PDV Zoro
Le lendemain matin, j'arrivais à l'hôtel à 6:30, comme prévu. J'avais l'étrange sentiment d'entrer dans un nouveau monde. Comme si m'occuper de ce gars allait ouvrir un nouveau volet dans ma vie.
Il faisait à peine jour et en entrant, je vis que le blond était allongé sur un des canapés en cuir du hall d'entrée. Je ne pus m'empêcher de sourire à cette vue, il avait vraiment une bouille très mignonne à cet instant, un vrai bébé.. Aucun doute que, malgré son manque d'autorité et de carrure, il devait plaire aux filles... Je continuais de contempler son visage d'ange alors que je m'asseyais en face de lui. Mais il ne se réveillait toujours pas.. Question vulnérabilité on ne pouvait rêver pire. Ce n'était pas moi qui allait le critiquer parce qu'il dormait (je passais mon temps à deux choses : m'entraîner et dormir), mais je ne tapais jamais une sieste dans un lieu publique, et encore moins à portée de la première personne qui passerais dans ce hall. Il y avait décidément du boulot... Je ne savais pas trop comment faire pour le réveiller sans être trop brutal, c'était assez gênant...
Je partis donc chercher un café. En revenant, je fis exprès de faire tinter la soucoupe en la posant sur la table de marbre. Je vis enfin ses yeux bleus s'ouvrir progressivement... Oui, c'était sûr : avec des yeux pareils, ce gars devait définitivement être un vrai tombeur.
PDV Sanji
Émergeant doucement, l'odeur du café me tira de mes rêves et je vis d'abord une tâche de vert clair en face de moi. Ouvrant complètement les yeux, je me rendis compte brusquement où j'étais.. Merde je me suis endormi ! Relevant la tête, j'eus un léger mouvement de recul : Zoro se tenait là. C'est pas possible, à chaque fois que je croise ce gars, j'ai l'impression qu'il apparaît de nulle part.
-Salut, lui dis-je, je t'avais pas vu arriver...
-Mm, je vois ça sourit-il. T'as du cran en tout cas..
-Pourquoi tu dis ça ?
-Je sais pas... fit-il ironiquement, moi j'aurais jamais osé roupiller dans la hall d'un hôtel qui a une telle réputation, d'autant plus si j'avais des collègues qui me haïssent à mort dans le coin.Réalisant ce qu'il venait de dire, je ne pus m'empêcher de jeter un coup d'œil autour de moi.
- T'inquiète, continua-t-il avec un sourire en coin, j'ai croisé les cuistots, et je leur ai demander d'attendre que t'ai fini ton café pour aiguiser leurs couteaux...
-Ha ha très drôle... Bon au lieu de dire des conneries, c'est quoi ton plan pour faire de moi, quelqu'un d'un peu moins fragile et trucidable ?Il prit son café, on voyait qu'il hésitait avant de parler, comme s'il ne savais pas trop par où commencer.. J'étais si terrible que ça ? Il reposa sa tasse et finis par dire :
- Ok, leçon numéro un : détecter l'agressivité des gens. Quand tu as affaire à quelqu'un, tu dois tout de suite essayer de l'analyser pour savoir à quoi t'attendre si ça tourne mal...
Il s'arrêta, cherchant ses mots..
- Par exemple, disons que le niveau un c'est les gens lambda, la mère de famille qui rentre du boulot ou le petit comptable qui prend le métro ... si il y a un conflit, ils n'essaieront pas d'y entrer et ils auront plutôt tendance à régler les choses de manière pacifique. La bonne conduite voudrait que tout le monde soit comme ça. Malheureusement pour toi, ce n'est pas le cas. Et c'est pour ça que tu dois surtout savoir évaluer les autres...
- Et il y en a combien des niveaux ?Il ignora ma remarque
- Niveau deux : la personne ne cherche pas le conflit mais fait de l'agressivité passive.
VOUS LISEZ
Une seconde d'hésitation {TERMINÉ}
FanfictionZoro est un Yakuza du clan des Qwan Tao, sa réputation n'est plus à faire, mais pourtant, il semble n'avoir qu'un défaut à son armure. Une seconde d'hésitation lors d'une mission et sa vie bascule... Vinsmoke Sanji désire se faire un nom, il est prê...