Chansu

1.3K 121 22
                                    

Le lendemain, Sanji se trouvait blotti sous sa couette, les genoux entre ses bras, faisant face au velux. Depuis hier soir il était resté là, remuant sa peine. Zeff était mort. Cette vérité le laissait morose, incapable de faire quoi que ce soit d'autre que de contempler le soleil, qui se levait doucement sur la ville.

Vers 7:30, il se décida à bouger.. C'était son 1er jour et il ne devait surtout pas être en retard. Après tout le mal qu'il s'était donné pour obtenir le poste, il aurait été dommage de manquer de professionnalisme au dernier moment..

Il mit un costume comme à son habitude et ferma sa porte à clé. 

Arrivé là-bas, un dénommé Rayleigh, le bras droit du patron, lui présenta le personnel. Il lui fit visiter les cuisines et lui assigna ses tâches. Il devrait préparer un déjeuner pour 5 personnes : rendez vous d'affaires au 28e. Ce serait son test.

N'ayant pas décroché un mot de toute la matinée, le jeune cuisinier se mit à l'ouvrage au milieu de ses collègues. Il affichait un air triste, s'appliquant à faire de son mieux (il était incapable de rater volontairement un plat) mais il ne mit aucun cœur à l'ouvrage. Ce dernier était complètement brisé depuis l'appel de Patty.

La journée passa, Sanji envoya son travail dans les étages supérieurs et alla se fumer une cigarette à l'entrée de service, derrière le bâtiment..
Il faisait peine à voir. Déjà qu'il n'était pas très imposant, tout air de détermination ou d'envie avait disparu de lui.

-Bah alors le nouveau, on supporte pas la pression ? Tu sais, si c'est pour faire la gueule comme ca, tu peux dégager tout de suite.
-Ouais c'est bien vrai, ça ... T'es qui d'abord ? D'où tu sors ? dit un autre.
-Fais pas gaffe Sam, il a été pistonné pour être ici.. il comprend peut être pas que nous, on a mérité notre place pour être ici, fis le chef de cuisine.

N'ayant pas l'énergie de leur tenir tête, il leur répondit simplement :

-C'est quoi votre problème avec moi ? j'ai été repéré par le boss de cet hôtel... Et avant je travaillais aussi dans un restaurant..
- Ah ouais le génie ? Et lequel ? MGM? Le brodway? Ou peut-être le Crawn Macau ? fit-il d'un ton supérieur.
-Le baratie..., répondit-il a demi mot, réalisant qu'il lui faudrait du temps pour se faire accepter par ses collègues aux impressionnantes carrières.

Les trois hommes se mirent à rire grassement, bras croisés, le regardant en coin avec un air méprisant. L'un d'entre eux ajouta :

-Pff je le savais, t'es qu'un vrai minab.... Merde, c'est lui.

Il baissa aussitôt le regard et semblait intimidé en décroisant les bras. Les autres venaient d'apercevoir quelqu'un et semblaient adopter la même attitude..


PDV Sanji

Alors que je ne comprenais pas pourquoi ils avaient subitement arrêté de me harceler, je levais la tête.

Impossible

Cette démarche, cette large carrure, et surtout... ces cheveux vert clair. Masaka.. C'est le mec d'hier ! Alors qu'il passait dans la rue derrière l'hôtel, il regarda dans notre direction.. Aucun de mes collègues ne semblait vouloir bouger, comme craignant qu'il ne se jette sur eux d'un moment à l'autre.
À la réflexion, au vu de ce que j'avais pu constater hier, il en serait effectivement capable.. Haussant un sourcil, il s'approcha de nous:

- Toi ? Je ne savais pas que tu travaillais ici... me demanda-t-il.

Les autres cuisiniers me regardaient avec un air ahuri. Ils n'en revenaient pas qu'il me connaisse...

- Ah heu .. sortant de ma torpeur, oui ! Depuis ce matin en fait.

Il ne répondit rien, toisant les autres du regard un par un. Prenant compte de la situation, il hocha finalement la tête avant de dire :

-Tant mieux pour toi, je vois que tu t'intègre déjà. Bon je te dérange pas plus... dit il en partant.

Je n'arrivais pas à détacher mes yeux de lui jusqu'à ce qu'il tourne au coin de la rue. Mais bordel qui était ce type ? Je ne savais même pas si lui aussi faisait parti de l'hôtel... Je voulu poser la question aux autres, mais alors que je me retournais, je vis qu'il n'y avait plus personne. Retournant à l'intérieur après avoir écrasé ma cigarette, je constata qu'ils étaient tous à leur plan de travail, très concentrés sur leur tâche, ne m'adressant aucun regard.
Personne ne revint m'embêter jusqu'à la fin du service..

Reposant mon tablier sur le crochet, je traversais le hall pour rentrer chez moi. Rayleigh vint à ma rencontre :

- Parfait petit ! J'ai vu le boss tout à l'heure, il était ravi. Tu es pris pour le poste ! Je t'enverrai ton contrat par mail ce soir. Ça va sinon, tout se passe bien avec ton équipe ? Ici, si quelqu'un a un problème, il vient me voir, alors n'hésite pas..
-Merci, c'est sympa. fis-je avant de franchir la porte principale.

Ouf.. c'était encore une journée crevante. J'allais pouvoir rentrer chez moi. Mais l'idée d'être à nouveau seul à broyer du noir ne m'enchantais pas plus que ça.

Alors que j'étais dans mes pensées, je remarqua au dernier moment qu'une voiture de sport aux vitres teintées venait de freiner devant l'hôtel. La portière s'ouvrit :

- Monte.






Une seconde d'hésitation {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant