Taiketsu

1.1K 98 20
                                    

PDV Sanji

Les choses sérieuses allaient commencer. Après avoir atterri à l'aéroport de Singapour, une voiture était venue nous chercher.
Avec Zoro, nous faisions notre boulot de manière très sérieuse. Vérifiant constamment les alentours, guettant la moindre menace, vérifiant discrètement si on nous suivait et bien sûr tout les angles morts. Très professionnels. On s'adressait simplement des signes de tête pour se faire comprendre.

Quand la voiture franchit le portail, je ne pus m'empêcher de regarder la demeure de notre hôte par la fenêtre.. Elle était gigantesque, un grand mur d'enceinte entourait un luxuriant jardin planté de cerisiers en fleurs et parsemé de bassins naturels.
C'était surprenant de voir un décor si calme et relaxant chez quelqu'un dont la vie était rythmée par les crimes et la violence...

À l'entrée de l'imposante résidence, un homme vêtu d'un costume entièrement blanc et entouré de 6 gorilles nous acceuillit. On escorta Qwan en l'encadrant chacun de notre côté tandis qu'il gravissait l'escalier de pierre.

Avec notre cortège de trois, nous étions largement en infériorité numérique... Mais Zoro ne semblait pas inquiet, je le voyais les jauger du regard, évaluant déjà qui aurait le dessus si il venait à leur tomber dessus. Je ne leur souhait pas, surtout en ce moment avec son caractère...

-Je vous en prie messieurs, faîtes comme chez vous, dit notre hôte avec une voix mielleuse

Il nous fit visiter les lieux, fier de nous montrer tout ses biens de valeurs. Pendant près d'une heure les deux hommes discutèrent de choses futiles et d'autres.. Puis au bout d'un certain temps, il nous invita à entrer dans son bureau pour enfin parler affaire.
J'essayais de mémoriser chaque pièce et de visualiser le chemin le plus court vers la sortie avec ce que j'avais pu voir du bâtiment... Juste au cas où : c'est ce que Zoro m'avait appris.

Alors que les deux hommes parlaient interminablement de statistiques boursières et de leurs marges, je regardais discrètement mon partenaire de mission. Leur entretien était interminable et je commençait à m'ennuyer profondément...

Je pris donc tout mon temps pour détailler Zoro de la tête aux pieds. Plus je l'observais et plus je réalisais à quelle point il était beau. Maintenant qu'il m'avait embrassé ce soir là, je le voyais sous un autre jour.

C'était ma façon de me venger... S'il ne voulait pas venir me voir, j'allais lui faire comprendre autrement que je suis pas quelqu'un qu'on laisse en plan comme ça sans explication après lui avoir donné un baiser pareil..

Je commençais par son visage, fin et imposant à la fois. Je n'avais encore jamais remarqué à quel point sa mâchoire carré était dessinée à la perfection. À côté, trois boucles d'oreilles simples et identiques lui donnaient un air sophistiqué en rehaussant de leur éclat doré, la couleur matte de sa peau..
Il m'adressa un regard, sentant qu'il était fixé. Il détourna les yeux, ne sachant ni quoi faire, ni ce que je lui voulais..

À cette vue je ne pus m'empêcher de sourire, essayant de dissimuler mon amusement en baissant la tête.

On voyait qu'il se posait un millier de questions à la fois, tant mieux, il mérite que je le laisse dans cette torture...
Je continuais donc mon petit jeu, lui lançant de temps à autre un coup d'œil, ce qui avait le don de le mettre de plus en plus mal à l'aise...

Mais alors que je m'amusais comme un petit fou dans mon coin, à le reluquer de haut en bas, je sentis que la conversion devenait de plus en plus tendue à côté.

-Ah oui 30%? Et je peux savoir en quel honneur ? Disais mon patron
- Vous savez ce que c'est Tao.., les flics sont de plus en plus renforcés dans le secteur, et puis le tarif précédent ne prenait pas en compte le fait qu'aujourd'hui, j'ai d'autres offres...
-Foutaises ! Les flics n'ont jamais été un problème.
- ... Et si nous ne tombons pas d'accord sur mon pourcentage de la marchandise, je pourrais bien accepter de les livrer eux désormais, vous comprenez ?
- J'en reviens pas, s'esclaffa Qwan, après 8 ans que je vous rachète votre merde au prix fort, vous oseriez me trahir et aller voir ailleurs ?
- Ben c'est que les temps changent Tao,comprenez moi, il faut bien que j'arrive à m'en sortir tout de même..
-T'en sortir ? Tu te fiche de moi : dis plutôt que tu t'es fait acheter par ces connards.. dit Qwan

Une seconde d'hésitation {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant