Ian

1.3K 99 72
                                    

PDV Zoro

Arrivé en bas de l'immeuble de Sanji, je sentais le stress monter.
Je vais sûrement me faire jeter... Déjà que ça fait des semaines qu'on s'est pas parlés.

J'accèdais à l'étage sans problème, c'était un vieux logement et la porte qui menait à la cour de l'immeuble était toute défraîchie. Ça devait faire bien longtemps que le loquet ne tenait plus..

C'est ainsi que je me retrouva devant sa porte. Prenant mon courage à deux mains je toquais. Malgré tout le reste, il fallait que je mette tout ça de côté parce que en ce moment, Sanji avait besoin de quelqu'un.. Je sais ce que ça fait.
Au bout d'un moment la porte s'entrouvrit légèrement.

-Zoro ?
-Salut..
-Qu'est-ce que tu veux ? dit-il énervé
-Je voulais voir si tout allais bien

Même si je ne voyais qu'une partie de son visage, on pouvait voir qu'il était pâle et qu'il avait les yeux rougis. Il semblait vraiment fatigué et énervé à la fois.

- Pourquoi ça n'irait pas ? On s'en est sortis que je sache.
- Sanji...

Je savais qu'il ne l'admettrait pas : il était têtu comme pas possible quand il était question de sa fierté.

-Quoi? Tu voulais savoir si ça allait, et ben je te le dis : Ça va. Donc maintenant tu peux y aller..
-Arrête de mentir, je sais très bien ce qui se passe
-... Je t'ai dit de partir ok ? dit-il d'un air glacial. J'ai envie de voir personne, même toi.

Je ne pus m'empêcher de hausser les sourcils. Comment ça "Même moi"? Venant de lui je me serais plutôt attendu à "Surtout toi"...

Mais ça ne changeait rien au problème.

-Sanji, tu peux pas rester seul comme ça en ce moment...
-Crois moi j'ai justement besoin de ça ! Alors va t'en..

Et il me claqua la porte au nez.

Je restais un instant devant sa porte, un peu offensé d'avoir été renvoyé de la sorte.

Ah oui ? Tu crois que j'ai dit mon dernier mot blondinet... Vu ton état, maintenant je vais encore moins te lâcher.




PDV Sanji

Pff mais pour qui il se prend lui ? Ça fait 1 mois qu'il me parle plus et là il se pointe comme une fleur ? Laisse moi rire mon pauvre : va te faire voir.

Je retournais à ma bouteille de whisky.

D'habitude j'aime pas boire pour oublier, mais là j'en ai vraiment besoin. J'arrête pas de revoir son visage. L'étincelle qui a quitté son corps quand j'ai tiré. J'ai vu tout ses muscles s'affaisser d'un coup. Et le silence qui en avait suivi... Comme si ma vie allait désormais être remplie de ce silence à jamais. Qu'elle avait perdu tout ce qu'elle avait d'attrayant. Désormais, ce silence me suivrait partout.
Par moments, il était brisé par des hurlements, toujours les mêmes : "Allez maintenant tire !!".

Pfff. J'en ai marre, faîtes que mon cerveau ne sois plus capable de réfléchir !!

Je me laissa tomber à plat sur les couvertures, enfouissant mon visage dans un oreiller en sentant les larmes monter à nouveau..
Puis au bout d'un moment à rester comme ça, un léger bruit me fit relever la tête. Par réflexe j'essayais de voir d'où ça venait. Mais comme je ne voyais rien d'inhabituel, je replongeais dans ma peine.

... Et puis maintenant Zoro a compris que je digère pas, que je suis pas à la hauteur pour faire partie du clan.

Ma vie est nulle.

Une seconde d'hésitation {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant