Kettō

655 67 14
                                    

Gong !

Ça y est. Le moment que j'attends depuis tout ce temps est là, devant moi.

Montant d'un pas concentré sur le praticable beige, j'essaya de ne pas me laisser impressionner par les éclats de voix alentours, focalisant mon attention sur la personne en face de moi, un regard doré perçant comme celui d'un oiseau.
Faisant le tour pour me positionner dans le coin qui m'était attribué. L'air était lourd. Je saisis seulement un sabre.
Il faut que je me fasse une idée de qui il est vraiment. Comment il bouge.. 
Il se mit en position face à moi, sa lame noire épaisse, portée par une large poignée incrustée de pierres précieuses.

A côté, petit homme rond nous fit signe de nous mettre en garde.

Autour de nous, la tension était montée d'un cran. Le silence s'était fait. Tout le monde attendait que l'arbitre abaisse son bras pour déclencher ce combat, où seul l'un de nous deux en sortirait en vie.

Dracule me toisais lui aussi. Qu'est-ce qu'il prépare ? Je sais qu'il est extrêmement rapide et précis. Je dois me tenir sur le qui-vive.

- Saluez ...
Prêt ?
Allez-y !!

La foule explosa à cet signal. Galvanisée par ce début tant attendu.
Mais rien ne se produisit. Ni lui ni moi n'osait attaquer, faisant chacun un pas de côté pour faire le tour du ring, observant patiemment malgré toute cette agitation. J'étais campé sur mes appuis, tout les muscles de mon corps tendus. La lame sombre aux reflets orangés était posée sur mon avant bras gauche, dans une position de menace, pointant le visage de mon adversaire pour parer tout essai de sa part.

Les secondes passèrent. Chaque parcelle d'air semblait emplie d'électricité.

D'un coup, je me lança. Tentant une feinte en manipulant mon poignet pour faire pivoter la lame cette fois en dessous de mon bras toujours brandit. Elle fendit l'air vers son torse.

Mais il esquiva sur le côté, et me porta aussitôt une attaque frontale d'une incroyable réactivité, en brandissant son épée des deux mains pour me fendre le crâne..

Cling !

Je plaqua au dernier moment mon katana pour me protéger, dans un pure réflexe de survie. Ma main gauche supportait le poids de la lame. Waw il est balèze quand même.. ça n'a rien a voir avec ceux que j'ai déjà affronté ! Au prix d'un rude effort, je finis par le repousser tant bien que mal.
Mais il ne me laissa pas le temps de savourer ce répit : il se rua une nouvelle fois sur moi, optant pour une stratégie aggressive.

Il fallait que j'arrive à chopper mon 2e sabre, j'ai pas assez de force pour le contrer avec un seul..
Une idée me vint.
Alors qu'il portait une nouvelle fois le même coup, avec plus d'élan cette fois, j'esquiva en me laissant littéralement tomber en arrière, avant de rouler au sol pour atteindre mon but.
Et heureusement, car à peine la lame effilée sortie de son étui de jade, qu'elle me protégea in extremis d'une estafilade au visage.
Il était vraiment précis... Ça allait être un vrai défi. Tant mieux. Un sourire joueur s'étira sur mes lèvres. Je retrouvais le plaisir du challenge.

Et cette fois, je pus le faire reculer avec plus de facilité. Le gardant maintenant à distance en le dissuadant d'une lame et passant mon bras gauche d'un geste compliqué dans mon dos pour parer mon flanc droit.

Sans plus attendre je m'élançais vers lui avec rage.

♠ ♠ ♠ ♠ ♠

Cela faisait maintenant un quart d'heure que l'affrontement avait lieu. Ayant fini par sortir mon troisième sabre, j'étais maintenant couvert de faibles coupures un peu partout. Lui aussi d'ailleurs.

Une seconde d'hésitation {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant