PDV SanjiCoupant consciencieusement les légumes sur une planche, je broyais du noir. Pourquoi ce vieux schnok refusait-il d'admettre mon talent ? De me laisser m'exprimer ? Pas une fois il n'avait accepté les recettes que je lui avais suggéré pour son restaurant. J'étais incroyablement frustré : tous mes amis n'arrêtent pas de me dire que je perds mon temps ici, que j'ai un grand avenir...
Comme je ne savais pas si c'était moi qui me surestimais ou si, c'était lui qui était tout simplement aveugle, j'ai fait un essai :
Un jour, n'y tenant plus, j'avais concocté un plat spécial pour un client qui ne savait quoi choisir sur la carte. Et à ma grande surprise, il fût enchanté et fit même venir Zeff pour le féliciter de son exceptionnelle cuisine ... S'il savait.Je ruminais ces pensées tout en m'attelant à ma tâche, devais-je partir ?
Oui sans aucun doute... Depuis toujours, les gens me rabaissent et me prennent pour un raté. Je dois leur prouver qui je suis vraiment et me casser de ce restaurant minable qui ne me mérite pas... Mais Zeff est mon père adoptif, je lui doit tout. Quand mon père et mes frères me battaient à mort et me balançaient dans la rue, la nuit pour m'endurcir, c'est lui qui m'a pris sous son aile. Il m'a appris tout ce que je sais... Rhaa je sais pas quoi faire ! Je versais précipitamment les légumes dans l'eau bouillante, rageant contre moi-même. Mais je sentis alors une présence au dessus de mon épaule.-Sanji, tu viendras me voir après le service, dit Zeff d'une voix dure.
-Ok le vieux...Deux heures plus tard, je me retrouvais assis dans son bureau, m'allumant une cigarette après cette dure journée de travail.
-Sanji, tu sais je te vois tourner en rond dans cette cuisine...
-Pff, si on me laissait un peu plus faire aussi.. je serai peut-être de meilleure humeur. Tu sais très bien ce que je vaut.
-Ecoute, je sais ce que tu penses mais je crois que c'est le moment..
-Le moment ?
-Tu es viré
-Quoi ?! Mais attends ... Comment ça ??
-Tu m'a bien entendu. Je ne veux plus te revoir ici.D'abord abasourdi, je me releva de ma chaise, écrasant ma cigarette et je quitta son bureau comme une tornade, dans une bordée de jurons. Sans oublier de donner un grand coup de pied dans la porte, qui se mis à vaciller dans ses gonds..
♠ ♠ ♠ ♠ ♠
De retour chez moi :
Maintenant au chômage, je ne savais plus quoi faire... Si je ne retrouvais pas rapidement du boulot, je n'aurais même plus les moyens d'habiter cet appart. Il me fallait trouver autre chose, c'était peut être l'occasion... Me lancer pour devenir quelqu'un et prouver au monde mes talents. Mais comment faire ? Je n'allais pas monter un restaurant du jour au lendemain sans un sou en poche.. L'impasse. Non, il fallait gravir les échelons un a un avant d'arriver au sommet. Le problème dans cette ville c'est que soit on s'écrase face aux autres, soit on prends les devant, quitte à prendre des risques... Il fallait que j'arrive à me faire engager par les plus influents, d'abord avec un boulot minable, puis progresser lentement en redoublant d'efforts, pour arriver à mes fins.. Oui! c'était décidé, je n'allais pas me laisser échouer comme ça ! Je regarda par mon minuscule velux, les lumières de la ville : cette vue m'apaisait... Malgré cet appartement étroit, j'avais toujours adoré la vue qu'il donnait sur la baie.
Et c'est là que je le vis : Qwan Tao corp. en lettres blanches lumineuses, surplombant la ville, comme une révélation...♠ ♠ ♠ ♠ ♠
Le lendemain matin, j'avais mis mon plus beau costume (même si habituellement, je m'applique à toujours être bien habillé de toute manière). Je traversais le hall de l'imposant immeuble d'un pas assuré, c'était ma chance.. Je m'adressais à une secrétaire très attirante, brune, au rouge à lèvre carmin, avec un magnifique sourire.
VOUS LISEZ
Une seconde d'hésitation {TERMINÉ}
FanfictionZoro est un Yakuza du clan des Qwan Tao, sa réputation n'est plus à faire, mais pourtant, il semble n'avoir qu'un défaut à son armure. Une seconde d'hésitation lors d'une mission et sa vie bascule... Vinsmoke Sanji désire se faire un nom, il est prê...