Giron

760 73 26
                                    

PDV Sanji

Ça faisait maintenant une semaine que j'étais rentré.

J'avais pu remplir ma mission.

Après avoir passé la nuit avec Helena, elle m'avait emmené dans sa voiture, me menant à son coffre fort pour me montrer l'étendue de son pouvoir et de ses richesses extravagantes.

Dans une propriété au bord de la Mer de Chine, elle stockait là tout ses biens de valeur. La pièce qu'elle m'avait fait visiter était effectivement remplie de liasses de billets mais il y avait aussi toutes sortes de choses : des diamants, des tableaux, des objets rares et une multitude de bijoux de grande valeur dont elle s'était enorgueillé devant moi en plongeant les mains dedans, comblée par leur abondance.

Après ça, Qwan avait décrété que je pouvais m'exfiltrer.

Il avait désormais toutes les cartes en main pour la faire plier si ça tournait mal pour lui ou l'un de ses associés à Hong Kong.

J'avais donc repris ma petite routine à la Qwan Tao Corp.

Mais même si j'étais soulagé de ne plus avoir à mentir constamment sur mon identité et à mener une double vie, j'avais l'impression de retourner à la case départ, voire même plus en arrière.

Sans Zoro, pour venir me faire des papouilles en cachette dans la réserve ou me voler un baiser quand j'allais prendre ma pause, mes journées étaient bien moins passionnantes.

Ressassant ma peine tout en tranchant soigneusement le saumon devant moi, sur ma planche à découper, je culpabilisais une fois de plus.

Il ne reviendrai sûrement plus après ce qui s'était passé.

Et puis de toute façon maintenant, il a trouvé quelqu'un d'autre... Et je ne pouvais que le comprendre : à sa place, je ne sais pas si j'aurais repoussé la belle rousse pendant plusieurs années...

Ahhhhh qu'elle plaie ! Je donnerai n'importe quoi pour que tout redevienne comme avant.

M'interrompant dans mes pensées, j'aperçus Rayleigh qui venait à ma rencontre.

-Salut petit ! Ça va ?
-Mm
-Je passais juste pour t'annoncer la bonne nouvelle ! Le boss est très satisfait de ton travail à Hong Kong, et il m'a dit de te dire qu'il avait parlé à un de ses contacts en France..
-Ah..
-C'est un grand chef parisien et il accepte de te proposer un poste !
-...

C'était inestimable. Je le dévisageait, un peu sous le choc. Mais je n'étais pas plus emballé que ça par la nouvelle. En temps normal je pense que je l'aurais sûrement pris dans mes bras, sous l'effet de l'excitation. Mais là, ça ne me faisait ni chaud ni froid : il n'y avait qu'une seule personne au monde que j'aurais voulu pouvoir serrer contre moi. Et c'était grâce à cette même personne, qu'aujourd'hui on m'offrait un avenir dont je rêvais depuis si longtemps.

-Alors qu'est-ce que tu en dis??
-... Je sais pas trop Rayleigh, je vais prendre le temps de réfléchir.
-Je comprends petit, mais si j'étais toi : je foncerai ! C'est peut-être la chance de ta vie
-Mm .. Merci beaucoup Rayleigh.

Maintenant que j'y étais, je crois sincèrement que j'aurais préféré être viré finalement...

Désavoué des Tao, remis à la rue sans emploi et sans perspective d'avenir..
Bosser dans un taudis minable jusqu'à la fin de ma vie s'il le fallait, mais je ne pouvais pas le laisser partir comme ça.

Je n'allais jamais pouvoir retrouver quelqu'un comme lui. Jamais.

La culpabilité me rongeait jusqu'au cœur.

Une seconde d'hésitation {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant