Gisei

263 25 7
                                    

Pdv Externe

Le local était à une centaine de mètres.

-Ry t'es prêt ? demanda la blonde.

-Ouais je te suis, répondit l'intéressé. Et toi oublies pas prevint-il en se retournant vers la jeune fille aux cheveux verts : c'est toi qui nous couvre : c'est TA MISSION, alors si jamais tu vois quelque chose, le moindre truc, surtout tu fais pas ta pleurnicharde et tu nous fais signe ok ? On compte sur toi insista-t-il D'accord ? alors te degonfle pas c'est compris ?

-Oui.. oui d'accord tremblait-elle un peu en regardant par la porte ouverte, l'escalier qu'ils devaient atteindre à l'autre bout de l'immense hall.

Kiara serait la première à s'élancer. Ils avaient repéré une porte grise là-bas et leur objectif était maintenant de la rejoindre sans se faire prendre pour s'y enfermer.
Étant le prototype parfait de la blonde championne d'athlétisme, Kiara avait été toute désignée pour prendre la tête de la mission.

Mais alors que cette dernière allait se jeter à l'eau, après un dernier hochement de tête angoissé, elle fut stoppée net par le bras de son amie.

-Attends.. siffla-t-elle Regarde !

Au loin, deux individus en noir venaient de tourner à l'angle du hangar au toit de verre et s'approchaient lentement. Chacun une arme à la main.

-Merde ! chuchota Ryan. Qu'est ce qu'on fait ?

-On peut pas rester ici, assura Kiara d'un air apeuré dans ses grands yeux bleus. Ils vont nous trouver c'est sûr...

-T'as raison.. Bon, on va y aller un par un. C'est pas compliqué, dès qu'ils ont le dos tourné, on en profite pour courir !

-Oh non, mais on va pas y arriver... se lamenta Kiara.

Elle commença à pleurer.

-T'en fait pas ça va aller essayait la verte pour réconforter mon amie.

- Non Lily, je peux pas.. geigna-t-elle en regardant derrière. C'est trop risqué.. et... Et je.. ils ont des armes tu te rends compte ? Et.. hh, hoqueta-t-elle sous l'effet des larmes qui baignaient de plus en plus son visage. Ils vont.. hh.. nous voiirr respira-t-elle difficilement, désormais en proie à une véritable crise de panique.

Peinée pour son amie qu'elle aurait voulu pouvoir rassurer, la jeune Roronoa la prit par les épaules et lui adressa un sourire amical.

-Hey..ça va aller Kiara.. regarde moi fit-elle en lui relevant doucement le menton.

Ses beaux yeux bleus n'étaient plus qu'un océan de tristesse. Leilou failli en pleurer elle aussi en voyant l'émotion dans son regard. Mais elle tint bon.

-C'est comme un jeu d'accord ? continua-t-elle d'un ton rassurant. Imagine toi que c'est comme un cache cache géant !

La jeune fille baissa les yeux, essayant difficilement de retrouver son souffle.

-Dis toi que rien de tout ceci n'est vrai ok ? essuya-t-elle une larme sur la joue de son amie. Tout ce que tu as à faire, c'est de ne pas te faire voir par celui qui est là-bas et d'aller jusqu'au camp à l'étage. Si tu arrives à atteindre la porte, on gagne le jeu. Facile non ?

Elle renifla en silence.

Leilou jetta un nouveau coup d'oeil vers les malfaiteurs. Ils gagnaient du terrain, il n'y avait pas une seconde à perdre. Sinon ils n'auraient jamais le temps de passer tout les trois.

Une seconde d'hésitation {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant