Renmei

173 18 8
                                    

Pdv Leilou

**- Et là je te jure elle le fait tomber !

Kiara me regardait avec de grands yeux rieurs depuis le siège à côté. Elle me fixait, comme si elle attendait quelque chose

-Nan c'est pas vrai... fit-je pour répondre à mon amie, sans réellement savoir pourquoi elle riait ainsi.

Mais bon.. ça devait être drôle alors, je fais semblant.

Elle continuait encore de me raconter un tas d'histoires sans queue ni tête. Mais curieusement, cette fois j'arrivais à suivre tout ce dont elle me parlait depuis une bonne heure.

Au bout d'un moment, je me levais de ma place dans l'avion pour aller chercher à boire.

Mais à l'instant où je fus dans le couloir, je me retrouvais nez à nez avec... Avec Assan.

Oh non... Tout mais pas lui. Je sens déjà mon cœur en train de faire des loopings dans ma poitrine. Surtout, il faut pas que j'ai l'air essoufflée ou tendue... parce que après il va trouver ça bizarre, et ça va me rendre encore plus mal, et aussi comment je fais si il me trouve bizarre ou si..
Oh lala, en plus je dois être rouge  maintenant !

Il me regardait toujours de ses yeux vert-bleu dont on aurait pu passer des heures et écrire des thèses entières sur les nuances exactes qui s'y mélangeaient, mais maintenant ils étaient juste remplis d'incompréhension.

Je sentais ma respiration s'accélérer, mes joues s'enflammer... Qu'est-ce que je fais ?? Je n'étais plus capable de soutenir son regard sur moi une seconde de plus.

Il faut vite que je parte d'ici. Que j'aille me cacher loin, oui c'est ça : très loin...

- Excuse moi, dit-il de sa petite voix si rare mais charmante

Il était tellement parfait.. Gentil, intelligent, doux, avec ses cheveux sombres et ses yeux .... Ah ces yeux..
Et en plus je crois que c'est bien la première fois qu'on se croise vraiment. Allez ! On se lance...
Je rassembla tout mon courage sans pour autant oser le regarder dans les yeux :

-... Jhhouaiguen.. hh bdhekbl skloui

Ahh ! Mais c'était quoi ça !? ...

- Pardon ? Tu voulais me dire quelque chose ?
-Nhhii... Jj.. réessayais-je

Rhaa !!! Mais qu'est-ce qui m'arrive ??je suis en train de tout ficher en l'air...

- Tout va bien ? me demanda-t-il

-...

Complètement tétanisée, je ne risqua pas une nouvelle tentative pour me ridiculiser encore plus et partit en courant.

**

Quelques heures plus tard :

-Psst Leilou ! susurra une voix près de mon oreille. Allez réveille toi !

-Mmm.. quoi ? fit-je d'un air râleur

-Allez bouge toi, il y a quelqu'un qui vient !

D'un seul coup, tout les évènements de la veille me revinrent en mémoire. Le voyage, l'arrivée à Tokyo, l'attaque, notre cachette derrière la terrasse du café, puis notre fuite vers les toilettes où on s'étaient réfugiées en verrouillant la porte pour y dormir un peu.. tout.

Je me redressa comme si j'avais été frappée par un choc électrique.

Et c'est là que j'entendis.

Une seconde d'hésitation {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant