Hageshī

700 69 16
                                    


PDV externe

Depuis l'aube, le silence habituel de la salle d'entraînement était rompu par des souffles réguliers. Parfois on pouvait entendre un léger gémissement, mais jamais ces bruits ne s'arrêtaient.
Vers les 8h du matin, un homme entra dans la vieille bâtisse.

-Oï Zoro, t'es déjà là ? Qu'est-ce qui t'arrive ?
-Bonjour Rayleigh. Je m'entraîne : je dois devenir fort, beaucoup plus fort qu'avant... Je suis si faible..
-Ah.. dit Rayleigh d'un air peu convaincu en voyant les énormes haltères soulevées par le yakuza. Oui je vois.. c'est bien. Mais ne force pas trop non plus.
-Je ne peux pas me permettre d'être aussi faible, il faut que je devienne plus fort... Rien d'autre n'importe. Encore plus fort..
-Oui oui ça j'ai bien compris dit son ami en le regardant d'un air inquiet, se demandant s'il n'avait pas perdu l'esprit.

Il le laissa à ses occupations, passant simplement pour aller faire quelques enchaînements dans la salle de boxe du fond.

À son retour, deux heures plus tard, de sa séance d'entretien, il croisa une nouvelle fois le sabreur qui faisait maintenant des tractions, accroché simplement aux poutres apparentes du mur.

-1224...1225...
-Bon heu.. je te laisse Zoro ! Passe une bonne journée dit-il en passant à côté de lui pour rejoindre la porte principale.
-1226.. Ouais toi aussi Rayleigh.. 1228... 1229..

La porte se referma.

- Merde j'en aurai pas loupé une? Je sais plus où j'en suis ... Bon je recommence. 1...2...3...4
Plus ... Encore plus

♠ ♠ ♠ ♠ ♠

Le lendemain :

- 58................ 59............... 60............. 61

Comme à son habitude, Rayleigh arriva à la salle d'entraînement à 8h.

- Zoro, t'es encore arrivé avant moi ?
- 62........soupira-t-il difficilement 63...... Mm salut Rayleigh... fff 65...

L'homme d'une cinquantaine d'années n'insista pas d'avantage, voyant que l'autre était très concentré dans ses pompes, un sac de 20kg de farine sur le dos.
Il se dit que la jeunesse d'aujourd'hui était bien têtue, à vouloir toujours repousser les limites ainsi..
Mais il se fit aussi la réflexion que lui au moins avait pris la peine de se changer depuis la veille ! Il aurait pu prendre un autre T-shirt quand même, surtout qu'il en fait beaucoup plus...

Et à nouveau, deux heures plus tard, à la fin de son propre entraînement, il le trouva encore en train de pousser des poids. Mais cette fois, en s'approchant, il vit une petite tâche de sang non loin de lui sur le parquet en ébène.

- Re ~ ... Tu t'es fait mal ? le questionna-t-il
-Mmfff ... Non ne t'en fais pas... Mffff...
-Mouais... Fais gaffe à pas y aller trop fort gamin.
-Ça va je te dis Rayleigh... dit-il d'un voix fatiguée
-Bon.. si tu le dis... j'insiste pas. Passe une bonne journée

Et il repartit. Le comportement de son ami l'inquiétait quelque peu... Certes, il savait que c'était le meilleur du clan, mais d'un autre côté, il pouvait être vraiment borné quelques fois.

Alors qu'il dévalait le perron en pierre, il reçut un appel de son patron.

-Allô Mr. Qwan ? ....

Il discuta ainsi une bonne dizaine de minutes, profitant du soleil levant sur les marches en même temps : cela le relaxait après sa séance de sport matinale.

Une seconde d'hésitation {TERMINÉ}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant