi je m'assois sur une chaise devant eux tous.

Moi : Vous avez bien mangés ?

Papa : Alors la oui !
Maman : C'était trop bon !

Sohan : Non.

Moi : Toi je te calcule même pas et vous ?
Alassane : Comme d'hab.
Aïda : Ouais.

Moi : Bah moi en faite j'ai organisé ce repas pour que vous vous rencontrer tous. J'ai envie de faire un point sur toutes ces histoires en faite.

Moi : Alors j'ai grandi au Sénégal dans la famille Diagne à Saint-Louis. J'étais très bien fin malgré tout ce qu'ils nous ont fais subir c'est à dire viole, décès, prison et j'en passe encore mais sa c'est du passer maintenant ça va Al-ḥamdu lillāh.

Maman : pleure. Ne faites pas attention à moi.

Mon père la prend dans ses bras.

Moi : J'ai vécu une enfance très très très difficile.
J'ai vu ma sœur mourir j'ai vu des scènes que je n'avais pas le droit de voir à mon âge. J'ai du mentir pour des gens de force. J'ai perdu des gens notamment ma grand-mère et j'étais vraiment attaché à elle mais c'est du passer Al-ḥamdu lillāh.

Moi : J'ai été marié sans, sans donner mon avis mais maintenant je le regrette pas du tout parce que je suis la femme la plus heureuse de ce monde.

Shady : Mais.. vos parents fin.. choquer.
Mahalia : Toi ça va du coup ?

Ayman : Bah oui oui ça va très bien.

Moi : Et après toutes ces mauvaises périodes toutes ces années de souffrance je viens d'apprendre que je ne fais pas partie de la famille Diagne. C'est pas un soulagement du tout hein. Mais je me dis que j'étais là alors que j'étais pas censé être là en faite.

𝐴𝑠𝑡𝑜𝑢Où les histoires vivent. Découvrez maintenant