Nukeana

761 66 41
                                    

PDV Zoro

Après m'avoir prêté des affaires, il m'entraîna rapidement hors de l'appartement. Supportant mon poids sur ses épaules pour m'aider à aller plus vite.

Mais au bout de deux pas dans le couloir, Sanji s'arrêta, faisant d'abord mine d'aller à gauche avant de de s'arrêter pour jeter un coup d'œil insistant derrière lui.

-Ça va ?
-Marimo... soupira-t-il Aide moi je suis perdu. Qu'est-ce que je dois faire ?? Ils arrivent.. ils sont déjà en bas et ils seront là d'une minute à l'autre... dit-il d'une voix de plus en plus aiguë. Mais je peux pas te faire passer par dehors ! t'es pas en état. On est coincé.. s'agita-t-il Et en plus ... En plus
-Calme toi.. tout va bien pour le moment tentais-je de le rassurer.

Il avait l'air au bord de la crise d'angoisse.

-Zorooo.. gémit-il
- On est encore en vie dis-je en posant ma joue sur son épaule. T'en fait pas on va s'en sortir, j'ai confiance en toi. Sanji...

Mais il secoua la tête d'un air de dépit, au bord des larmes.

-Sanji regarde moi !

Je planta mon regard du plus sérieux que je pouvais dans ses yeux bleus sombre noyés de larmes. Essayant de le recentrer.

- Tu es prêt ! D'accord... ? Tu es totalement prêt pour te défendre face à ces types.
Sers toi de ce que je t'ai appris !

Il me dévisagea d'un regard implorant en serrant mon bras.

-Oui mais.. Il est là... En bas.
-Qui ?
- Mihawk !

Hein ?
Je restais figé encore quelques secondes, essayant de comprendre.

-Mihawk répétai-je Dracule Mihawk est en bas ??
-Ouiii.. se plaigna-t-il. On est foutus. J'arriverai jamais à te faire sortir d'ici..

J'étais plongé en pleine perplexité.. Qu'est-ce qu'il vient foutre ici ?
À bout, Sanji m'expliqua le plus rapidement possible : l'homme retrouvé chez moi, l'interrogatoire, la prime, l'organisation à ma recherche, ... tout.

Bordel ! Maintenant je comprends mieux pourquoi je trouvais rien sur ce foutu réfugié à Macao... C'était moi qu'ils visaient.

Mais en même temps.. maintenant qu'il m'avait tout raconté.. Une lumière sembla s'éclairer.

-Putain c'est ça !
-Quoi ?
-Mihawk, c'est lui depuis le début !
- .. ?
- Quand j'ai entendu pour la première fois qu'un mec dangereux était recherché, le gars au téléphone à parlé de Mihawk ! Oui c'est ça ! Ils ont dû l'engager pour me trouver !
-... Génial. Donc maintenant on est sûr d'y rester pour de bon déplora Sanji

Je restais abasourdi par ma découverte. Mihawk voulait ma mort ?

Ça n'a aucun sens. Il aurait pu le faire des dizaines de fois sans avoir à me traquer, juste en me tendant une simple embuscade à la sortie de l'hôtel...
Et même pendant notre combat, il aurait pû m'achever sans attendre que Rayleigh n'intervienne pour me sauver in extremis...
Pourquoi avoir attendu tout ce temps ?
Pourquoi maintenant ?

-Bon Marimo ! Qu'est-ce qu'on fait ?

Mon sang se glaça dans mes veines en l'imaginant sonner à la porte. L'épeiste était en bas. Il n'allait pas tarder à monter.

-Fuir .. il faut fuir réussi-je à dire On a aucune chance face à lui.
-...

Je sentais la morphine agir peu à peu, me rendant capable à nouveau de marcher jusqu'à la fenêtre du couloir sans l'aide de Sanji. Dehors, j'observais les immeubles postés alentours.

Une seconde d'hésitation {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant